Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpc45

Messages de jpc45 - Page 23

Mardi 17 Juin 2008 13:10

Citation de celyon :
Citation de jpc45 :
Pour le sujet "L'art transforme t-il notre conscience du réel ?" c'est serait bien qu'un prof de philo donne son avis.

Mon humble avis : qu'est ce que l'art? j'imagine que l'on traite cela en cours et qu'est ce que la conscience du réel? à partir de là c'est une bone base de réflexion à mon avis. Il me semble interessant de savoir de qui ont parle : pour l'artiste, l'art ne transforme sa vision, c'est sa vision. Pour les autres : est ce que l'art transforme notre conscience du réel ou bien nous rèvèle par l'intermédiaire de l'art une vision du réel, ou l'enrichit?

Tu en connait bcp des profs de philo qui font du tennis de table. "Prendre la balle du CD ou du revers, choix difficile et tortueux." Émoticône

Il y en a au moins un sur ce forum.

Lundi 16 Juin 2008 22:00

Pour le sujet "L'art transforme t-il notre conscience du réel ?" c'est serait bien qu'un prof de philo donne son avis.

Mon humble avis : qu'est ce que l'art? j'imagine que l'on traite cela en cours et qu'est ce que la conscience du réel? à partir de là c'est une bone base de réflexion à mon avis. Il me semble interessant de savoir de qui ont parle : pour l'artiste, l'art ne transforme sa vision, c'est sa vision. Pour les autres : est ce que l'art transforme notre conscience du réel ou bien nous rèvèle par l'intermédiaire de l'art une vision du réel, ou l'enrichit?

Dimanche 15 Juin 2008 19:40

Les idées souverainistes sont des idées d'extrèmes droite, c'est comme ça. Je n'ai jamais dit que vous votiez à droite.

Dimanche 15 Juin 2008 11:57

Citation de chrichri :
Il ne marche pas, mais parfois, il faudrait savoir dire : On a fait une erreur, et on reviens en arrière, plutôt que d'aller tête baissée vers de plus lourds ennuis (à part quelques privilégiers).
Pour tout ce que tu dis, droit d'initiative collective, si déjà nous pouvions être plus libre sur notre propre sol, ce serait bien sans à devoir demander l'avis au Conseil Européen. Tu peux le remarquer avec le déficit budgétaire. Si tu dépasses un %, ils t'envoient les bull dogs (surtout des amendes). Encadrement de la concurrence : on voit bien que l'ouverture des frontières et du marché commun a été catastrophique. Beaucoup de grosses entreprises ont licencié, la main d'oeuvre est moins chère ailleurs.
Concernant les services publiques, Sarko veut faire des économies. Il y aura moins de personnel, donc peut être qu'ils toucheront plus, mais avec quelle efficacité, quelle garantie (santé, éducation). Des classes à + de 30 élèves, franchement, le salaire sera vraiment mérité...Par contre le budget de l'Elysée, il est monté de 8,5 %

etre libre sur son propre sol? en fait tu veux dire que la France doit retrouver son entière souveraineté? donc tu es finalement contre la construction européenne. Pourquoi pas. Tu te situe donc avce cette position plutôt à l'extrème droite sur cette position avec les souverainistes.

Ensuite, la passage sur Sarkozy confirme bien qu'un référendum, va souvent au dela de la question posée et est souvent plus une traduction d'un vote pour ou contre la politique du gouvernement.

Samedi 14 Juin 2008 22:53

Citation de chrichri :
C'est la contradiction. Une majorité des peuples sont contre tandis que ceux qui sont élus pour un certain nombres d'années (et qui ont des privilèges) sont pour, ils préfèreraient que cela durent plutôt que cela capotent pour leur centre d'intérêt pas pour le bien de tous.
Le sytème de l'Europe capote, car les citoyens ont remarqué qu'au lieu de les protéger, il amène à de graves soucis, moins de liberté (la preuve avec la décision de ratifier à tout prix : quand il y a une décision négative pour le traité, il faut tout de suite revoter, alors que lorsque la décision est oui (par les élus) bien évidemment il ne faudrait pas revenir dessus.

donc le système actuel ne marche pas si je comprends bien, ce qui justifie que l'on garde ce système!! c'est logique en effet.

Je signale de plus que ce traité permet un droit d'initiative collective, un encadrement de la concurrence et une reconnaissance des services publiques.

Vendredi 13 Juin 2008 13:12

Citation de BaRsCo :
En France, nous n'avons pas eu notre mot à dire la 2ème fois sur cette constitution allégée, et ils est anormal, que nous ne soyons passé par la voie référendaire ! Émoticône

les mots ont leur importance : ce n'est pas une constitution mais un traité ce qui en terme de droit n'est pas la même chose.

Jeudi 12 Juin 2008 16:26

Citation de Christ79 :
Citation de tsavatanen :
Mais dans ce cas précis c'est parfaitement contrôlable non ? Alors que faire ?

Considérer que c'est valable pour les femmes car on peut le contrôler mais par pour les hommes car on ne le peut pas ?

En fait si tu veux, ce qui me gene c'est que pour les femmes c'est effectivement contrôlable et pas pour les hommes. Quelque part je trouve cela discriminatoire envers les femmes puisque le jugement ne pourrait pas être appliqué à un homme. Par conséquent de mon point de vue je ne crois pas que cette qualité puisse être reprochée à une femme. Maintenant on peut ne pas être d'accord avec ça, ce n'est que mon point de vue.

Pourquoi le jugement ne pourrait pas être appliqué à un homme? si une femme par exemple vient témoigner qu'elle a eu des enfants avec un homme, et qued onc l'homme n'est pas vierge, pour les mêmes motifs ont pourrait annuler le mariage. C'est la question de la preuve qui est surtout en question.

Jeudi 12 Juin 2008 10:17

Citation de Rémi86 :
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la définition de la laïcité.

Effectivement elle ne doit pas juger les religions tant quelles restent dans les limites de l'humanisme. Le problème est où doit-on porter le curser ?
Si une religion prône le meurtre ou la pédophilie, c'est facile (c'est malheuresement le cas des sectes...).
Idem pour l'excision ! Ne me dites pas qu'on ne doit pas juger au nom de la tolérance !
C'est de la barbarie...
La sanction de la non-virginité, ou le port de la burka paraissent moins graves mais ils participent à la soumission des femmes... Ce qui est contraire à un humanisme universel et laïc (et non occidental seulement).
Je ne vois pas en quoi c'est relatif...

la laïcité n' a pas à juger les religions tant qu'elle reste dans les limites de la loi. je ne parlerai pas d'humanisme car il faudrait définir ce qu'est l'humanisme.
De plus ne pas confondre la religion avec des pratiques culturelles.

L'humanisme laïc et universel dont tu parles est surtout une vision occidentale et c'est en son nom que l'on justifie des pratiques plus proches de la colonisation.

Jeudi 12 Juin 2008 08:59

C'est bien triste pour Vernouillet en effet.

Que deviennent les joueurs de l'équipe 1?

Jeudi 12 Juin 2008 08:57

Citation de Rémi86 :
Et qui décide de celles qui doivent être explicitement écartées ? Selon quels critères ?

Le critère de l'égalité... Ce n'est pas contrôlable pour les hommes donc ça doit être écarté...

Mais ça ne suffit pas. Même si le mariage instaure une relation de confiance où l'on peut tout se dire, chacun a le droit de garder son intimité profonde et la virginité ou non-virginité en fait partie. Et elle ne présente aucune conséquence.

C'est quand même évident que la virginité n'est pas une qualité essentielle !

On est encore dans un pays laïc... Quoique avec Sarko "l'in-culte"...

c'est quand même évident que la virginité n'est pas une qualité essentielle...pour toi car c'est relatif.
et je ne vois pas ou intervient le caractère laïque dans le jugement?

De plus la laïcité n'est pas la négation de la religion, c'est avant tout le respect de toute les croyances. Elle n'a pas à porter de jugement sur les religions.

Lundi 09 Juin 2008 15:55

Citation de eattheball :
Citation de jpc45 :
Et smartiz, qq sait ce qu'il est devenu? car sans lui le forum n'est plus pareil! parce que gna gna gna, les modérateurs gna , gna, gna comprennent rien gna gna et gna! Émoticône

Quel pouvoir la nostalgie!! j'appréciais les interventions de Smartiz assez souvent..mais de la à dire qu'il y a un avant et après Smartiz tellement différent, quel ridicule..
d'autant que, si je comprend bien ton post en "gna gna gna", cela à avoir avec le fait de titiller les modérateurs, c'était une des activités favorite de Smartiz...Et je trouve même que cette pratique à largement baisser depuis son époque..

Ainsi outre le plaisir de mettre des "gna gna gna" le motivation du propos m'échappe..

mon propos est de dire qu'il ne sert à rien de revenir sur des sujets qui ont été largement débattus et pour lesquels chacun est resté sur sa position. ça risque de mener rien.

Lundi 09 Juin 2008 12:18

Et smartiz, qq sait ce qu'il est devenu? car sans lui le forum n'est plus pareil! parce que gna gna gna, les modérateurs gna , gna, gna comprennent rien gna gna et gna! Émoticône

Dimanche 08 Juin 2008 21:24

l'entente existe encore! j'avoue ne pas comprendre mais je suis mal placé.

cela veut dire que l'équipe actuelle de Bourges TT descend en R3?

Dimanche 08 Juin 2008 20:54

des nouvelles de l'ex mariée ds cette affaire qui comme je le pensais, vit très mal l'emballement médiatique et politique http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/06/08/01016-20080608ARTFIG00195-mariage-annule-la-magistrate-a-recu-des-menaces.php

Ce n'est pas indiqué mais j'ai entendu dire que c'était en fait un mariage forcé (à confirmer) , j'imagine son incompréhension face à ceux qui l'oblige à être encore mariée à un homme qu'elle n'a pas choisi au non du principe de la protection de la femme et de la laïcité!

Dimanche 08 Juin 2008 20:43

Citation de marmotte :
Citation de jpc45 :
cette année on ne parle pas de Bourges pourtant entre Gaz, BTT et CJM, il y a eu pas mal de rumeur. Rien de nouveau cette année?

le BTT et le Gaz ne font plus qu'un...

merci Marmotte pour l'info. Encore une question : et l'entente Bourge Vierzon? ça a beaucoup moins d'interet.

Dimanche 08 Juin 2008 17:58

cette année on ne parle pas de Bourges pourtant entre Gaz, BTT et CJM, il y a eu pas mal de rumeur. Rien de nouveau cette année?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juin 2008 17:59 par jpc45

Samedi 07 Juin 2008 11:38

non car une équipe de R2 est repéchée et une autre la remplace ds la descente en R3, ce qui ne change pas le nombre de descente de R2 vers R3 et donc ne change rien pour la R3

Samedi 07 Juin 2008 11:18

Citation de gratos patos :
Citation de jpc45 :
Citation de Flo45 :
Les 2 équipes resteront, à priori, existentes. Ouzouer étant le mieux classé, l'équipe d'entente remplace l'équipe d'ouzouer. L'équipe 1 de Montargis devient donc l'équipe 2, et est relegué en R3 du fait de la création de l'entente (impossibilité d'avoir une équipe de l'une ou l'autre des deux associations au même niveau que l'entente).

L'entente sera soumise à la validation de la ligue du centre et a une dérogation concernant l'éloignement des deux clubs.

Est-ce que cela a une incidence pour les descentes de R3 en D1 du Loiret ? Émoticône

non a priori

Cette entente aurait-elle pour conséquence le repêchage du meilleur 7è de R3 (1er condamné), à savoir Vineuil 3 ?

cf http://www.cd45tt.net/sportive/Senior/Regional/classement_Ph2_0708.pdf

non plus : c'est plutôt une équipe de R2 qui sera repéchée

Samedi 07 Juin 2008 10:36

Citation de Flo45 :
Les 2 équipes resteront, à priori, existentes. Ouzouer étant le mieux classé, l'équipe d'entente remplace l'équipe d'ouzouer. L'équipe 1 de Montargis devient donc l'équipe 2, et est relegué en R3 du fait de la création de l'entente (impossibilité d'avoir une équipe de l'une ou l'autre des deux associations au même niveau que l'entente).

L'entente sera soumise à la validation de la ligue du centre et a une dérogation concernant l'éloignement des deux clubs.

Est-ce que cela a une incidence pour les descentes de R3 en D1 du Loiret ? Émoticône

non a priori

Samedi 07 Juin 2008 09:22

Citation de Flo45 :
Ca manque d'actualité ici ...

Alors voici une nouvelle :

le CP MONTARGIS et CL2P OUZOUER/TREZEE se sont mis d'accord pour créer une entente entre leurs deux équipe premières.

comment cela va se passer? les 2 équipes devaient démarrer en R2. Est ce que l'une des équipes va se rtouver en R3 et l'entente en R2? ou une équipe disparait (pas réinscrit)?
7422 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpc45

Résolu