Jeudi 08 Décembre 2005 18:16
a la recherche de differents avis, trucs et astuces sur votre façon de servir court, pour exemple: votre emplacement du premier rebond ! votre visualisation! dosage de la puissance !etc... la porte est ouverteJeudi 08 Décembre 2005 18:17
Déjà le premier rebond doit être le plus près possible du filet.Jeudi 08 Décembre 2005 18:41
ça dépend de sa raquette aussi , je fais beaucoup de serviçes court et le premier rebond n'est pas prés du filet , le mieux c'est de travailler !Jeudi 08 Décembre 2005 20:17
un service court doit avoir minimum 3 rebonds sur la table
Jeudi 08 Décembre 2005 20:18
...donc éviter de servir sur le coté de table pour qu'il n'yest pas de démarrage adverseJeudi 08 Décembre 2005 20:47
C'est vrai girondinscestas , dans ma description je ne parle que du latéral mais c'est pareil 3 rebonds c'est excellent !Jeudi 08 Décembre 2005 20:51
interressant mais si le premier rebond est pres du filet l'indication est lisible tres tot pour l'adversaire et adieu la surprise des variations, mais un compromis doit pouvoir etre trouvé!Jeudi 08 Décembre 2005 22:31
je veux surtoi dire qu'on peut servir juste derriere le filet e prendre un pain derriere si on sert trop sur le coté de table car l'autre peut démarrer.Vendredi 09 Décembre 2005 00:10
je regarde si il y a un chat noir dans la salleVendredi 09 Décembre 2005 11:49
un entraineur de haut niveau m avait dit que tout les services devaient avoir le premier le plus loin possible du filet afin d augmenter toutes variations. en effet si le premier rebond est toujours au meme endroit et loin du filet, on peut tres facilement varier le service au niveau de la vitesse.Vendredi 09 Décembre 2005 12:30
Je suis content de l'entendre dire !Vendredi 09 Décembre 2005 12:44
moi aussi, mais du coup quels sont les facteurs techniques qui font la difference entre un service court et un autre "tres" court, quels points de reperes sont visualisables pour demarrer un service court dans les meilleures conditions de reussiteVendredi 09 Décembre 2005 12:44
Pour qu'un service soit court, il faut que le premier rebond soit proche du filet. Pour des service très long, c'est le contraire, le premier rebond doit être proche de la ligne de fond.Vendredi 09 Décembre 2005 18:52
comme beaucoup d'autres sur ce sujet je pense que c'est important que le premier rebond soit proche de la ligne de fond permettant ainsi de varier les longueurs avec un maximun d'effet de surprise. la question demeure donc: quelle type de repere utilisez pour vous permettre de servir tres court, ce premier rebond est il la clef ou existe t-il d'autres reperes?Vendredi 09 Décembre 2005 20:03
Ben non, c'est prêt du filet, après ça dépend de ta raquette et de ton touché de balle.Vendredi 09 Décembre 2005 20:14
Lundi 26 Décembre 2005 15:02
Pas du tout daccord avec vous en ce qui concerne le rebond pres du filet ,evidement c'est certainement le court le plus utilisé.Par contre utilisant moi meme les deux formes, court pres du filet et court avec rebond pres de la ligne se qui me permet dabord d'avoir un service moins lisible de mon adversaire et de rentrer plus fort a l'impact et ainsi plus de rotation.Moinc facile d'execution mains certainement plus efficace.Mercredi 28 Décembre 2005 00:10
Vendredi 30 Décembre 2005 13:18
Je comprend pas quelque chose, pourquoi un service court devrait toujours avoir 3 rebonds, 2 rebonds, ca suffit pour que l'adversaire n'attaque pas.Vendredi 30 Décembre 2005 15:43
le rebond doit être plus prés du bord de la table que du filetVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques