Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Formation entraîneur Federal

Jeudi 01 Décembre 2005 11:50

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir pour ceux qui l'ont déjà faite comment est la formation d'entraineur Féderal.

Je voudrais savoir le contenu, si cela vous à apporter un plus par rapport à la formation régional.
Merci beaucoup

Jeudi 01 Décembre 2005 13:31

la formation fédérale comprend une partie sur la construction de séance (continuité de l'entraineur régional), une partie sur le coaching, l'analyse du jeu.Enfin une grosse partie sur la préparation à la démonstration de coups techniques.

Personellement cette formation m'a beaucoup apporté, surtout par la richesse des échanges avec les formateurs (que je remercie encore.)
www.bynightsport.com

Jeudi 01 Décembre 2005 13:53

C'est clair, je te rejoint la dessus la formation Entraineur Fédéral m'a quasiment tout apporté de bons échanges avec les 2 CTR de l'époque.

Aller au dessus pour le BE, apporte le droit d'être salarié, la différence pour les séances réside sur le fait qu'on est " formaté " pour écrire les séances comme ils le veulent et ce n'est pas forcément la réalité.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 01 Décembre 2005 16:22

pas forcément !

tu apprends la méthodologie, après, rien ne t'empêche de faire comme tu veux

Jeudi 01 Décembre 2005 17:06

Pour ma part, je suis désolé de dire de l'entraineur fédéral ne m'a rien apporté hormis un diplôme ! La formation était beaucoup trop dense ! Heureusement que j'entrainais déjà avant (et ainsi que je connaissait les bases) et pour la démonstration que mon classement me permettait de limiter la casse. Car, selon ton classement tu as une note de base (pour moi 35 = 13/20), après tu peux avoir plus ou moi 5 points !

Jeudi 01 Décembre 2005 17:34

OK merci beaucoup de vos réponses.
Pour la plupart, vous me dites que cela est très enrichissant.

Je pense que je vais donc la faire.
Merci beaucoup.

Jeudi 01 Décembre 2005 18:46

barth40 moi je vais la passer cet année la formation entraineur fédéral c'est à la Roche sur Yon!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Jeudi 01 Décembre 2005 19:43

en effet formation sympa, mais je pense avoir appris plus de chose pendant la formation d'entraineur régional. Par contre il vaut mieux arriver en forme pour bien suivre ces formations, et ne pas trop aller jouer dès qu'on a 5 minutes de libre et jusqu'à pas d'heure le soir (faute à romrom).

Jeudi 01 Décembre 2005 23:27

ui c'est vrai que j'ai fait des heures sup'..
www.bynightsport.com

Vendredi 02 Décembre 2005 09:05

Cool doulonais, on sera surement ensemble à la roche /yon alors.
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général