Citation de linvisible :
Citation de colleur :
Citation de benoit213 :
sans ètre insultant je serai surpris que tu aimes tout les picots en étant 75!
je vois pas le rapport...y a des NC qui savent bien les jouer et des 25 qui en sont incapables...
N'importe quoi !
Excuse-moi d'être si direct. Des 25 qui ne savent pas bien jouer les picots, il y en a effectivement. Mais des NC qui savent les jouer, c'est une énorme bêtise. J'ai déjà dit dans un autre sujet que je n'avais jamais vu, en 13 ans de ping, un joueur faiblement classé (disons de NC à 55) qui comprenait le jeu contre un picoteux (qui sait un peu jouer avec un picot j'entends). A partir de 50 - 45, les joueurs commencent à comprendre. Ensuite, il faut savoir s'y adapter, plus facile à dire qu'à faire. Quand on a bien compris le jeu du picot long, il est vrai qu'il existe des stratégies pour les battre, à condition d'être bien concentré pendant toute la partie. Ceux qui en sont là progressent généralement très vite en classement. Alors des NC ou des petits classés qui savent jouer les picots longs, je souris...
souris si tu veux, savoir jouer sur picot n'est pas une question de niveau! Je parle bien sur à classement équivalent ou à peu près, bien sur un 80 ne battra pas 1 25 avec picot!
Mais j'ai souvent vu des 30 avec picot etre en difficulté sur des 60-55 (qui eux savent comment réagissent les picots)
Dans un match picot contre backside, il ne faut pas prendre en compte uniquement le classement, mais la capacité du joueur à jouer ce type de revetement!
J'ai un exemple pour toi, même si je ne parle pas forcément de débutant, je connais un joueur qui apprécie jouer sur picot, depuis qu'il est jeune et classé 75-80, il a toujours été à l'aise, par exemple faire une belle sur des 45-50 en étant 80, et les battre une fois 70
ou encore battre du 30 en étant 50
Il n'aurait pas battu ces joueurs à ce moment si ils n'avaient pas de picot
Car ce n'est pas une histoire de niveau, c'est une question d'adaptabilité. On sait ou on sait pas, on apprend ou pas, c'est aussi simple que ça. La clé de la réussite est celle ci: savoir se servir de son revers!
Résultat, ce joueur, et je pourrais me citer aussi, on ne perd quasiment jamais un picot, quel que soit son niveau, et quel que soit le niveau que nous avions, de débutant à maintenant.
Comment expliquer qu'à la fin de ma première année, n'ayant quasi jamais joué de picot car il n'y en avait pas au club, je n'en ai pas perdu de l'année?...
Il me semble que les exemples peuvent etre multipliés...
T'ayant vu jouer sur la vidéo ta le jeu a emmerder les picots, tu rentre dedans donc bon c'ets pour sa que sa a du bien passer à mon avis.