Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seolane

Messages de Seolane - Page 8

Mardi 07 Décembre 2010 13:29

Citation de Capoblanco :

En plus, même si au moment des faits, il ne savait pas que c'était un pistolet d'alarme, aujourd'hui il le sait. Il sait que la vie de sa famille n'était pas réellement en danger.

Un pistolet d'alarme non trafiqué est aisément reconnaissable à son embout rouge, si celui-ci n'y était pas, le bijoutier était légitimement en droit de penser qu'il s'agissait d'une vraie arme. Accessoirement, même une balle à blanc peut tuer à bout touchant, et blesser à bout portant (à moins d'un mètre)

Le bijoutier avait-il un moyen quelconque de prévenir la police pour une intervention rapide alors que sa famille était menacée ? et puis faut-il se laisser faire quand on veut voler son gagne pain ? C'est tout un débat, je sais
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Décembre 2010 13:33 par Seolane
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Lundi 06 Décembre 2010 18:18

Troll : et pourtant il a pris une vie et il faut qu'il paye (référence à un autre sujet) fin du troll

non, CeTh, je suis plutôt d'accord avec toi

il semblerait qu'en belgique comme en france, la "petite" délinquance ne soit pas punie, et que la légitime défense soit de moins en moins reconnue (on a eu le cas d'un homme qui a blessé une de ses "agresseuses" et qui s'est retrouvé en prison pour ça).

Lundi 06 Décembre 2010 18:04

en voilà une idée qu'elle est bonne ! MDR

organisez une joute avec chevaux, armures, lances, épées et massues Content dieu décidera des innocents et des coupables

et salut diab' au passage Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Décembre 2010 18:04 par Seolane

Lundi 06 Décembre 2010 12:49

à peu près, si tu lis tout l'article, y'a des détails intéressants Content

Lundi 06 Décembre 2010 09:24

Dire que pendant des décennies, la France, a eu deux comités miss france, celui de madame de Fontenay, et celui de monsieur Raybaud. Ce dernier disparut avec la disparition de son propriétaire.

Après avoir vendu son comité qui était en position de monopole, ne voilà-t'il pas que madame de Fontenay relance un comité de miss ?

La concurrence lui manquait-elle tant que ça ? en tous cas l'exception française d'avoir deux miss est de retour

tiens, d'ailleurs pour ceux que ça intéresse il y a ça
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Décembre 2010 09:31 par Seolane

Dimanche 05 Décembre 2010 19:39

Citation de tomcr58 :
Je doute sincèrement de la dernière phrase, concernant l'humanité de placrou... Émoticône

- Don't feed the troll je sais, mais là c'était trop tentant...

mouarf ! MDR

Dimanche 05 Décembre 2010 18:44

t'as raison cbs1, d'ailleurs j'avais l'intention de ne plus écrire sur ce sujet, l'intolérance, les oeillères comme ça, ça m'énerve Content

on dirait que parce que c'est Bertrand Cantat, il n'a aucune excuse, c'est un humain, comme nous tous, y compris placrou :p
et je rappelle tout de même qu'il a fait sa peine. et qu'il n'a pas recommencé depuis
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Décembre 2010 18:46 par Seolane

Dimanche 05 Décembre 2010 16:44

pourtant j'ai pris une vie !

Je crois qu'il faudrait tout savoir et tout prendre en compte, avant d'exprimer des opinions comme placrou ! au fait placrou, tu devais hurler avec les loups contre patrick dills (et pourtant il était innocent, et l'a payé cher)

Dimanche 05 Décembre 2010 13:12

et moi, demain, on m'agresse, je me défends en repoussant l'agresseur un peu fort, il se tue en tapant sur une pierre qui dépasse ou autre ? je prends quoi ?

Samedi 04 Décembre 2010 11:24

avantage pour elle ou pour sa famille ?

Samedi 04 Décembre 2010 10:09

cbs1, c'est le pognon qui a fait que ce qui aurait fait 4 lignes dans les faits divers est devenu une montagne médiatique :/

Samedi 04 Décembre 2010 09:04

bonjour,

J'interviens parce que ce que je lis me révolte. L'affaire Cantat/Trintignant... si ça avait été l'affaire Dupont (petit smicard qui boit)/Martin (femme au smic qui abuse aussi de l'alcool) ça aurait fait 4 lignes dans les faits divers, il aurait été condamné à 3 ans maxi, et terminé.

Mais parce que c'est Bertrand Cantat (chanteur à succès) et Nadine Trintignant (actrice, accessoirement fille de Jean-Louis Trintignant, qui lui était connu), les médias se sont jetés dessus, la famille Trintignant (devenue très soudée, comme par hasard) jetant de l'huile sur le feu. Au fait, je n'avais jamais entendu parler de Nadine Trintignant avant cette affaire. Ca a eu l'avantage de la projeter sur le devant de la scène.

Bertrand Cantat a purgé sa peine (même s'il a bénéficié d'une remise de peine) plus qu'il n'aurait écopé s'il avait été jugé en France, sauf qu'en France, ça aurait été un crime passionnel, donc 3 ans. Alors, on pourrait peut être lui foutre la paix. Merci

Samedi 17 Avril 2010 11:43

j'ai vu la vidéo Greg, pas mal du tout, bon ok, j'avais Ella Fitzgerald, mais pour le reste, on oublie... MDR

Mardi 13 Avril 2010 10:06

alors, je regarderai demain (je fais un noeud à mon mouchoir pour pas oublier) :')

Mardi 13 Avril 2010 10:03

Félicitations pour ta place de finaliste, même si je n'ai pas pu lire l'article. Content

Citation de bible :
Sympa comme tu l'es, j'suis sûr que si tu le pouvais, tu expédierais par colissimo ... de la bonne neige à nos amis canadiens ... de Vancouver.

J'en ai encore, et en quantité (il neige présentement) mais eux n'en ont plus besoin, pas plus que nous d'ailleurs MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Avril 2010 10:05 par Seolane

Vendredi 12 Février 2010 09:03

et bien voilà, tout vient à point à qui sait attendre Content

Mardi 09 Février 2010 10:42

Citation de joffrey :
Si X est seul dans sa foret, il tombe malade, crève libre ...

Même pas, il a des responsabilités, s'il creuse un trou pour ses déjections, s'il ne le bouche pas et que quelqu'un tombe dedans, il sera responsable... Je dirais qu'il n'y a pas de vie sans responsabilité.

Les irresponsables sont-ils libres, je ne crois pas, vu qu'il y a quelqu'un qui assume les responsabilités pour eux en les limitant.

Mardi 09 Février 2010 10:03

on n'en en quand même pas des tonnes ici, rien à voir avec ce que l'on a eu l'an dernier, et puis, les canons à neige, ce n'est pas fait pour les chiens, même si c'est un peu anti écolo. MDR

Les années se suivent et ne se ressemblent pas

Mardi 09 Février 2010 09:42

Mais non Bible, je te rassure, je suis là Content

Par contre, il m'arrive de m'absenter pour des tas de raisons, et il me semble me rappeler que ce jour là, j'étais à l'autre bout de la france, donc, difficile de me trouver devant mon ordi MDR

Mais tout va bien, les pistes aussi, même si nous avons ouvert la saison des décès par avalanche :'(

Par contre, si vous voulez faire un quizz, il suffit de le dire ici pour que j'amène le bot de quizz sur le chan
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Février 2010 09:43 par Seolane

Dimanche 15 Novembre 2009 08:35

ou Rush !
429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seolane

Résolu