Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seolane

Messages de Seolane - Page 7

Mercredi 08 Décembre 2010 19:49

oui, mais il ne faut pas oublier que sa fille était à terre menacée par un des jeunes, et ça... peu de parents le supporteraient.

Citation de Phénix :
Quand tu penses que ta vie est en danger (pas toujours facile de rester lucide dans des situations comme celle-là), tu as des réactions primaires, comme essayer de sauver ta vie et de protéger celle de tes proches...je conçois tout à fait la réaction du bijoutier..
Cbs1, autant je suis parfois d'accord avec toi, autant je ne suis pas sur que tu te mettes réellement à la place de l'agressé...

mais relis cette réponse aussi Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 19:59 par Seolane
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Mercredi 08 Décembre 2010 19:36

possible, mais pas sûr, et ils menaçaient sa fille, donc... réaction immédiate

et il y a une énorme différence entre nos quelques bijoux et la marchandise d'un bijoutier, qui est tout de même son gagne pain.

Mercredi 08 Décembre 2010 19:28

Citation de cbs1 :
J'ai comme l'impression d'être visée, donc je vais re-re-re-expliquer ma position.

non, je vise ceux qui ont dit qu'il n'aurait pas dû se défendre

Citation de cbs1 :
Certains ici ont essayé de se mettre à la place du bijoutier et ont prétendu qu'ils auraient agi comme lui, à savoir l'auraient tué ( et c'est pour cela que je leur demandais s'ils possèdent une arme - je n'ai toujours pas eu de réponse! ). Je ne sais pas comment j'aurais réagi, mais pour sauver ma peau et celle de mes proches, je les aurais peut-être/sans doute laissés filer avec tous mes bijoux...

et j'ai bien dit ma position à ce sujet : je n'ai pas d'arme à feu chez moi, je n'en veux pas, et je souhaiterais qu'il n'y ait pas de prolifération des armes à feu. Et j'ai dit que je défendrai ma vie et celle de ma famille, mes bijoux, rien à fiche !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 19:30 par Seolane

Mercredi 08 Décembre 2010 19:10

Citation de luceen :
Citation de Seolane :
Merci diab', j'avais bien compris ça ! et je le redis, c'est de la légitime défense !

C'est bien possible...

Mais à te lire il n'est même pas besoin d'enquête, ni rien. C'est limpide quoi.

Mais ce qui me saoule, et c'est flagrant dans pas mal de cas, on déplore le décès d'un pauvre petit jeune et celui qui a "tué" pour se défendre a toutes les emmerdes.

Dois-je rappeler que tout le monde est innocent jusqu'à preuve du contraire, mais comment un jeune armé peut-il passer pour un innocent, et sa victime (qui a été condamnée direct par certains ici) pour le coupable ? Et ça, ça commence à me saouler grave. J'aurais d'autres exemples, mais je vais m'abstenir pour ne pas envenimer la polémique.

Donc, je me retire de cette discussion
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 19:12 par Seolane

Mercredi 08 Décembre 2010 17:38

Merci diab', j'avais bien compris ça ! et je le redis, c'est de la légitime défense !

Mercredi 08 Décembre 2010 16:59

Alors là ! c'est toi qui es à côté de la plaque ! relis le post de départ !

Je vais encore résumer l'affaire, un bijoutier est attaqué par des jeunes, lui est sous la menace d'un pistolet (qui s'avère être un pistolet d'alarme, mais il ne le sait pas) et sa famille sous la menace d'un marteau, il sort son fusil de chasse et tue celui qui le menace. la famille du jeune l'accuse de meurtre. Tu aurais fait quoi à sa place ?

On ne parle pas de la loi du Talion, on parle de légitime défense ! surtout que le jeune a tiré 3 fois dans sa direction (selon la presse)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 17:01 par Seolane

Mercredi 08 Décembre 2010 16:19

J'ai surtout l'impression de ne pas avoir de réponse ! et je ne fais que réagir à ce qui se dit ! j'ai beaucoup de mal à comprendre comment dans l'affaire citée par diabolosyl, donc, le sujet, on peut accuser le bijoutier de meurtre comme certains l'ont fait.

Et si je suis à côté de la plaque, qu'on me dise en quoi ? (c'est en fait, la question que j'ai posée à Wang-Tao Païpaï)

Mercredi 08 Décembre 2010 15:29

Alors quelle est la question ?

(pour le port d'arme, j'ai déjà dit que je suis contre, je n'ai d'ailleurs aucune arme à feu chez moi, mais d'autres armes, telles que couteaux de cuisine, marteau, rouleau à pâtisserie, etc... qui peuvent tuer -même un sac plastique peut tuer-, et si la vie de ma famille était menacée, je n'hésiterais pas)

Mercredi 08 Décembre 2010 15:17

exprime plutôt ton opinion, on sera à même de comprendre ce que tu veux dire !

je t'y aide, tu penses que si ta famille était menacée, tu réagirais quitte à tuer l'agresseur ou pas ?
(je sais que c'est très manichéen, mais finalement, c'est à ça que ça se résume)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 15:18 par Seolane

Mercredi 08 Décembre 2010 15:09

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Bon, y a que des cons chez les cyniques? C'est triste!

qui sont les cyniques ?

Mercredi 08 Décembre 2010 12:33

TP-LINK, je ne pense pas être hypocrite, parce que mon choix serait évidemment de protéger ma famille, et je le dis haut et fort !

Mercredi 08 Décembre 2010 12:08

l'hypocrisie me choque ! et ça me choque qu'on puisse dire d'un homme qui tue son agresseur en état de légitime défense qu'il est un meurtrier et le condamner. ça me choque autant que celui qui tue son voleur dans le dos alors qu'il prend la fuite

si je reprends les faits du cambriolage tels que je les ai lus dans plusieurs articles :
1- un des agresseurs menaçait la famille du bijoutier avec un marteau
2- un autre lui a tiré dessus 3 fois (avec un pistolet d'alarme certes, mais dans la confusion, il n'était pas obligé de le comprendre) et donc, il a pu se sentir menacé et réagir

donc, il y avait bien menace sur sa famille et sur lui-même, et il n'avait qu'un fusil de chasse (arme légale)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 12:09 par Seolane

Mercredi 08 Décembre 2010 11:47

j'ai relu un peu tout ce qui s'est dit, cbs1, et il est vrai que j'interprète un peu, mais si je ne suis pas du tout pour la possession d'armes chez soi, je ne suis pas non plus pour, comme dit par plusieurs, tout céder à des voleurs. Donc, pour le démontrer, je vais au cas extrême (qui à me faire traiter de boulet aussi par certain MDR )

Mercredi 08 Décembre 2010 11:37

Donc, si je vous lis bien, vous cédez aux petites frappes qui ne se font même pas punir, vous tendez l'autre joue, et lorsque les petites frappes vous blessent ou vous tuent, vous avez eu raison de les laisser faire.

En attendant vous avez payé de votre vie pour prouver que l'autre était réellement un méchant ! ça n'est pas payer un peu cher ?

Et puis, si vous vous laissez faire tranquillement, la fois suivante, ils voudront plus, toujours plus.

Donc, vous retirez toute dignité à la victime ! BEURK

Mardi 07 Décembre 2010 22:01

Merci Joël Content

Il me semble avoir déjà mentionné ça à plusieurs reprises ce soir

Mardi 07 Décembre 2010 20:48

Clair, mais ce qui m'effraient, c'est le coup du pied de biche destinée à achever la boulangère au cas où ! ok, l'arme était factice, même si bien imitée, mais ils avaient réellement l'intention de lui faire du mal !

Tiens, je préfère de loin l'histoire du convoyeur de fond qui a volé plusieurs millions, sans aucune violence, sans arme !

Mardi 07 Décembre 2010 19:59

non TP-LINK, il aurait dû le voir que c'était un pistolet d'alarme (sauf qu'il peut blesser à bout portant et que celui-ci devient illégal s'il n'a plus l'embout au canon, qui permet de le différencier, et qu'il peut aussi tirer des balles réelles). Selon Capoblanco, il devient inutile de se défendre de ses petits voleurs, ils ne sont pas réellement armés et ne peuvent faire aucun mal !

JE REVE !

Tiens, fait divers en France : 3 ados braquent une boulangerie avec une arme factice, le deuxième avait un pied de biche "au cas où ça tournait mal" et le 3ème faisait le guet ! pas de mort pour 300 euros, mais si la boulangère s'était défendue ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Décembre 2010 20:17 par Seolane

Mardi 07 Décembre 2010 19:55

Citation de Capoblanco :

Si je te comprend bien, tu veux me faire croire qu'un gamin de 15 ans avec un pistolet d'alarme met gravement la vie de ces gens en danger, mais que le tir du bijoutier avec une arme à feu bien réelle ne représente pas une intention de tuer.

je reprends ta citation pour que l'on voit bien la différence :
Si je te comprend bien, tu veux me faire croire qu'un gamin de 15 ans avec un pistolet met gravement la vie de ces gens en danger, mais que le tir du bijoutier avec une arme à feu bien réelle ne représente pas une intention de tuer.

ma réponse est OUI
le pistolet s'avère être d'alarme après coup !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Décembre 2010 19:56 par Seolane

Mardi 07 Décembre 2010 18:37

Citation de julot :
En plus je suis content j'ai pu déjeuner avec les 33 candidates il y a 2 semaines à mon boulot...

et en plus, tu as dû en mettre des posts sur le sujet grass D.Tecs MDR

Mardi 07 Décembre 2010 18:32

Citation de Capoblanco :
Citation de TP-LINK :
Préférez-vous sauver votre vie et celle de votre famille ou sauver la vie d'un inconnu qui voulait faire du mal et même tuer votre famille... ?

Il faut arrêter avec ce fantasme!
Ces deux personnes voulaient juste voler le bijoutier, ce qui est un crime qui mérite une condamnation par un tribunal. Ils ne voulaient pas faire de mal physiquement au bijoutier ou à sa famille. Ils étaient armés d'un pistolet d'alarme pour impressionner les victimes du vol.

pistolet d'alarme trafiqué pour qu'on ne le reconnaisse pas, donc, la non intention de tuer n'est pas prouvée au premier coup d'oeil

maintenant, dans un monde de bisounours, tu lui donnes tout ce qu'il veut et même plus, en espérant qu'il ne paniquera pas et te laissera la vie sauve, et plein d'emmerdes. en plus, au tribunal, son avocat dira : "le pauvre petit, il n'a pas eu de chance, c'est la faute à la télé/famille/société (rayer les mentions inutiles), une simple tape sur le cul et il ne le refera plus, mais le gamin n'en était pas à son coup d'essai, alors, on continue comme ça ? (enfin, dans un monde de bisounours, il n'y aurait pas de braqueurs non plus, qu'ils aient 16 ans ou 30 ans).

personnellement, je pars du principe que si on braque une arme à feu sur quelqu'un c'est dans l'intention de s'en servir.

Alors, ceux qui disent que c'est un meurtre ? que préconisez vous ? (je vous rappelle que les tribunaux sont tellement laxistes à l'heure actuelle, que le lendemain, ils sont dans la rue, avec la certitude que rien ne peut leur arriver, donc, ils ont tout à gagner à recommencer).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Décembre 2010 18:39 par Seolane
429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seolane

Résolu