Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seolane

Messages de Seolane - Page 5

Jeudi 30 Décembre 2010 23:50

alors, mon conseil, fait comme moi, une balise devant disant bien que c'est ironique, et une balise à la fin signalant la fin du troll MDR

ça peut aider

et t'as oublié de préciser que tu tires (sur) tout ce qui bouge :p
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Décembre 2010 23:51 par Seolane
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Jeudi 30 Décembre 2010 23:44

mode ironique : mais tout le monde sait bien que les policiers comme les militaires sont tous d'extrême droite, ainsi que leurs familles (fin du troll)

cbs1 arrête ce genre de croisade, un peu de bon sens que diable Content

Jeudi 30 Décembre 2010 23:27

AlfredBBB et santes Émoticône

autant dans le cas de disparition, le tapage médiatique peut aider et aide le plus souvent, autant dans le cas de prise d'otage, c'est tout le contraire. mais des journalistes parlent plus aux medias que des enfants Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Décembre 2010 23:28 par Seolane

Jeudi 30 Décembre 2010 09:34

je comprends la détresse des parents, mais ce n'est pas pour ça que je vais courir avec la meute de gens qui disent que rien n'est fait.

Jeudi 30 Décembre 2010 00:21

un cake pour le goûter, et/ou le ptit déj

Cake à la brousse

3 oeufs (les peser)
même poids de :
farine
sucre
beurre
la moitié du poids de brousse
le zeste d'un demi citron coupé en fines lanières ou prélevé au zesteur
le jus d'un demi citron
un sachet de levure chimique

dans une terrine ou au robot, fouetter le sucre et les oeufs, puis incorporer le beurre fondu, puis la farine et la levure, puis la brousse, puis le jus et le zeste de citron

verser dans un moule à cake beurré

enfourner à four 180° et cuire 40mn (vérifier la cuisson en piquant une brochette ou une lame de couteau, si elle ressort propre, c'est cuit), laisser refroidir, se conserve plusieurs jours dans du papier d'alu.

Jeudi 30 Décembre 2010 00:14

cbs1, pour être avec un militaire, je peux te dire une chose, il trouve qu'on en parle trop pour que les actions gouvernementales (qui sont faites, t'inquiète, même si ce n'est pas de notoriété publique) soient véritablement efficace, ainsi que je l'ai dit : plus on en parle, plus on leur fait de la pub, et plus leurs revendications sont hautes

Mercredi 29 Décembre 2010 20:25

C'était de l'ironie ! parce que ça serait la plus belle connerie à faire, par contre, dire que l'état ne fait rien me semble être aussi énorme :p

Mercredi 29 Décembre 2010 20:11

Citation de poky :
Les agents de l'Etat dans un pays en guerre acceptent les risques ... étant bien entendu qu'il est du devoir de l'Etat d'essayer d'obtenir leur libération si ça tourne mal .

et bien sûr, l'état doit donner un état des négociations et autres tractations tous les jours pour prouver au grand public qu'il fait quelque chose, et pour montrer à ceux qui les détiennent ce qu'ils peuvent obtenir, etc... je rêve... on n'est pas dans les émissions halacons de la télé, où on filme tout et n'importe quoi...

Mercredi 29 Décembre 2010 12:55

Citation de cbs1 :
Pour revenir au mec des services secrets en Somalie, il mérite tout autant que les journalistes de France 3 ou les employés d'Areva d'être libéré.

je n'ai jamais dit qu'il ne le mérite pas, ne détourne pas mes propos, par contre, certes, il est détenu, mais pas otage, il est prisonnier, ce n'est pas pareil.

et si tu penses que le gouvernement ne fait rien pour les otages, et même pour les prisonniers "de guerre", détrompes-toi, et ce ne sont pas les propos de Florence Aubenas (pourtant ex otage) qui reflètent la réalité. Après, si tout était si simple, cbs1, va voir le gouvernement, dis-leur ce qu'ils doivent faire. pffffffff

pour en revenir au sujet, que l'on soit journaliste, employé de grosse société, militaire, lorsqu'on accepte de partir dans un pays en guerre, ou dans une zone à risque, on accepte les risques, et on est payé en conséquence d'ailleurs. quant à ceux qui y vont faire du tourisme, alors que ce n'est pas recommandé, voire même fortement déconseillé, à leurs risques et périls.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Décembre 2010 13:05 par Seolane

Mercredi 29 Décembre 2010 11:55

Je n'ai cité aucun nom... et j'ai bien dit certainS, depuis plus de 5 ans que je fréquente ce forum, c'est systématique, il faut que certains agressent, c'est plus fort qu'eux. Je suis désolée Phenix pour ce que ton sujet est devenu.

et je te donne une autre catégorie de forumeurs, ceux qui ont fait du ping et n'en font plus pour diverses raisons, mais qui restent fidèle au forum (j'en fait partie) Content

Mercredi 29 Décembre 2010 11:41

La spécialité des forumeurs, du moins de certains, faire d'un sujet qui somme toute aurait dû être cool, un nouveau sujet de polémique, ça devient lourd !
vous ne savez pas discuter sans vous agresser ? peu importe l'opinion de l'autre Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 18:45

il est en vie ! prisonnier, certes, mais en vie, et tous les soldats tués ou blessés en somalie, parce que ce pays est en guerre perpétuelle, des guerres de clans, même pas d'ethnies, de clans. et si les gouvernements y envoient des hommes, ceux-ci acceptent de le faire, ou pas... à partir du moment où ils acceptent, ils en acceptent les risques (être fait prisonnier, voire même y laisser la vie)

Mardi 28 Décembre 2010 18:42

pas con ça joffrey MDR

il est vrai que lorsque les débats deviennent trop houleux, mieux vaut s'en éloigner, et de toutes façons, on ne peut pas rallier tout le monde à sa cause, surtout par écrit...

chacun étant ce qu'il est, chacun ayant sa propre opinion, respectons tout le monde, les bisounours, les épicuriens, les pongistes, les tennisdetablistes, etc... et ceux qui, comme moi, ont arrêté le ping parce qu'il n'y a pas de club à proximité.

Mardi 28 Décembre 2010 18:38

en même temps, un agent des services secret français, désolée, mais ce sont les risques du métier... et ça a nettement plus de valeur pour les somaliens, en tant que prisonnier, pas otage (tiens tu aurais dû regarder le film l'autre soir sur la somalie, tu comprendrais peut être)

Mardi 28 Décembre 2010 18:28

oui, bien, plus on en parle, plus on fait de la pub pour les preneurs d'otages, et moins les tractations vont vite...

si les otages du ponant ont pu être libérés aussi vite, c'est que le grand public ne l'a su qu'après leur libération

Samedi 25 Décembre 2010 14:41

Noyeux Joël aussi Émoticône

Samedi 25 Décembre 2010 00:12

mouarf, ça c'est du gag MDR

Vendredi 24 Décembre 2010 23:44

exactement, au fait, j'ai oublié, suivant mon humeur, j'ajoute une cuillère à café de gingembre en poudre à la farine, ça donne un goût légèrement différent Content

au fait, un minuteur, ça peut être très très utile MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Décembre 2010 23:45 par Seolane

Vendredi 24 Décembre 2010 20:01

on n'est jamais trop prudent Content

JOYEUX NOEL A TOUS ! Émoticône

Vendredi 24 Décembre 2010 13:20

ah bien oui, tu essayes et tu nous dit ce que tu en penses Content
429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seolane

Résolu