Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kivan

Messages de kivan - Page 2

Dimanche 04 Février 2007 23:09

De rien, par contre ça va te faire un changement car il est vraiment trés léger; au début, je tappais à coté de la balle en coup droit [img]undefined[/img] Émoticône

Dimanche 04 Février 2007 23:06

Tu peux le faire avec une fine couche de vernis incolore classique.
Par contre, je ne sais pas si cela change les caractéristiques du bois.

Dimanche 04 Février 2007 23:02

Oui la palette faita peu prés 15,5 cm de haut pour 15 cm de large

Dimanche 04 Février 2007 22:50

Tout dépend de ton jeu Megatop, si tu veux topper, il vaut mieux en effet un revetement trés tendre.
Personnellement, j'ai un Pro XT en coup droit et il faut vraiment relever la balle, par contre pour les frappes et flips, c'est que du bonheur!!

J'ai de super sensations en RV soft avec ce bois, je vais donc essayer la semaine prochaine un Friendship 802-40 1,8 mm en CD, je vous donnerai mes impressions...

En tout cas, c'est vraiment un bois de qualité.

Mercredi 31 Janvier 2007 21:40

Je ne trouve pas le sujet, tu es sur qu'il existe?

Si Kam passe par ici, peut etre pourra t'il nous en dire plus?

Mardi 30 Janvier 2007 23:57

Je sais que cette question a déjà été posée, mais quelqu'un a t'il déjà essayé ce nouveau soft à stockage d'énergie?

Dimanche 28 Janvier 2007 23:26

Perso je joue actuellement avec le 799-1 de Friendship, je te le conseille.
Il est trés polyvalent (frappes, tops, coupes) et plutot génant en bloc du fait des picots un peu plus longs que la normale.
J'en ai essayé pas mal, et pour l'instant c'est celui que je prefere.

Vendredi 26 Janvier 2007 22:01

Oups...dangereux de jouer avec toi en double cla.leroy Émoticône

Le bois le plus fragile que je connaisse est le thibar chila (j'ai du en casser 2 ou 3 en heurtant la table ou le sol lors d'une défense)

Par contre, malgré mes essais (amorties, services casse-raquette...), je n'ai pas encore réussi à faire casser sa raquette à un adversaire....mais je ne désespère pas Émoticône Émoticône

Vendredi 26 Janvier 2007 21:07

Je prefére éviter de poncer mon bois, surtout que je l'ai verni...
De plus, le 799-1 avec mousse HRS colle parfaitement, donc le problème ne vient pas du bois
Je vais peut etre essayer de laisser secher plus longtemps, genre 10 mn.

Vendredi 26 Janvier 2007 19:20

Bonjour,

J'ai recemment commandé 3 revetements Friendship possédant la mousse orange 729(799, 563, 802).
Aprés plusieurs tentatives, je n'ai toujours pas réussi à coller ces revetements sur mon bois FLYTEC combi balsa !!!

A chaque fois que je mets de la colle (normale ou rapide) sur cette mousse, le revetement s'enroule et ne colle pas.

J'ai aussi essayé de ne mettre de la colle que sur le bois, le revetement a tenu une heure puis s'est décollé .

Je n'avais jamais eu ce probléme avec un revetement avant (surtout avec de la colle normale !!)

Je me demande donc si cette mousse est de qualité et si je ne ferais pas mieux de décoller les "topsheet" et les essayer sur une autre mousse (Friendship si possible, si vous avez des avis sur leurs mousses, faites en profiter...)

Sinon, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème avec les mousses orange 729?

Merci.

Mercredi 10 Janvier 2007 17:17

Non 1,5 mm

Mercredi 10 Janvier 2007 12:52

Ayé, j'ai enfin eu mon Carbon balsa combi en manche droit!!!
Je trouve que la qualité de fabrication est au rendez-vous.
Le manche est parfait pour moi, la prise en main fut immédaite.

Le bois est vraiment trés léger, le toucher vraiment trés sec.
Le balsa apporte beaucoup en RV pour le petit jeu avec le soft, la capacité d'amortissement est étonnante (vive les amorties et bloc courts!!), le contrôle en bloc trés bon et les frappes séches partent vraiment vite
Le CD est vraiment trés rapide, il faudra un temps d'adaptation...
Par contre que ce soit en Cd ou RV, difficile de toper avec ce bois tellement il est sec, il va falloir revoir les gestes.
En résumé, un premier contatc encourageant, j'attends quelques entrainements pour le noter.

Mercredi 10 Janvier 2007 12:44

J'ai un 799-1 et je peux te confirmer qu'il a vraiment le comportement d'un soft.
Si tu laches bien ton coup, les frappes sont terribles.
De plus, il a un super contrôle en bloc (faut prendre la balle bien tôt)
Le fait qu'il soit un poil plus long que d'autres soft, je ne le ressens que quant je fais une coupe latérale, la balle renvoyée est flottante.
En tout cas, c'est le meilleur soft que j'ai essayé.
J'ai voulu essayer le 799 classique mais je n'ai pas réussi à le coller, il s'est replié complétement sur lui-même (peut-être à cause de la colle ...Stiga Carbon)

Jeudi 07 Décembre 2006 22:08

Je n'ai pas encore pu le commander, il n'existe pas encore en manche droit...
D'aprés le vendeur Friendship, ils sont en cours de fabrication.
Encore 2 semaines à attendre.
J'ai hate de l'essayer avec le 799-1.

Lundi 04 Décembre 2006 06:22

Merci, j'ai déjà le 799-1.
Y a t'il beaucoup de différences avec le 799?

Dimanche 03 Décembre 2006 20:40

Hervek, penses tu que ce bois puisse convenir à un soft ou un mi-long en RV?

Dimanche 03 Décembre 2006 20:39

Des avis sur l'utilisation des bois 729 Bomb et Flytec combi balsa avec Soft ou mi-long?

Dimanche 03 Décembre 2006 17:55

Ok merci Megatop pour ces conseils avisés.
Je suis actuellement en pleine perte de sensations en RV soft.
Je me demande si je ne vais pas essayer un mi-long (genre Rosin qui à l'air de plaire à bcp de monde )
Je joue à mi-distance en placement de balles, quelques défenses taillées soft et retour à la table avec une grosse frappe RV( jouissif !!!).
Penses tu qu'un mi-long conviendrait à mon jeu, Megatop?
(j'ai vraiment besoin de pouvoir claquer avec)
Merci.

Dimanche 03 Décembre 2006 17:13

Je viens d'aller voir sur le site de Misterping (nouveau design : trés joli ...), le 729 Bomb a l'air intéressant c'est vrai mais il n'existe qu'en concave :-(

Dimanche 03 Décembre 2006 17:10

Manu94,j'ai l'impression que le 799-1 est plus rapide que le 802-40.
Les frappes partent bien, possibilité de topper et je pense qu'il gène plus.
Megatop, tu parles du LKT Bomb, ce ne serait pal plutôt le 729 Bomb?
Quel poids fait ce bois?
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kivan

Résolu