Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Friendship 729 Higher: avis et anecdotes

Mercredi 18 Avril 2007 16:04

Bjr du boeuf.
Voilà, j'ai dernièrement testé une plaque qui a révolutioné ma vie au ping et tout d'abord je voulais savoir s'il existe une difference entre "friendship 729 Higher" et "friendship 729 Higher Transcend", ou si c'était la meme plaque?
Et puis je voulai discuter avec des gens qui ont eu une bonne ou mauvaise impression en jouant avec ce revetement.Moi en tout cas elle ma permis d'exploiter à fond mon coup droit.Pour info mon jeu est basé en coup droit sur:top spin de boeuf avec de la sauce, grosse frappe au sommet du rebond pour contrer les tops adverses et bloque à la table.Et en revers:ba avec mon mi-long je bloque à la table et place mes balles qui sont flottantes.
Merci à bientot

Mercredi 18 Avril 2007 17:01

moi j' ai pas vraiment aimé, le controle est moyen, le spin est moyen, la vitesse est moyenne. mais j' ai le transcend, et surtout je colles pas. j'en ai un en rab si tu veux, 2 mm noir

Mercredi 18 Avril 2007 17:30

J'ai joué une fois avec le 729 Higher rouge en 2.2... C'était en Coupe de la Province 2005 contre 2 B6...

Il faudrait que je le réessaye... C'était pas mal mais je préfère le mousse noir dans le CD...

Mercredi 18 Avril 2007 17:50

Moi j'ai essayé aussi mais avec je n'arivais plûs a toper, c'etit génial pour le bloque et la sauce au service, mais après pdt le jeu je ne controlais lpus rien dès lors que je prenais l'initiative, par contre pour contrer tres bonne plaque.

Mercredi 18 Avril 2007 18:02

Mouais j'ai joué et joue encore de temps à autres avec cette plaque, bof bof niveau contrôle, pour moi elle ne met pas tellement de sauce. Pour les tops alors là moi j'ai trouvé ça nul. P-e n'ai-je pas le geste adapté, mais impossible de faire un top qui ressemble à qqchose, on dirait plutôt une balle haute liftée. Top frappé bah c'est mon geste de prédilection à la base j'ai jms réussi à en faire un seul avec cette plaque.. Par contre bloc pas mauvais à condition de rentrer ds la balle.

Mercredi 18 Avril 2007 18:59

Je joue avec depuis 1 an et demi et j'en suis très content ! Je gagne beaucoup de points au service en mettant de la sauce et quand je frappe avec, c'est très rare que ça revienne. Je trouve que le controle est assez bon. Je l'ai en noir. Par contre je suis obligé de changer la plaque régulièrement car il perd rapidement de sa "superbe"... Et puis avec la plaque neuve, ça me permet de délirer en ramassant les balles juste avec le revetementRire Pour ceux qui ne connaissent pas, cette plaque quand elle est neuve, colle beaucoup donc suffit de poser le revetement sur une balle, un stylo ou n'importe quel objet d'un point similaire et il n'y a plus qu'a remonter la raquette pour que l'objet reste collé dessousRire

Mercredi 18 Avril 2007 19:46

la balle qui tient seule sur la raquette, ça ne m est jamais arrivé avec un higher ou même avec un 729 FX...

par contre je pense que c est possible avec le RITC 729 car j en ai un qui a au moins 2 ans et demi et il est vraiment très collant...

j aimerais connaître le revêtement le plus collant qui existe...

Mercredi 18 Avril 2007 20:10

Citation de Boss1703 :
la balle qui tient seule sur la raquette, ça ne m est jamais arrivé avec un higher ou même avec un 729 FX...

par contre je pense que c est possible avec le RITC 729 car j en ai un qui a au moins 2 ans et demi et il est vraiment très collant...

j aimerais connaître le revêtement le plus collant qui existe...


Émoticône !

Mercredi 18 Avril 2007 20:17

et pourquoi donc?

Mercredi 18 Avril 2007 20:31

Cherche pas c'est megatop Rire
P-e le Tibhar dang

Mercredi 18 Avril 2007 20:34

Juic Spinspiel? D'ailleurs c'est sur la pochette la balle qui colle sur la palette...

Mercredi 18 Avril 2007 20:39

Citation de kiss cool :
Cherche pas c'est megatop Rire
P-e le Tibhar dang


Le higher et les 729 , si la balle reste pas collée dessus il faut jouer au Hardbat mon gars , t'as pas éssayé grand chose pour dire ça , surtout pas amoi ce coup la !Émoticône
Et oui je suis en colère par des commentaires comme ça ! Émoticône
C'est pas pour toi kiss cool ce commentaire !

Mercredi 18 Avril 2007 20:40

D'autres citent le PF-4

Mercredi 18 Avril 2007 20:54

Je joue avec ce revêtement depuis un peu plus d'un an et j'adore.
Je le colle sur mon bois Kameo et je joue avec sans colle sur mon flytec combi.
Je trouve qu'il a beaucoup de contrôle contrairement aux commentaires...
Je ne suis pas un grand attaquant mais lorsque j'ai besoin de faire le jeu le 729 HST répond bien.
Il n'est pas collant comme les autres revets chinois sauf peut-être au début (ou effectivement la balle peut rester collée).
Bref je ne suis pas prêt de changer !

Mercredi 18 Avril 2007 20:56

Tiens au fait ice59 , j'ai mon kaméo manche acajou tout neuf a vendre si tu es intéréssé ! Émoticône

Mercredi 18 Avril 2007 20:57

Pour Megatop:

Je confirme que la balle n'est jamais resté collée sur mon 729 higher rouge... et jamais non plus sur des 729 FX achetés cette saison...

J'ai d'ailleurs l'impression qu'ils étaient plus collants il y a quelques saisons...

Par contre j'y arrive avec un vieux RITC 729 noir...

Peut être tombé sur une mauvaise série ou sur des revêtements plus très frais...

Et si, des revêtements, peut être pas autant que Kam ou d'autres ici, j'en ai essayé pas mal...

Mercredi 18 Avril 2007 21:02

Citation de Boss1703 :
Pour Megatop:

Je confirme que la balle n'est jamais resté collée sur mon 729 higher rouge... et jamais non plus sur des 729 FX achetés cette saison...

J'ai d'ailleurs l'impression qu'ils étaient plus collants il y a quelques saisons...

Par contre j'y arrive avec un vieux RITC 729 noir...

Peut être tombé sur une mauvaise série ou sur des revêtements plus très frais...

Et si, des revêtements, peut être pas autant que Kam ou d'autres ici, j'en ai essayé pas mal...


Une mauvaise série ou plusieures mauvaises séries , sur tous les revêtements cités tous collent la balle si tu appose la raquette dessus ! Émoticône

Mercredi 18 Avril 2007 21:10

Faudrait pas s'étonner... Je suis assez malchanceux comme type... Le seul avec lequel je sais faire ça c'est le RITC 729...

Et je joue dans une salle très poussiéreuse... (éponge humide sur le revêtement entre chaque set!)

M'enfin bon on ne va pas se prendre la tête pour ça... Ce n'est pas le sujet non plus...

Mercredi 18 Avril 2007 21:15

Citation de Boss1703 :
Faudrait pas s'étonner... Je suis assez malchanceux comme type... Le seul avec lequel je sais faire ça c'est le RITC 729...

Et je joue dans une salle très poussiéreuse... (éponge humide sur le revêtement entre chaque set!)

M'enfin bon on ne va pas se prendre la tête pour ça... Ce n'est pas le sujet non plus...


Non ! Émoticône

Mercredi 18 Avril 2007 21:32

:-)
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements