Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle raquette

Mercredi 19 Septembre 2007 18:48

Bonjour a tous
J'ai un soucis avec mon jeu pres de la table,j ai beaucoup de mal a placer la balle sur cette derniere.Pour les amorties et les poussettes cependant ca passe et pour le jeu a distance pas de soucis.
Voila ma raquette
Bois:729 bomb
CD super 729 fx 1.8mm
RV:super 729 fx 2.0 mm
Les amorties je ne les fais pas loin de la table,je me suis mal exprime.
Sinon pour mon classement je suis nc je commence cette annee.
Et au niveau de l epaisseur de la mousse si je diminue vais je avoir vrai gain de controle.
Merci a tous pour vos reponses
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 19 Septembre 2007 20:50 par mgdb

Mercredi 19 Septembre 2007 19:00

Citation de mgdb :
Avec se bois et ces revetements j arrive tres a jouer assez loin de la table en amortie ou coupe,ou en poussettes.

Euh... il faudra que tu m'expliques comment tu fais des amorties loin de la table...
Émoticône
Déjà tu devrais prendre un bois moins rapide pour améliorer ton contrôle (all ou all+), parce que pour les revêtements ça devrait aller.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Septembre 2007 19:04

Elle est très bien ta raquette ... c'est le bonhomme apparemment qui va pas ... entraîne toi plus peut etre ...

Mercredi 19 Septembre 2007 19:11

Je trouve quand même le bois trop rapide si c'est un débutant. Quel est ton classement mgdb ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Septembre 2007 19:23

Le problème c'est plus la technique et l'entraînement que la raquette

Mercredi 19 Septembre 2007 19:49

Citation de Francis :
Je trouve quand même le bois trop rapide si c'est un débutant. Quel est ton classement mgdb ?


mgdb? sinon même avis que Francis prend un bois avec plus de controle pour essayer déjà.

Mercredi 19 Septembre 2007 19:54

Le bomb est lourd mais pas si rapide que ça en à l'air ... il est très bien son bois!

Mercredi 19 Septembre 2007 20:05

Les amorties je ne les fais pas loin de la table,je me suis mal exprime.
Sinon pour mon classement je suis nc je commence cette annee.
Et au niveau de l epaisseur de la mousse si je diminue vais je avoir vrai gain de controle.
Merci a tous pour vos reponses

Mercredi 19 Septembre 2007 20:08

Citation de fry44 :
Elle est très bien ta raquette ... c'est le bonhomme apparemment qui va pas ... entraîne toi plus peut etre ...

Je ne mets pas la raquette en cause,je demande juste si un changement de raquette pouvait m'aider.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Septembre 2007 20:08 par mgdb

Mercredi 19 Septembre 2007 20:35

Citation de fry44 :
Le bomb est lourd mais pas si rapide que ça en à l'air ... il est très bien son bois!

Oui je sais, j'ai le même. Émoticône Mais pour débuter, mieux vaut s'orienter vers un bois all qui améliorera le contrôle.
Citation de kiss cool :
Le problème c'est plus la technique et l'entraînement que la raquette

Bien sûr, mais avec un bois trop rapide ça ne facilitera pas l'apprentissage, mieux vaut passer au bois Off quand il maîtrisera mieux les gestes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Septembre 2007 20:37

mgdb, tu as modifié ton 1er message, peux-tu nous rappeler ta raquette ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Septembre 2007 20:46

Citation de Francis :
mgdb, tu as modifié ton 1er message, peux-tu nous rappeler ta raquette ?

Oups je crois que j ai bugue j ai remplace mon 1er post sans le vouloir Émoticône

Mercredi 19 Septembre 2007 22:54

Essaie un IV L par exemple si tu cherches un bois all qui a fait ses preuves

Jeudi 20 Septembre 2007 01:11

+1

Jeudi 20 Septembre 2007 09:53

Citation de fry44 :
+1

Paye ton intervention de qualité Rire

Jeudi 20 Septembre 2007 13:47

Citation de kiss cool :
Citation de fry44 :
+1

Paye ton intervention de qualité Rire


+1

Jeudi 20 Septembre 2007 13:47

Émoticône

Jeudi 20 Septembre 2007 16:24

Mgdb, tu pourrais éventuellement diminuer un peu la mousse sur ton revers et passer à 1,8 mm, ça améliorerait le contrôle.
Pour le bois, je pense aussi que le Tibhar IV L est un bon choix. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 21 Septembre 2007 01:09

Le bomb est peut-être légèrement rapide mais il n'est pas rigide il est même plutot flex.

A mon avis on peut très bien apprendre la top rotation avec ce bois.

Et puis le super fx est si lent que ca compense largement la rapidité du bois.

par contre les plaques sont très dur pour permettes d'apprendre à démarer ..

Mais en contre-top, bloc et poussette,.. tu as de la marge.

Continue à t'entrainer et dans disons 6 mois change tes plaques pour une éponge de densité moyenne (c'est ce qui marche le mieux avec le bomb) genre focus I, higher transcend, etc

Mardi 25 Septembre 2007 16:11

Pour ce qui est du bois Tibhar IV L je plussote^^

Je suis d'accord avec Francis si tu passes a 1,8 en RV ça va te changer la donne

En ce qui concerne les revêtements je verrai des plaques moins dures que ça style Vari Spin par exemple
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements