pour avoir jouer avec, je dirais non...le maze oui...le waldner senso carbon est un chouillat plus rapide que le grubba carbon et plus léger, il est pas mal...
moi je trouve qu'avoir une prise ferme est plus facile pour mettre de l'effet
Non, c'est l'inverse: il est prouvé qu'en serrant la raquette on contracte les muscles du bras et du poignet, ce qui nuit à la vitesse d'exécution et à l'amplitude, d'où la prise de la palette entre pouce et index quelquefois utilisée.
peut etre pas 45 mon garçon...je te connais tres bien tu joues facil' 60 voir 55 et en grande ruth a 50...
pour ma part, moi je suis petit 75 mais ça étonne pas mal de monde: j'ai perfé a 55 et 60 puis j'ai perdu 3 ou 4 65-70 a la belle donc je jeux dire que je joue 70 voire 65...
ben prends un varispin dtecs en 2.0 si tu veux avoir de la vitesse mais c'est pas du tout pareil que la plaque que tu avais avant! la, tu vas te faire un CD: tu vas pas trop t'amuser a l'entreinement mais en match ça sera surement plus efficace car tes coups iront moins dans les baches car la plaques est plus lente...a toi de voir
petit pb qui se pose a moi lors de l'entreinement: lorsque je choppe mes balles, elles ont tendance a sortir vers la gauche de table, de plus, je remets un top, le deuxieme qui suit sort ou la balle monte tres haut...comment y remédier? merci
il faut travailler ça a l'entrenement mon garçon!
prendre un soft est la solution de "facilité" mais tu verras par toi que c'est difficile de jouer avec un soft et encore plus dans le coup droit! change ta plaque du CD qui est trop rapide pour toi si tu bouffes sur les services liftés...passe a un varispin d.tecs 1.8 dans le CD: tu gagneras en controle et tu pourra toper sans que ça sorte venant de ta plaque
tu prends ton grubba carbon, tu mets ton vario en RV vu que tu n'as pas tellement de pb avec et tu mets un varispin d.tecs 1.8 dans le CD...avec cette plaque tu vas "réapprendre" les bons gestes et vu que ce n'est pas tellement rapide et avec bcp de controle, tu pourras forcer sur tes balles sans qu'elles sortent...enfin moi c'est ce que j'ai remarqué en revers: la balle attérit toujours sur la table et je peux claquer sur les balles coupées sans que ça sorte ^^