Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

REMPLACER MON MARK 5 GPS COLLE EN 2 MM

Mercredi 02 Juillet 2008 00:47

j aimerai remplacer mon mark 5 gps colle en revers et je sais pas quoi mettre en tensor.
jai un x tra en cd et c pas mal, maintenant je cherche pour mon revers qui est mon point fort, surtout en top revers et frappe revers pour finir le point.
je cherche un revettement assez tendre pour demarrer en top revers donc avec du controle et vitesse pour claquer derriere.
j ai pense au f3 bigslam de donic, qu en pensez vous ?
pour info j ai un bois de controle( waldner allplay).
merci de me conseiller , je suis un peu perdu avec ces nvelles plaques.

Mercredi 02 Juillet 2008 10:27

As-tu essayé ton X-Tra en rv ?
Car le X-Tra est plus proche d'un Mark V GPS collé qu'un F3 BS.
Le F3BS est beaucoup plus tendre, et moins adapté pour les frappes, par contre pour les tops il est génial.
Mark V GPS collé -> X-Tra ou Nimbus soft ?

Mercredi 02 Juillet 2008 11:26

merci phi59, je pense prendre le F3BS car je tope tres svt du revers et j espere avoir de la peche avec pour finir le point en top frappe ou claque du revers.
je crois que le F3BS a un super controle en plus pour demarrer au retour de service ca devrait le faire.
par contre en quel epaisseur dois je le prendre car j ai un bois de controle ?
l effet tensor dur t il assez longtemps sur le F3BS ?

Mercredi 02 Juillet 2008 11:37

Citation de ping 27 :
j aimerai remplacer mon mark 5 gps colle en revers et je sais pas quoi mettre en tensor.
jai un x tra en cd et c pas mal, maintenant je cherche pour mon revers qui est mon point fort, surtout en top revers et frappe revers pour finir le point.
je cherche un revettement assez tendre pour demarrer en top revers donc avec du controle et vitesse pour claquer derriere.
j ai pense au f3 bigslam de donic, qu en pensez vous ?
pour info j ai un bois de controle( waldner allplay).
merci de me conseiller , je suis un peu perdu avec ces nvelles plaques.


Le F3 est vraiment tendre, si tu veux claquer et démarer gentiment, le F2 peut être la bonne solution.
J'ai essayer, le Big slam, en 2,0 le F2 en 2,0 ainsi que le F1 en 2,0 et max, par rapport à ce que tu dis j'irai plus vers le F2.
A+

Mercredi 02 Juillet 2008 12:39

Moi je dirais un sinus alpha en 1.8 (car très rapide ) ou un nimbus médium ou soft en 2.0mm

Mercredi 02 Juillet 2008 15:41

Citation de ping 27 :

par contre en quel epaisseur dois je le prendre car j ai un bois de controle ?
l effet tensor dur t il assez longtemps sur le F3BS ?


Pour l'épaisseur, je ne joue qu'avec du 2.0. J'avais essayé le F3BS en 1.8 et j'avais pas du tout aimé (pas les mêmes sensations, surtout pour les tops). En max, jamais essayé... Essaies de tester un F3BS en 2.0 pour commencer.

J'ai fait quasiment toute ma saison dernière avec un seul F3BS, il avait encore bien la pêche en tops frappés ! Il avait par contre perdu en adhérence, il avait donc perdu en efficacité notamment au service, mais pas trop aux tops grace à son élasticité. J'adore cette plaque, mais je l'ai adopté en CD (tops rotass et tops frappés).

Par rapport à ton jeu de RV (qui ressemble fort au mien...), je rejoins un peu les avis de Topeurouf et Clack : un plaque adhérente mais un peu + dure (40°) devrait mieux te convenir : Desto F2 ou encore mieux Coppa JO Silver. Plaques suffisamment tendres pour les tops et suffisamment dures pour les frappes.
As-tu déjà testé ce type de plaques en RV ?

Après, tout est histoire de sensations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Juillet 2008 15:42 par phi59

Mercredi 02 Juillet 2008 22:16

pour te repondre phi59 , j ai tjrs joue avec du mark 5 gps colle en 2 mm des 2 cotes qui pour moi est le meilleur revettement avec colle, bon controle rapidite suffisante et bonne adherence .
c est pour ca que le x tra en cd je le trouve assez proche et je l ai bien adopte, par contre je l ai essaye en revers ca manque un peu de controle pour le top meme ds le petit jeu.
d apres ce qu on me conseille il me faudrait une plaque bien adherente avec du controle d une vitesse correcte et d une durete d environ 40 degres.
pour info mon gros point fort est le top frappe du revers quand meme.
j ai essaye le gps sans colle ca me convient bien niveau adherence controle mais ca avance pas du tout.
alors quoi prendre F3BS, F2, NIMBUS, SINUS ALPHA, COPPA JO SILVER ?
pour info j adore les plaques qui resonnent bien avec du controle , et qui adherent car je mets bcp de sauce en top revers et la c est le pied.

Jeudi 03 Juillet 2008 10:09

Citation de ping 27 :

...d apres ce qu on me conseille il me faudrait une plaque bien adherente avec du controle d une vitesse correcte et d une durete d environ 40 degres.
pour info mon gros point fort est le top frappe du revers quand meme.
j ai essaye le gps sans colle ca me convient bien niveau adherence controle mais ca avance pas du tout.
alors quoi prendre F3BS, F2, NIMBUS, SINUS ALPHA, COPPA JO SILVER ?
...

Justement parce c'est davantage adapté aux tops frappés. Tu auras l'adhérence et le contrôle, avec la vitesse en plus.

Citation de ping 27 :

...
pour info mon gros point fort est le top frappe du revers quand meme.
...
pour info j adore les plaques qui resonnent bien avec du controle , et qui adherent car je mets bcp de sauce en top revers et la c est le pied.

D'après ce que tu dis, et les différents posts et avis au sujet du Sonex JP Gold, cette plaque pourrait te convenir (n'est-ce pas Jolan ?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2008 10:11 par phi59

Jeudi 03 Juillet 2008 13:40

bon mnt je pense avoir 3 solutions pour mon jeu en revers: SONEX JP GOLD EN 1.8MM , F3BS en 2mm( moins rapide mais bon controle) , F2 en 1.8 mm.
je ne connais pas du tout le SONEX JP GOLD ( usure, adherence,bruit de colle et vitesse , controle) il me parait plus rapide que le x tra , ca me fait un peu peur niveau controle.
qqun le connait t il bien ce revettement ?
d autres conseils peut etre sur d autres plaques ?

Jeudi 03 Juillet 2008 17:14

pas d avis d experts sur ces plaques Émoticône
et sur le SONEX JP GOLD ? Émoticône

Vendredi 04 Juillet 2008 21:41

bon finalement j ai craque pour le F3BS, je vais essaye ca a l entrainement bientot.
A+



Émoticône

Samedi 04 Octobre 2008 16:36

je suis a la recherche d'une plaque se rapprochant du mark V gps 1.5mm collé...

je ne suis pas du tout attiré par les nimbus & co car trop rapides; une plaque chinoise ne me dégrange pas.

merci pour vos réponses Clin d'oeil

Dimanche 05 Octobre 2008 00:18

Perso, j'ai testé le Bryce FX en 1,9 alors que j'ai apparemment le même revers quoi mais cela manque de vitesse. Je pense à tester un energy Xtra
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements