Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Messages de rookie - Page 31

Vendredi 11 Janvier 2008 00:21

Tu peux très bien ne pas mettre ton identité, mais mettre ton classement ou association, ou materiel utilisé.

Perso, mon profil est erroné sur l'identité pour les raisons que tu cites, mais en regardant mes messages, tu trouves facilement mon identité! Ya rien a cacher!

Jeudi 10 Janvier 2008 22:53

Parce que que l'apparence est plus importante que le contenu pour certains!

C'est comme le classement, tu auras plus de poids si t'as un classement elevé, que si t'es 75.

Les gars... au moins 75% des profils du forum sont cachés, ou volontairement erronés!

Jeudi 10 Janvier 2008 22:49

Pour une fois qu'on a un sujet interessant..; on va pas s'en plaindre!

ça change du "qui a le plus beau top spin en CD en pivot?" ou du "quelle est la plaque qui fait faire des aces au service?" ou encore "Nouveau jeu: postons les uns derrière les autres sans but!"

Jeudi 10 Janvier 2008 22:45

Mes pronostics pour cette journée:

Journée 13 - 11/01/2008
CHILLY MAZARIN 2 - BEZONS 1 : 38-22
CHATOU TT 2 - PONTOISE CERGY 5 : 31-29
ERMONT-PLESSIS 2 - BONDOUFLE AC 1 : 33-27
MONTESSON TT 2 - USM MALAKOFF 2 : 29-31

Jeudi 10 Janvier 2008 22:41

Mes pronostics pour cette journée:

Journée 13 - 11/01/2008
CS CLICHY SUR S 1 - CROSNE ESPERANC 1 : 37-23
RIS ORANGIS US 2 - SAINT ARNOULT U 1 : 35-25
ST BRICE 2 - GARGES 1 : 32-28
CORBEIL ESSONNE 1 - USM MALAKOFF 3 : 29-31

Mercredi 09 Janvier 2008 23:48

Citation de max37 :
je pense que les plaques chinoises ou japonnaises ont les mousses les plus tendres

Quand on ne sait pas on s'abstient de dire des betises!

Mercredi 09 Janvier 2008 23:10

Mouais... Ma Lin a pas l'air trop relaché quand il joue... Tout le monde n'est pas Samsonov!

Mercredi 09 Janvier 2008 22:10

Chaque joueur commet des erreurs qui lui sont propres... si tu veux corriger tes erreurs en regardant celles des autres, t'es assez mal barré!

Mercredi 09 Janvier 2008 21:34

Bah... moi, je regarde la balle, et le geste de l'adversaire... mais c'est surtout en fonction de ma balle precedente que je vais plus ou moins savoir où va le coup suivant!

Mercredi 09 Janvier 2008 21:32

Non, moi, je prefere voir plein de petits beaux point plutot qu'une video de 10 min ou on le voit aller chercher la balle pdt 10 min, faire des fautes minables pendant 5min, des points moyens pendant 5min, et un ou deux beaux points dans le set!

Mercredi 09 Janvier 2008 21:28

C'est fait, c'est fait, je m'y résigne. (nous nous attendions d'ailleurs a notre descente! c'est juste en regardant le reglement afin de confirmer a un membre du forum s'il jouait le jeudi (d2) ou le vendredi (d1) qu'en lisant le reglement j'ai eu un doute). Les poules seraient sorties plus tot, je n'aurais meme pas lu le reglement!
Et il est un peu tard pour reagir. Je ne crie pas au scandale, mais tire la sonnette d'alarme.

Cependant, à moins de me prouver que le reglement prevoit la montée des 2è et non de maintiens... Je resterai sur mes positions.

Malgré que la montée des seconds soit pratiquée depuis longtemps, cela n'est pas normal, et il faudra changer le reglement en consequences pour l'année prochaine ou alors l'appliquer correctement. Car cela peut avoir des consequences sportives graves.

L'exemple est net avec le club de Rueil qui se retrouve avec deux D1 plutot que deux PR. Assez injuste tout de meme.

Et je suis d'autant plus amer que cela nous fait descendre après un autre épisode où pour moi le CD n'est pas exempt de responsabilité même si la faute provient de Malakoff. (En mode enculé, nous aurions pu exiger des explications voire la recomposition des poules! Et en quelques jours, cela aurait été très compliqué pour tout le monde). L'erreur est humaine... et vient surement d'un oubli ou d'une mauvaise ecriture dans le reglement.

Mercredi 09 Janvier 2008 21:17

Citation de Chgirard :
1. On ne dit certes pas (et à tort) que les 2èmes de D1 montent mais on dit bien que 'en théorie' les 7èmes de PR descendent.
Donc, déjà à ce point, faut choisir pour qu'il y ait équilibre, soit on considère que vu que les 7èmes descendent, cela implique de monter des 2èmes de D1, soit que les 7èmes ne descendent pas a priori. Le doute reste bien évidemment permis.

Il n'y a pas de choix a faire dans un reglement! Dans notre cas, peu importe... les 7èmes descendent, ok! Mais ensuite, le fait est que nous nous retrouvons avec des places libres et que le reglement prevoit des maintiens en cas de places libres! Donc on fait quoi? Et bien comme le reglement le stipule, on maintien les 7emes!

Citation de Chgirard :
Déjà à ce point, il y a le problème de la mention des 7ème comme descendant, mais on va dire que ça équilibre avec le fait que les 2ème de D1 ne sont pas mentionnés.
L'autre problème est ce qui se passe quand on sort du cadre des 4 descentes théoriques de R2, en particulier moins de 4, car dans ton hypothèse, vu que les 8èmes ne peuvent être maintenus, cela veut dire une montée systématique d'un 2ème de D1.
Or, l'article suivant ne parle pas des 2èmes de D1, mais des 7èmes voire des 6èmes. Et c'est le 2ème point à ne pas 'louper'.

Si, c'est mentionné!!! Les montées des 2è ne sont legitimes que lorsque le nombre de descentes de R2 conduit au maintien d'un 8è. C'est clairement stipulé!

Citation de Chgirard :
2. Les descentes sont liées aux descentes des divisions supérieures. Selon les descentes de Régionale 2 le (ou les) meilleur(s) 7ème(s) peut (ou peuvent) être repêché(s) ou le (ou les) plus mauvais 6ème(s) peut ou peuvent descendre en Départementale 1.
-----------------------------------------------------------------
Parler de 'repêcher' des 7èmes n'a pas beaucoup de sens si ceux-ci ne sont pas censés descendre a priori, ni parler de maintiens supplémentaires.
De même l'alternative (moins de 4 descentes/plus de 4 descentes) ne marche plus :
. moins de 4 descentes de R2 : dans ton hypothèse, il n'y a pas lieu de repêcher des 7èmes (puisque tu les maintiens), mais plutôt des 8èmes, ce qui n'est pas possible et il faudrait donc plutôt parler de montées supplémentaires de D1, ce qui n'est pas le cas,
. plus de 4 descentes : dans ton hypothèse, il faudrait dire que le plus mauvais 7ème descend avant même de parler des 6èmes, or on ne parle que des 6èmes.

Donc, cet article ne cadre plus non plus. Un maintien supplémentaire n'a de sens que si l'on suppose que les 7èmes descendent SAUF s'il y a moins de 4 descentes de R2 et que les 6èmes se maintiennent SAUF s'il y a plus de 4 descentes.

Comme tu dis, cela n'a pas beaucoup de sens... et pourtant, tous les cas que tu cites sont prevus! Les 7èmes sont censés descendre... mais dans un cas particulier (places libres après les descentes), il se maintiennent (tout comme la montée des seconds ne se fait que dans un cas particulier: maintien d'un 8è). Seuls les 8è sont clairement condamnés à descendre quoi qu'il se passe.

Concernant les hypotheses - de 4 descentes / plus de 4 descentes, tout semble correct. Dans tous les cas, je fais descendre automatiquement les 7è et 8è.
- de 4 descentes (ou quattre): on se retrouve dans le cas ou après les mouvements (4montées en R2, 4 montées de D1, et 8 descentes en D1), on a 24 equipes, donc reste a combler avec 8 equipes dont les descentes. On integre les descentes et en fonction du nombre de descentes, on maintien des 7èmes (cas prevu par le reglement) et si le nombre de places vides conduit au maintien d'un 8è, alors on fait monter un second.

Plus de 4 descentes: on se retrouve dans le cas ou après les mouvements (4montées en R2, 4 montées de D1, et 8 descentes en D1), on a 24 equipes, donc reste a combler avec 8 equipes dont les descentes. On integre les descentes et en fonction du nombre de descentes, on maintien autant de 7èmes que necessaire.
Lorsqu'il y a plus de huit descentes, alors cela conduit a la descente d'x 6èmes en fonction du nombre de descentes!

Et pour les montées, comme les descentes... il s'agit du classement inter poules! (Je cite celui des dispositions communes, mais c'est le meme dans les dispositions particulières a la PR.
19.1 - Principes
[...]
Le nombre de montées d'une division d'un échelon à une division de l'échelon supérieur est fixé par la commission sportive de l'échelon supérieur.
Les descentes sont fonction des descentes de la division supérieure.
C’est l’ordre du classement général inter poules qui donne l’ordre des montants.

19.3.2 Maintiens
a) Ils sont attribués dans l'ordre du classement général inter poules (voir article 12.2) de la division considérée sous réserve de l'article 19.3.1.b).

Mardi 08 Janvier 2008 12:18

il n'y a pas que le placement (du corps) en remise qui soit important, il y a aussi le choix fait sur la remise! La difference entre un bon joueur et un joueur moyen reside dans le fait qu'il sait ce qu'il va faire ou essayer de faire. Il a generalement prevu plusieurs cas de figure et s'y attend. Le joueur moyen, moins fort techniquement et tactiquement, est dépassé plus rapidement.

Mardi 08 Janvier 2008 02:49

voici l'article en question:
19.2 - Impossibilité ou désistement
Une équipe désignée pour descendre dans une division inférieure ne peut être remplacée dans la division dans laquelle elle évoluait par une équipe de la même association désignée pour y monter.
Lorsqu'une équipe désignée pour la montée ne peut y accéder ou se désiste :
- elle est remplacée par l'équipe classée immédiatement après cette équipe, à l'issue de la phase considérée, d’après le classement général Inter Poules. Si cette équipe ne peut accéder à la division supérieure pour quelque motif que ce soit, la place laissée libre reste à la disposition de la commission sportive compétente ;
- elle est admise à disputer le titre de sa division, si elle est qualifiée pour le faire.
Lorsqu'une équipe se désiste deux fois consécutivement pour jouer dans une division à laquelle elle devait accéder, elle est rétrogradée d'une division.
Une association ayant une équipe qui ne renouvelle pas sa participation avant le début de l'épreuve ne peut avoir une équipe accédant à cette division avant deux phases.

C'est l'article qui fait reference a l'impossibilité de se croiser. ou les cas particuliers qui empechent de monter.

Donc selon toi, dans quels cas a-t-on des maintiens supplementaires? Jamais selon ton raisonnement, puisque les descentes des 7è et 8è sont des mouvements systematiques. Or il est mentionné qu'en cas de places libres "pour quelque raison que ce soit (sauf art.19.2)", ce qui est le cas, on a des maintiens. il est question de maintiens et non de montées supplementaires. Tu sous entends des montées alors que le cas des montées supplementaires est conditionné au maintien de tous les 7èmes. Ce n'est que dans le cas où il y a trois descentes ou moins de R2 qu'un second de D1 peut monter si je lis bien le reglement.

Et encore... car ce point est assez explicite:
42.3 – Descentes
Les équipes classées 7èmes et 8èmes dans les poules de Pré-Régionale (soit 8 équipes) descendent en Départementale 1.
Les descentes sont liées aux descentes des divisions supérieures. Selon les descentes de Régionale 2 le (ou les) meilleur(s) 7ème(s) peut (ou peuvent) être repêché(s) ou le (ou les) plus mauvais 6ème(s) peut ou peuvent descendre en Départementale 1.

Donc les descentes des 7èmes ne sont pas systématiques puisqu'elles sont liées aux descentes de R2! Cela rejoint le point qui dit qu'en cas de places libres, les 7è se maintiennent!

Et meme en suivant ton raisonnement "(Pour moi, les 'places disponibles' ne sont pas les places en général mais des places non attribuées après l'application des mouvements systèmatiques.
Si on parle de l'art 19.2, c'est bien parce que l'on parle des cas 'à part'.)"
, j'en viens au meme point:
32 equipes dans la division, 4 montent d'office en R2, et 4 arrivent de D1.4 descendent de R2 et 8 descendent en D1 (les 7è et 8è). il nous reste 4 places... donc maintiens prevus par le reglement! il n'y a de montées supplementaires que dans un cas precis cité dans le reglement:
42.8.1 b) A partir du moment où l'article 42.8.1.a) conduirait à maintenir un huitième et dernier de poule, seules des montées supplémentaires seraient alors attribuées.

Mais la logique voudrait que l'ordre de ces mouvements soit:
(32 MOINS 4 (montées en R2) PLUS 4 (montées de D1) PLUS x (descentes de R2))MOINS32=le nombre de descentes en D1

J'en demords vraiment pas... ça sent la grosse boulette!

Mardi 08 Janvier 2008 00:46

Je ne vois pas où est l'interpretation possible!

Mardi 08 Janvier 2008 00:45

Citation de 92antony :
sorry amigo, mais cherche pas trop à comprendre, il y a des interdits de montée aussi , ex : dans le même club s'il y a 1 equipe en R2 qui descend alors equipe qui joue en PR même si elle termine premier ne paut pas monter en R2...etc...

sur cette année en D1 poule D il y a 3 équipes exequo aux points => ils montent en PR tous les 3 ....pourquoi ?, les personnes responsables ont repêché certainement équipe 3ème pour palier à un interdit dans la poule B (ou A) qui ne peut pas monter je crois parcontre le troisème de cette poule est pénalisé !!!

Il s'agit de Rueil qui descend de PR en finissant 7ème... et donc leur equipe de D1 ne peut monter, ce qui repache un meilleur 3è qui n'est autre que le premier exaequo de la pouleD. Jusyqe là, tout est logique. Le troisième de la poule de rueil n'est pas penalisé puisque c'est le meilleur du classment inter poules qui est pris!

Par contre, je susi aps d'accord avec toi! il faut chercher a comprendre... les reglements ne sont pas faits pour les chiens!

Christophe,
42.8.1 – Places disponibles
a) Si, pour quelque raison que ce soit (sauf art.19.2), des places se libèrent dans la division, il sera attribué des maintiens supplémentaires.

Mardi 08 Janvier 2008 00:38

Soit je dois arreter la drogue, soit il manque une equipe!

il a avait en première phase Clamart3 et clamart4 en PR. Ces equipes se maintiennent facilement. Clamart2 descend de R2. On devrait donc retrouver 3 equipes de Clamart en Pr! or je ne vois que clamart 2 et 4. Où est passé la 3? Ne serait-ce pas l'oubli dans la poule A? le huitième?

Mardi 08 Janvier 2008 00:20

S'il manque une phrase, c'est pas vraiment mon probleme!

il n'y a pas d'interpretation possible du reglement, c'est ecrit! Si places vides il y a, on maintient des 7è. A quoi bon dire qu'on maintien des 7èmes et au final on fait monter des seconds? si on peut meme plus se fier au reglement, a quoi bon...

Lundi 07 Janvier 2008 17:53

oui

Liste officielle des revetements autorisés jusqu'en Mars 2008 avec indication des futures interdictions (le symbole en forme de croix "t"Clin d'oeil

Lundi 07 Janvier 2008 17:32

Dans le monde de l'entreprise, oui, mais pas dans celui du sport! il faut savoir differencier les deux.
4294 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Résolu