Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Messages de rookie - Page 19

Lundi 17 Mars 2008 20:56

C'est fou! Comme quoi, cela varie d'un joueur a l'autre, sur moi, le service long fonctionne vraiment mal... car la remise du revers est toujours dure (balle longue, mais basse et placée) et dans le CD, mon démarrage gêne pas mal.

Sinon, je suis assez d'accord pour dire que les frappes, ou tops très puissants sont très gênants! D'ailleurs, il m'arrive de tourner pour les remettre, car remettre une frappe avec le PL, c'est chaud!

Je joue avec un boomerang, car je le trouve très lent et donc très contrôlable! le SB était trop limité a mon gout, et les autres neubauer trop rapide donc incontrôlables pour mon jeu de blocs a la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2008 20:58 par rookie

Lundi 17 Mars 2008 20:39

l'entrainement... c'est la clé! tu pourras ainsi adapter ton jeu, et tes gestes selon le joueur en face!

Pour les battre, il suffit de les trouer en attaquant ou de les pousser a la faute (ce qui est plus dur)... comment faire? être fort techniquement et tactiquement pour faire le bon geste sur la bonne balle et la placer au bon endroit! Simple, non?

Lundi 17 Mars 2008 20:34

C'est clair... des joueurs 25/30 arrivent a toper plus de deux fois de suite dans mon picot, et j'estime bien m'en servir. Après, c'est sur qu'ils en mettront pas forcement 10 de suite car leur technique ne leur permet pas, mais je connais un N°280 qui peut toper autant de fois de suite qu'il veut sans que cela le gêne!

Tout comme il arrive de croiser des 25 qui foirent tous leurs coups après le premier top, dans ce cas la j'estime qu'ils ne font pas preuve d'adaptabilité! (l'inverse est aussi valable: le picoteux qui ne sait rien faire d'autre que pousser)

Lundi 17 Mars 2008 20:22

Où sont passé les sujets sur le paintball?
C'est tabou ou bien?

Lundi 17 Mars 2008 12:54

je parle pas d'arbitres officiels, mais de spectateurs ou de jeunes du club assistant a la rencontre.

Lundi 17 Mars 2008 11:30

justement eattheball, il n'y a pas de jeu meilleur qu'un autre, ou de questions de supériorité! C'est ça que certains ont du mal a admettre!

Lundi 17 Mars 2008 11:28

Le problème, c'est que bcp parlent en mal des equipes de 4 (ou de 6) sans forcement avoir essayé!

Essayez dans votre club de faire une rencontre amicale contre un club voisin avec un équipe de 4 et contre un autre avec une equipe de 6 et vous pourrez alors avoir un réel avis.

Perso, pour avoir testé a 4 (en match amical); et bien c'est bien plus amusant... surtout si des petits arbitres volontaires se prêtent au jeu!

Lundi 17 Mars 2008 10:40

C'est un faux débat, il faudrait pouvoir jouer avec n'importe quoi! Ce qui est bien au ping, c'est la diversité des jeux. Si j'avais le choix, voici mes trois adversaires idéaux pour une rencontre: anti en RV, picot long en RV, Mi long en RV.

A ceux qui pensent que le picot fait tout, ne trouvez vous pas qu'un mec qui met 6 couches de colle gagne grâce a sa raquette qui fait que son top avec son bras de fillette, va à 10mille à l'heure?

Bref, faux débat a moins que vous ne vouliez tous revenir en 1830 aux hardbat. Et oui, le ping avant, c'était pas des backsides, donc les évolutions ne sont pas forcement mauvaises.

Et je peux vous dire que si vous râlez contre les picots, c'est que vous avez de grosses lacunes techniques et tactiques. Un joueur complet de niveau égal (ou même légèrement inférieur) saura gérer sa partie et ne pleurnichera pas toutes les deux secondes.

Dimanche 16 Mars 2008 01:05

Journée 16 - 14/03/2008
USM MALAKOFF 2 24-36 CHILLY MAZARIN 2
MONTESSON TT 2 33-27 CHATOU TT 2
ERMONT-PLESSIS 2 33- 27 BEZONS 1
BONDOUFLE AC 1 29- 31 PONTOISE CERGY 5

Presque un sans faut dans les pronostics... à une partie près!

Samedi 15 Mars 2008 23:44

Citation de Coach Courbis :
Ambiance un peu tendue en A; certains joueurs devraient comprendre qu'on ne joue qu'en PR et qu'on est là avant tout pour se faire plaisir..

Tant que ça reste sportivement correct, il faut accepter... la compétition, c'est pas le loisir, t'es la pour la gagne! (pas a tout prix, certes mais il faut être a fond!)
Tant que c'est pas des trucs déplacés genre tricher en douce, ou être antisportifs... exemple en criant "tcho" sur les bords.

Samedi 15 Mars 2008 14:31

oui, ce sera peut être un cordage... MDR

Samedi 15 Mars 2008 13:16

il n'y a pas de progression type... tout dépend de ton investissement, de ton talent, de ton environnement pongiste,...

il y a des jeunes qui prennent facilement 300 points par an... et d'autres qui galèrent pour en gagner une dizaine!
idem, des adultes sont capables de faire de bonnes années, puis "retomber".

Si tu passes bcp de temps a la salle en t'entrainant correctement, tu peux tout de même espérer progresser rapidement, mais ne t'attend pas a être 50 en deux ans (a moins d'être très doué).

Samedi 15 Mars 2008 13:12

oui, mais c'est un choix dans ce cas! pour quatre joueurs il ne faut qu'une voiture, tandis que pour 6 il en faut obligatoirement deux!

après, c'est sur que si tu trimbales toute ta tribu, tu peux même avoir besoin de 10 voitures quelque soit le nombre de joueurs!

Samedi 15 Mars 2008 13:00

Franchement, à 6 quand tu joues sur 3 ou 4 tables, l'ambiance est souvent triste!

il arrive souvent que 3 joueurs jouent et que 2 arbitrent, donc il n'en reste qu'un aussi! Dans le meilleur des cas, il y en a 1 de plus!

Samedi 15 Mars 2008 02:09

Perso, j'ai mal aux fesses, mais bon, c'était du très lourd en face! (j'avais vu bon sur mon prono malheureusement!). J'ai plutot l'impression d'avoir "sous joué" que sur joué!

Très bonne rencontre, juste le score qui me plait pas trop!

Dommage qu'avec Xav, on rate complètement nos premières parties (on s'est fait défoncer, n'ayons pas peur des mots, en jouant très mal alors que nos adversaires jouaient comme il fallait) ce qui ne nous à pas mis en confiance pour la suite mais bon, ça aurait pas changé l'issue finale, mais on aurait eu moins de regrets.
4294 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Résolu