Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer Joola Enegy xtra

Lundi 29 Septembre 2008 22:41

Je cherche à changer mon energy xtra 2mm car je trouve que ce revêtement est inconstant.

Je m'explique; en phase offensive, ça envoie pas mal mais le contrôle est "bizarre" car si on rentre bien dans la balle ça part fort et si on amorti c'est très lent...il en résulte des fautes idiotes! (surtout en bloc c'est soit 30 cm dehors ou dans le filet)

J'aime bien les plaques d'une dureté allant de 35 à 40°.

Je pensai :

- rookies d tecs
- desto f3 big slam
- impuls
- ???

Lequel ressemblerai au xtra mais avec des réactions sur les balles + "normal" ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2008 22:49 par tonio79

Lundi 29 Septembre 2008 23:02

Le Bigslam et l'impuls sont beaucoup plus tendre que l'Xtra (32°5 contre 37°5).
Si tu veux des réactions plus linéaires prend des revetements classique style MarkV.
Ou alors de type Dtecs et Tensor 1ére generation comme le rookie mais pas des revetements à effect colle rapide comme le F3 ou consor.

Mardi 30 Septembre 2008 01:27

Essaie Bryce Speed FX Content
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Mardi 30 Septembre 2008 07:57

Donc plutot le rookie alors? Sinon, quoi d'autre d'équivalent au rookie?

Le mark V est bcp trop dur, c'est pas une plaque pour moi!...

Mardi 30 Septembre 2008 10:35

Sortant d'un Mark V collé, je suis passé par l'X-tra, pour finalement me résoudre à casser ma tirelire pour des Tenergy 05.

Vu le prix, essaye au moins de t'en faire prêter un pour un test avant de te décider ...
Pour moi, c'est le seul revêtement nouvelle génération (de tous ceux que j'ai essayés) qui adhère autant qu'un Mark V (ou qu'une autre plaque classique).

Jeudi 02 Octobre 2008 13:42

Tous les revêtements à effet colle rapide ou presque ont un toucher de balle asser irrégulier.
Pour éviter ce problème il faut revenir à des revêtements classiques.
Il y a plein de revêtements sans effet colle similaires au Energy X-tra, maintenant il faut celui qui convient le plus à ton type de jeu tonio79.

Jeudi 02 Octobre 2008 13:57

J'ai bien compris que les "new generation effet colle rapide" ont un toucher de balle irrégulier... ceci me gène pas mal.

Je pense m'orienter vers quelque chose du style rookie d-tecs car ça reste dynamique et régulier au niveau du toucher de balle!

D'autres noms que le rookie.....? ou des équivalents svp???

Jeudi 02 Octobre 2008 14:00

Le F3 en max qui m'a plus satisfait que l'energy X-tra, ou le F2 si tu préfére un peux plus dur, sinon tu a les rapid Dtecs (soft ou pas) en plus rapide

Jeudi 02 Octobre 2008 14:08

Les plaques Butterfly ont des réactions plus linéaires, tourne toi éventuellement vers le Solcion
ou alors comme te le disent les autres sur des "anciens tensors" type Rookie

Jeudi 02 Octobre 2008 14:37

Merci pour vos conseils amis pongistes!

Je vais tester le rookie d-tecs vendredi soir...on verra bien!

Tiptap tu parles du F3 normal pas du big slam je suppose???

Sinon, pour les plaques butterfly à part le sriver, j'ai rien testé... le solcion est bien? Il n'y a rien d'autres chez butterfly qui ressemble au rookie?

Jeudi 02 Octobre 2008 15:10

je parle du F3 BS Clin d'oeil

Jeudi 02 Octobre 2008 16:21

Le F3 BS donne une réaction "réguliere" , il n'y a pas du tout ce "double effet" non prévisible???

Jeudi 02 Octobre 2008 20:11

pryde 30° n'a pas le "double effet"!!!!
j'ai essayé le f3 BS et impuls speed (qui au passage sont identique a mon gout) ont tout les 2 ce double effet "parfois ca sort parfois ca reste dans la raquette)!!!

Jeudi 02 Octobre 2008 20:38

Le rookie a une réaction très irrégulière lorsque la balle arrive sur la plaque surtout lorsque le joueur n'est pas actif. Dans ce dernier cas sanction assurée, la balle sort de la table ou reste dans le filet. Je n'ai plus cette sensation avec l'express two qui est plus rapide donc il faut aussi faire très attention.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 02 Octobre 2008 20:38

Le rookie a une réaction très irrégulière lorsque la balle arrive sur la plaque surtout lorsque le joueur n'est pas actif. Dans ce dernier cas sanction assurée, la balle sort de la table ou reste dans le filet. Je n'ai plus cette sensation avec l'express two qui est plus rapide donc il faut aussi faire très attention.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 02 Octobre 2008 22:18

Le pryde 30° n'a pas ce double effet alors? Il est bon pour les tops rotations? blocs? contrôle?

Mardi 07 Octobre 2008 13:41

Ce n'est pas que le revêtement qui te permet de mettre de l'effet dans la balle, c'est avant ta technique et ton toucher de balle.
Tu peux rencontrer des joueurs qui auront des revêtements moins adhérents que toi et qui mettront plus d'effet que toi dans les balles.
Ce qu'il te faut, c'est trouver un revêtement avec lequel tu as de bonnes sensations et après apprendre à l'utiliser au maximum !

Mercredi 08 Octobre 2008 13:03

Désolé de squatter ce topic mais comme je pense aussi à remplacer un energy x-tra ça me paraissait mieux que de créer un n-ième sujet.
De mon coté je trouve les sensations très bonnes. Le problème est que j'ai mis cette plaque à une époque ou je ne m'entrainais pas et la mousse me permettait de continuer à avoir de bonnes sensations. Seulement maintenant que je peux rejouer plus régulièrement, je la trouve trop tendre. Qu'est ce que vous me conseilleriez comme plaque similaire (au niveau des caractéristiques et si possible des sensations) avec juste une mousse un peu plus dure?
1
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements