petite question a rico, c'et quoi le salaire d'un agent executin qui travaille dehors toute l'année a faire un boulot physique dans des conditions de sécurité de plus en plus dégradés.
1000 à 1100 euros par mois !
On est tous millionaires à la SNCF.
Moi je suis maitrise il m'est deja arrive des mois de faire ce salaire la, alors tu vois tu parle de conducteurs TGV qui sont une infime minorité et en plus tu prends son salaire en fin de carrière, c'est logique qu'il soit élevé.
Et non la caisse de prevoyance n'est pas déficitaire.
je te le confirme
plus serieusement, dans ma gare les agents sont mixtes, c'est a dire vente+sécurité et leur salaire est loin d'être mirobolant
PAs du tout d'accord, il faut privatiser la SNCF et le plus rapidement possible.
Les prix ne deviendraient pas exorbitants si la SNCF arrêtait de payer ses emplois pour travailler 20h et à être 3 pour le travail d'1. Le prix des billets est déjà exorbitants à cause de tous les avantages des employers. C'est ça le vrai problème...
Pour ma part je pense même que les prix baisseraient.
Regardez avec AIr Fance, depuis que ca était privatisé, les prix des billets ont fortement chutés, on peut voyager beaucoup plus facilement et le nombre d'accident n'a pas augmenté.
Alors je me demande pourquoi la SNCF plus qu'une autre entreprise aurai le monopole pour faire rouler des trains sur un réseau qui ne lui appartient pas?
Les petites lignes n'ont pas attendues la privatisation pour fermer et dans les régions où elles ont été réouvertes, c'est grâce à des investissements publics et privés.
Mais il ne faut pas faire ça n'importe comment (toujours selon le modèle d'Air France).
Il faut d'abord privatiser la partie affretement, conduite des trains et vente des billets.
Et gardez la gestion du réseau ferroviaire public. Un peu comme avec Air France puis ADP. Il n'y a eu aucun problème. Les usagers sont beaucoup mieux servi.
Petite remarque rico28 : c'est quoi le salaire des conducteurs de TGV? environ 75000 euros par an, soins médicaux gratuits, semaine de 20 à 25h, différentes primes dont la plus marrante je trouve, la prime de charbon (hérité de l'époque où les conducteurs devaient remettre du charbon pour faire avancer le train), retraite à 50 ans et régime spéciaux bien plus avantageux.
Dans ces conditions je comprends que ceux qui sont de la "maison" ne veulent pas une privatisation de la SNCF.
la tu me diras tes sources pour le salaire d'un conducteur de tgv car c'est tout ce qu'il y a de plus faux
si tes sources sont le torche c.. qui etait paru tout les chiffres qui etait dedant se sont avérés irréaliste et un procé en diffamation a été intenté
voulant être conducteur je peux te dire qu'il est bien payé mais que en contrepartie il a des conditions de travail pas toujours simple (denuités, horaires...)
si tu ecoutes bien le discour officiel la sncf est en benefice depuis 5 semestres je crois
au passage, le plus bas salaire sncf est plus bas que le smic (parole de Louis Gallois)
un agent lambda qui aura quand même enormément de responsabilités (si il se plante le train deraille) n'est pas bien payé
je dirai a vu de nez SMIC+10% et encore je suis genereux
nous si il y a toujours les petites lignes c'est grace aux accords entre la sncf et les regions
tous le reseau TER est simplement géré par la sncf
dans la region centre la sncf est prestataire de service
RFF possede les rails et la region centre les trains
je suis contractuel mais j'espere integrer d'ici peu la maison
je suis commercial le week end dans une petite gare d'eure et loir (d'ou mon statut)
moi je me bat pour mes clients (pardon on dit usager) pour qu'on obtienne les abos de travail (maxi 75 kms saufs dérogations alor que nous sommes à 76.5 kms de paris par les rails et 78 en machine) ou la possibilité de vendre des cartes orange (2 kms de l'idf mais possibilité de derogation)
en bref ces maudits 2/3 kms nous font perdre une enorme clientelle
en esperant qu'il y est un recruteur sur le forum
a mon avis privatiser la sncf reviendrai a la mort des petites lignes de campagne ou plus precisement des lignes non rentable
le tgv qui est la locomotive de la sncf (joli jeu de mot n'est ce pas) serai vendu très rapidement
car il faut avoir conscience que si l'on vend le patrimoine de la sncf aux privés ca sera par morceaux
donc les lignes non rentables seront vndues a bas prix avec des tarifs libres et aucun entretient des voies
donc beaucoup de ralentissements de lignes et des temps de trajets tout simplement effarents
a terme la suppression des petites gares et donc de milliers d'emploi
a l'heure actuelle le rail francais est le meilleur en europe
si on regarde sur l'anné elle mérite amplement ce rang de n°1
ca doit pas arriver souvent qu'une joueuse aille en finale des 5 tournois majeurs dans une seule année
déjà que dans une carriere c'est chaud mais en un an
ce qui est dommage dans leur systême de point c'est que même si mauresmo (pourtant n°1 a ce moment la) avait gagné le master elle etait sure de perdre son rang
Je me demande à partir de quelle période de son évolution , une partie de la race humaine a commencé à s'amuser à faire souffrir et quelles en sont les raisons ?
La nature paie cher cette liberté que l'homme possède d'être, selon son humeur, bon ou salaud .
la nature fait bien les choses des fois
exemple: elle a mis des pommes en bretagne, ca tombe bien c la bas que ce fait le cidre
crois moi que si seulement j'avais vu nadiya sur la route je me serai certainement arrété (mon instinct primitif aurait pris le dessus)
sinon c clair que ce qui m'interresse chez zizou c le footeux et l'humanitaire
Je crois que ce sujet peut etre cloturé car il n'est plus d'actualité !
Je suis assez d'accord avec toi sergio, pour une fois. Par contre je pense qu'on pourrait aussi cloturer "om champion de france", "om seul club a suivre lyon" et encore pas mal d'autres du meme genre