Eh oui ! Nos amis belges ont en cette championne la N°1 Mondiale de tennis, donc la plus régulière de la saison.
Et même si elle a perdu deux fois en finale de Grand Chelem sur Mauresmo cette année, cette place de N° 1 Mondiale au 31/12 de l'année a pour moi une signification : Justine est la tenniswoman la plus solide sur la durée d'une année.
Elle a, pour la cerise sur le gâteau, d'ailleurs remporté les Masters féminins.
Allez Amélie quand même pour le Grand Chelem en Australie ... !
Eh oui ! Nos amis belges ont en cette championne la N°1 Mondiale de tennis, donc la plus régulière de la saison.
Et même si elle a perdu deux fois en finale de Grand Chelem sur Mauresmo cette année, cette place de N° 1 Mondiale au 31/12 de l'année a pour moi une signification : Justine est la tenniswoman la plus solide sur la durée d'une année.
Elle a, pour la cerise sur le gâteau, d'ailleurs remporté les Masters féminins.
Allez Amélie quand même pour le Grand Chelem en Australie ... !
Merci pour ce message (même si tu me permettras de ne pas en partager la dernière phrase...)
J'apprécie beaucoup le jeu de Justine (tout en régularité mais avec de belles attaques) et sa volonté sans faille.
L'image que je retiens de ce master: après la balle de match, lorsque Mauresmo et Henin se sont retrouvées au filet pour les mots de félicitation ou de consolation d'usage, Mauresmo et Henin se sont fait la bise ... ce qui n'était plus arrivé depuis l'Australie, il me semble.
Jolie image ... qui m'a réconcilié avec l'image que je me fais, pour une gagnante et ou une perdante, de la nécessité de dépasser les rancoeurs sportives anciennes !
si on regarde sur l'anné elle mérite amplement ce rang de n°1
ca doit pas arriver souvent qu'une joueuse aille en finale des 5 tournois majeurs dans une seule année
déjà que dans une carriere c'est chaud mais en un an
ce qui est dommage dans leur systême de point c'est que même si mauresmo (pourtant n°1 a ce moment la) avait gagné le master elle etait sure de perdre son rang
Un truc m'a quand même étonné dans le dernier match d'Hénin: quand elle ne regardait pas la balle dans les échanges, elle regardait sans arrêt son coach: sur la chaise pendant le repos, entre chaque point...un peu, d'accord, mais cette insistance m'a presque choqué, surtout à son niveau.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.