Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Messages de Tron - Page 9

Mardi 18 Novembre 2008 18:07

675 daytona: moteur exceptionnel, véritablement LE moteur Next-gen des motos actuelles. Tout est paramètrable par ordinateur moyennant bien sur une bonne connaissance de ce que tu fais. C'est coupleux (pour un 700cc) et très rageur dans les tours, à mon avisn, probablement ce qui se fait de mieux pour tourner sur circuit sans trop de bouts droits (et encore)

Quant aux roadsters, effectivemment les parties-cycles modernes sont aussi rigides que celles des sportives, quand elles ne sont pas d'ailleurs des sportives à poil (ex: Buell 1125CR; Aprilia Tuono...) les carto d'injection sont revues pour plus de couple, après chacun se fait son avis.

De toutes façons, les 90% des mecs roulant en sportives n'exploitent pas leur machine en full sur route.

Ceci dit je comprend les mecs qui ne jurent que par les sportives, de part leur facilité, leur look etc...

C'est juste que ça me parait "too much" à tous points de vue.

Concernant la nouvelle R1, c'est la nouvelle config moteur qui m'interpelle, bien plus que les n chevaux gagnés et les n kilos perdus qui riment à rien pour moi.

Pas un trou à l'accèl, pas un retour d'échappement, pas un "plop plop" au feu, pas de vibrations; un truc qui marche peu importe le régime et le rapport......ca doit etre chiant à force Émoticône

P.S: On ne dit pas de mal de la Katoche RC8 stp merci
Émoticône Émoticône
Go VSTT!

Mardi 18 Novembre 2008 17:56

Citation de nelkee :
Elle a de la gueule! j'aime bien ce modèle mais globalement je préfère les pots sous selle dans les sportives!

Une question : t'as fais comment pour mettre la photo vu que celle là venait de ton ordi?

Là pour le coup tu a effectivemment besoin de passer par un hebergeur pour y affecter une url ;-)

Certains forums autorisent l'upload direct de fichiers "en dur" son ton pc
Go VSTT!

Mardi 18 Novembre 2008 09:02

L'hiver avance, et avec lui Tofff hiberne paisiblement. C'est vrai qu'on voit plus des masses de FZ1 en ce moment...les terrasses se font froides Émoticône

Pour ma part, programme vidange d'huile le week end prochain, avec traitement au mecacyl... j'ai jamais fait, je suis assez septique mais il faut bien essayer ne serait-ce qu'une fois.

Un de ces 4 je ferais un polissage des collecteurs d'échappement également, faut qu'ça brille ma ptite dame.

@Toff: je vais acheter un kit de polissage tout simple chez Casto puis du Belgom alu, si tu veux on fera la tienne aussi ;-)
Par contre hors de question de démonter les collecteurs, paksaafout'

Allez ciao tutti.
Go VSTT!

Mardi 18 Novembre 2008 08:54

La photo ne doit pas forcément etre sur un hebergeur d'images. N'importe quelle image sur le web a une url d'accès. Il suffit de faire un clic droit sur l'image, de selectionner "propriété" pour accéder à l'url.

Ensuite tu copie/colle l'url sur le champ proposé par T2T

Personnellement, je n'ai jamais utilisé d'hebergeur pour mettre des images ici, et c'est bien plus rapide.
Go VSTT!

Vendredi 14 Novembre 2008 17:09

Ca va faire plaisir à Tofff... une série spéciale de la FZ1 (ultra équipée) pour l'anniversaire de Abarth...sympa!

http://www.moto-station.com/article5240-tuning-yamaha-fz1-abarth-assetto-corse.html
Go VSTT!

Mercredi 12 Novembre 2008 10:07

Citation de ForestGump78 :
Citation de Tron :
Bon Je suis allé essayé l'aprilia ce matin accompagné par Tofff........
Je ferais un CR complet plus tard.

Émoticône tu nous en dit plus Tron sur ce Bi ?? on est comment dedans ?? Émoticône

ce qui m'avait frappé sur le TLR1000 que j'avais essayé c'était la dureté des commandes - Frein, embrayage , mise sur l'angle.. demandent un corps d'athlète (en comparaison du SV) avec la difficulté à passer la 6ème - rapport à la vitesse atteinte bien sûr Émoticône

Pas trop le temps de faire un CR là, mais ça va venir. Point de vue commandes, on joue sur du velours : tout est doux et précis et facile...et ça watte grave!

C'est juste un peu trop efficace pour etre vraiment amusant...ca ressemble plus à un 4 en ligne qu'à un gros Bi typique

Émoticône
Go VSTT!

Lundi 10 Novembre 2008 14:48

Ils auraient tort de s'en priver... quand l'autre nain a célébré l'installation du 1er, tout le monde disait "il a raison, il et temps que ça change", à l'époque, seuls les motards avaient contesté, maintenant ca va etre pour tout le monde pareil: t'es content: tu raques, t'es pas content: tu raques... Émoticône

C'est tellement beau la prévention routière. Heureusement qu'on est protégés!

A quand la prévention routière contre les boulets en bagnoles à giro qui grillent les feux pour aller au tabac (vu des mes propres yeux place de la Nation)???!!!
Go VSTT!

Dimanche 09 Novembre 2008 21:57

Citation de flip86 :
Citation de COLLETON :
Salut Kobasen, j'utilise bien Spin Pips en max de TSP et en revers Sriver FX 2,1 mm. Concernant mon bois je joue depuis 3 ans avec un bois butterfly Kong Linghui!!!

Je découvre ce topic aujourd'hui.
Une vrai star ce "colleton" au jeu si atypique!
Alors ce séjour en Chine?

Boarf il s'est un peu ennuyé niveau ping mais par contre a la buvette et la chasse à la belette c'est waldner Émoticône

Alors Colleton, quand est ce que tu passe sur Paname te prendre une rouste? Émoticône
Go VSTT!

Dimanche 09 Novembre 2008 21:31

Citation de ForestGump78 :
et ça , tu crois pas que c'est un tue-le-permis ???

http://www.motorevue.com/site/ktm-1190-rc8-r-36413.html

http://www.motorevue.com/article/article/ktm-rc8-r-36413-1-zoom.jpg

Émoticône

Non mais ça c'est hors catégorie!

Quelle balle cette moto

Effectivemment KTM sort cette version en "R", avec un équipement (et un prix) revu à la hausse...jusqu'à 180 chevaux pour aller taper de la ducati 1098

Echange Dr Evil à peine usé contre un essai Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2008 21:37 par Tron
Go VSTT!

Samedi 08 Novembre 2008 12:09

Bon Je suis allé essayé l'aprilia ce matin accompagné par Tofff.

En très résumé: ca tient la route grave, ca freine grave, ca arrache graaaaaaave

Par contre c'est un tue-le-permis (je me suis retrouvé à 230 et j'aurais pu me rouler une clope en meme temps) et c'est un peu "lisse" pour un Twin de 1000CC

Je ferais un CR complet plus tard.
Go VSTT!

Lundi 03 Novembre 2008 16:39

De retour de ballade...370 kms tout de meme Émoticône

Aller retour Chateau thierry en passant par la route de champagne... très joli...

Puis un ptit tour dans l'Oise... elle avait envie de se dégourdir les bielles la Buell! Émoticône

J'ai halluciné sur le monde sur la route au retour... il était 15h passé et déja c'était blindé partout! Émoticône

Paris est magique Émoticône
Go VSTT!

Dimanche 02 Novembre 2008 17:45

chouette ta meule Nelkee!

Probablement la plus belle er6 que j'ai vu.

Sinon pour mon post doublé, c'était une 1ère tentative de post par Blackberry...

Demain je ne bosse pas..et penserait fort à vous car je me barre en ballade!

Le week end prochain je vais surement essayer une aprilia RSV1000R... pour les curieux c'est ce missile:
Goutons voir le twin rital Émoticône

http://www.aprilia-nagoya.com/2007model/RSV1000R.gif
Go VSTT!

Vendredi 31 Octobre 2008 08:18

Ahahahahahah... Le mythe de honda immacule... Va en parler aux ingenieurs qui planchent sur la 3e campagne de rappel du dernier cbr 1000RR... Si en general honda propose effectivement des machines fiables et bien finies, ce n'est pas le cas de toutes, quant aux bouilleurs, je les aime pas: c'est fade!!!
Mon dernier essai du cb1000r me l'a confirme...ca marche fort, mais on dirait un variateur de scoot

A cote les triumph sont reelement vivantes, même les 1050 qui sont les plus "lineaires" d'Hinckley. Quant a la finition, les brits n'ont rien a envier aux japs, a l'instar de la sprint qui est même reputee plus fiable que l'immortelle vfr...

Pour avoir bien connue les 3 daytos 955 de mon frerot, je peux dire que ca vieillit plutot bien.

Ceci dit le hornet 6 est une excellenete machine...dont tu lassera TRES rapidement... Tandis qu'un triple...

La glavius: mouarf.
Go VSTT!

Vendredi 31 Octobre 2008 08:18

Ahahahahahah... Le mythe de honda immacule... Va en parler aux ingenieurs qui planchent sur la 3e campagne de rappel du dernier cbr 1000RR... Si en general honda propose effectivement des machines fiables et bien finies, ce n'est pas le cas de toutes, quant aux bouilleurs, je les aime pas: c'est fade!!!
Mon dernier essai du cb1000r me l'a confirme...ca marche fort, mais on dirait un variateur de scoot

A cote les triumph sont reelement vivantes, même les 1050 qui sont les plus "lineaires" d'Hinckley. Quant a la finition, les brits n'ont rien a envier aux japs, a l'instar de la sprint qui est même reputee plus fiable que l'immortelle vfr...

Pour avoir bien connue les 3 daytos 955 de mon frerot, je peux dire que ca vieillit plutot bien.

Ceci dit le hornet 6 est une excellenete machine...dont tu lassera TRES rapidement... Tandis qu'un triple...

La glavius: mouarf.
Go VSTT!

Jeudi 30 Octobre 2008 09:48

Joli mais pas encore pret de sortir ces trucs là...

Par contre, MV sonne la charge avec ses nouveaux 3 cylindres...made in Harley Davidson (eeeeeeet oui)

http://www.moto-station.com/article3309-news-moto-2008-mv-agusta-f3-et-brutale-b3-675-f4-1080.html
Go VSTT!

Mercredi 29 Octobre 2008 12:12

Faut avoir du gout pour rouler en Buell! bande de lents! Émoticône

Nelkee: tu viens de découvrir le 3 pattes... fait gaffe ce virus te bouffe et va t'exploser ton compte-chèque...effectivemment ca marche sur tous les régimes, ca fait un beau bruit itou itou. Concernant Honda, c'est nipon ni mauvais (hihiihih) c'est honda quoi.

A propos, Honda brade le CBR1000RR (le dernier missile en date) à un peu moins de 11.000€... les bonnes promos vont fleurir avec la fin de l'année.

Quant à moi, entre 2 pourissages de Japoniaises j'ai enfin reçu mon nouveau SHoei tout beau tout chaud...ca change du SHark et de ses mousses en papier de verre.

Émoticône

J'irais essayer la Buell 1125CR samedi prochain. 175kgs et 150 chevaux, ca va envoyer!!! Émoticône
Go VSTT!

Lundi 20 Octobre 2008 12:42

Citation de tofff :
Toi, je sens que tu va continuer à rouler en BiubiuBuell ! D'un autre côté, la reprise est le seul moyen de pouvoir lacher la tienne ! Émoticône

C'est une ricaine à l'italienne quoi, avec 2 belles sacoches de livraison à pizza intégrées Émoticône

Mais le moteur doit envoyer fort et si le chassis suit, c'est que du bonheur ! Émoticône

Reste le look et la revente le moment venu...

145 chevaux pour 177Kgs à sec... ça doit envoyer la came c'bordel!

Émoticône

Hier je me suis bien marré...et chié dessus en virage accessoirement...
Go VSTT!

Lundi 20 Octobre 2008 10:45

je commence vraiment à la trouver pas mal cette 1125CR...

http://i72.servimg.com/u/f72/09/02/24/79/buell_10.jpg
Go VSTT!

Mardi 30 Septembre 2008 09:41

Arnaud, t'es tellement anti-doué que tu serais capable de chuter d'un Santa Fé

Émoticône
Go VSTT!

Lundi 29 Septembre 2008 10:29

Ok, les plaquettes de freins ce sera semé devant toi (forcément) histoire que tu nous fasse une Soria Bonaly en virage Émoticône , lent!

Par ailleurs, cette photo est ridicule....et ancienne, puisque je n'ai plus ces lunettes depuis belle lurette!

Émoticône
Go VSTT!
1773 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Résolu