Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Messages de Tron - Page 55

Mercredi 04 Juillet 2007 11:25

Citation de tofff :
Elle, elle ne veut vraiment pas de toi ! Émoticône

Mouaip...

Moralité je vais voir les barbus de chez HD Émoticône

http://yosemite.bravehost.com/images/biker.JPG

Sont sympas aussi mais c'est pas le meme trip Émoticône
Go VSTT!

Mercredi 04 Juillet 2007 11:22

Citation de clack :
Moi ce qui m'intéresse le plus , c'est la comparaison entre le 563 ox et avec mousse et le dr evil ox et avec mousse , mais encore personne ne l'a testé !
Jouant avec bs , je suis évidement plus intéressé par les softs avec mousses pour une transition facile mais en gardant un max de gène et de contrôle .

Pour le comparatif 563 avec et sans mousse, je pourrais te dire ça rapidement car ce soir nous aurons les 2 face-à-face.

Pour le Dr Evil avec mousse, quelqu'un m'a dit que ça n'a aucun interet. Apparemment la plaque perdrait toutes ses qualités de gène pour donner un soft "batard" pas assez offensif.

Pour le 563 avec mousse, je pense, au contraire de Tofff, que ça peut etre assez aisé à prendre en main rapidement, car possibilité de mettre un peu de rotasses et excellent controle... tout du moins avec une mousse très tendre et une épaisseur raisonnable (1.3mm me paraissait excellent)

J'ai été assez bluffé par le controle avec la raquette de TOfff, et je le trouve super facile à jouer (et génante).
Go VSTT!

Mercredi 04 Juillet 2007 10:24

La nana de chez Triumph vient de m'appeller pour annuler l'essai de la speed (2ème fois). Ils n'ont pas encore reçu la moto et ne savent pas quand elle va arriver.Émoticône

Pour la peine, je vais appeller mon concess' Buell et refaire l'essai de la XB12, ou bien appeller Ducat' pour la S2R
Go VSTT!

Mercredi 04 Juillet 2007 10:06

Citation de tofff :
Oui moi aussi, je pense qu'on va d'ailleurs faire encore un peu d'échange de raquette pour voir ce qu'un 563 0X peut rendre avec un bois ultra rapide.

D'après Friendship, ça va donner "un truc très bizarre" Émoticône
Mais bon après le rosin et le Dr Evil, chui habitué aux trucs un peu spéciaux.

Il m'a dit que ça allait beaucoup flotter et partir en ligne droite, ce qui correspond à ce que Tofff m'avait dit de son esssai du 563 Ox. Mais seulement nous avons un bois radicalement différent et sur un Ox ça compte énormément sur le comportement de la plaque.
A vide (juste en faisant rebondir la balle sur la raquette) ça parait plus rapide que le Dr evil, et ça prend un tout petit peu plus d'effet, sans pour autant arriver au point d'un rosin dans ce registre. Donc ça peut etre très interressant, si c'est controlable. Je pense qu'il y a moyen de géner plus qu'avec un Dr Evil, au vu des mes essais de la raquette de Tofff, car les picots sont un poil plus longs.

A suivre.

H.S: Tofff, y'à moyen que tu rammène une paire de ciseaux ce soir si tu peux stp?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juillet 2007 10:08 par Tron
Go VSTT!

Mercredi 04 Juillet 2007 09:52

Il s'agit d'une alternative pour les softeurs voulant gener plus qu'avec un soft "normal". La contre-partie est qu'on ne peut pas du tout imprimer d'effet propre (top spin, coupe en 1er retour etc...) . Mais ce coté non adhérent permet d'avoir un excellent controle et une faculté de remise de service assez hallucinante+ un peu d'inversion.

Si l'adversaire ne sert pas très bien, y'à moyen qu'il se prenne des cachous ou des balles flottantes sur chaque retour.

Dans le jeu ça se joue près de la table, d'ou une préférence pour un bois OFF voire OFF+ (c'est quand meme un Ox) avec beaucoup de placement et de variations de blocs pour géner.

Seul coup délicat: le bloc en opposition sur un top frappé, ou ça part souvent dans les baches. Il faut paradoxalement avancer sur les blocs, pour que la balle s'écrase et reparte sur la table.

Globalement, je conseille ce revetement à tous softeurs jouant exclusivement à plat.

Ce soir j'essaie le 563 en Ox avec Tofff, voir ce que ça donne par rapport au Dr Evil.
Go VSTT!

Mercredi 04 Juillet 2007 09:41

Citation de leviok :
Moi aussi, premier essai...et peu enthousiaste, par rapport aux pl que j' ai d' habitude.
Hélas, plus d' entrainement jusqu' à fin aout, pas moyen d' approfondir mes impressions pour l' instant..

Ca n'a strictement rien à voir avec un PL. Ceux qui jouaient avec un long lisse et qui veulent le remplacer par un Dr Evil devront totalement changer leur système de jeu...encore plus que pour un passage à un long rugueux.

Le Dr Evil est particulièrement efficace à la table en allant vers l'avant et en démarrant très tot... c'est un soft quoi!
Go VSTT!

Mardi 03 Juillet 2007 14:01

Citation de Diabolosyl :
Je m'en ferais moins pour Ducati que pour Aprilia qui semble avoir connu pas mal de soucis tant en question de fiabilité qu'en approvisionnement de pièces. Je me rappelle un coup de gueule dans Mot&Mot d'un lecteur qui avait plein d'ennuis mais que le pire était le manque de pièces pour réparer sa Tuono.

Ktm, il faudra probablement distinguer les monos des bicylindres, les premiers vibrant plus et tournant plus risquent de s'user plus rapidement qu'un 4 cylindres, surtout que la conduite sera souvent très différente ;-)

Pour Aprilia, c'est le SAV qui pose problème, pas tant la fiabilité. Niveau moteur, c'est meme béton avec les Rotax V60 qui équipent les tuono, falco et RSV1000... un des seuls twins à rallier près de 100% des courses d'endurance. Et pour cause, ce sont des moteurs Autrichiens!

Le SAV est à pleurer: on peut très bien rester des mois sans nouvelle. Beaucoup de gens optent pour des solutions annexes: enormément de pièces Ducat' sont adaptables (et moins chères) que les pièces Aprilia.
Maintenant APrilia engage les clients sur des contrats de maintenance à tarif préférentiel pour une durée de 5 ans... avec le rachat par Piaggio il semblerait qu'il y ait du mieux en SAV, mais ils se font toujours shooter par tout le monde sur le web :-)

Pour KTM, je ne connais que très peu.
Go VSTT!

Mardi 03 Juillet 2007 11:12

+ 600 points et je finis 45.

J'éspère bien prendre encore 2 classements la saison prochaine.
Go VSTT!

Mardi 03 Juillet 2007 10:40

Allez Julien Lacroix!

Émoticône
Go VSTT!

Mardi 03 Juillet 2007 10:37

Citation de tofff :
Une info supplémentaire : Le Perreux est repéché officiellement en R1 donc le serpent n'est plus bon...

Émoticône
Go VSTT!

Mardi 03 Juillet 2007 10:34

Citation de tofff :
Reste à voir la fiabilité car les Ducat' par exemple restent encore fragile. Et également le prix des pièces, des révisions et leur espacement. Car si ces motos sont déjà assez chères à acheter, elles le sont également à entretenir alors si en plus il y a quelques pannes... Émoticône

LEs choses changent Tofff... Aujourd'hui Triumph est aussi fiable qu'une marque Jap' (regarde l'exemple de la sprint, qui est passée devant la VFR niveau fiabilité).
Pour Ducati, c'est pas vrai pour les 2 soupapes (Desmodue) qui sont fiables et qui ont désormais des cycles de révisions plus espacés que chez SUz' par exemple.
Par contre, pour les versions extremes (S4RS ou autres Tetastretta) là je suis d'accord.

Pour KTM, ils ont quand meme mis quelques trempes à Yam' pendant le Dakar, course d'endurance par excellence.

Je pense que les japs ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers, car les choses changent TRES rapidement.

Lorsqu'on sait que Honda a déclaré de façon officielle que "l'avenir de la moto sportive passe par l'évolution des gros scooters"... ça me fout un peu la trouille.

Et puis, soyons un peu chauvins: une moto européenne, c'est quand meme sympa non? Émoticône

http://www.ab-click.com/u/gif/12321.jpg
Go VSTT!

Mardi 03 Juillet 2007 09:48

Citation de tofff :
Elle est en tête de tous les comparos actuels et je pense que dès cet automne, il commencera a y en avoir quelques unes sur le marché de l'occasion...

Il faut dire qu'ils ont pas mal revu leur copie par rapport à la 1ère version, qui était beaucoup trop ultime... probablement autant que la superduke R actuelle, qui est une version de piste...

La nouvelle est beaucoup plus docile (enfin tout est relatif Émoticône ), une autonomie plus grande (cartographie d'injection revue et plus gros reservoir... l'ancienne avait pas mal d'appétit) pour une conso "dans les standards": environ 7/8litres aux 100 et pas mal de détails de finition sont mieux.

D'ailleurs il y a beaucoup de gens qui vendent l'ancien millésime pour acheter le nouveau...

Il y a autant de changement que entre les anciennes Buell XB et les nouvelles... ce qui montrent que les marques "atypiques" afinnent aussi leur production de façon intelligente.

Je pense que les Japs vont prendre quelques baffes avec ces nouveaux roadsters (triumph est plus que dans la partie avec le speed 1050, et va probablement casser du Jap avec la petite Street triple, Ducat' commence à avoir des programmes d'entretien dignes de ce nom et une S2R à moins de 10.000 €, KTM a le fleuron des roadsters actuels, et Aprilia sort la Shiver, qui est promise à un bel avenir...)
Go VSTT!

Mardi 03 Juillet 2007 09:25

Citation de Diabolosyl :
Oui mais là tu es gourmandRire

Je vais vite faire le résumé de la cbf1000 et après tu auras celui de la 690... à mon avis largement suffisant même si je préfèrerais un twin.

Oui c'est clair qu'une superduke pour l'instant c'est un peu tendu... car le nouveau modèle vient juste de sortir.

D'un autre coté, si je n'achète rien cet été, ça peut parfaitement le faire pour l'année prochaine Émoticône car les 1eres occasions se profileront...

De gueule, je préfère quand meme la Buell (de toute façon, c'est celle qui me fait le plus tripper) ou bien la speed... mais tous les essais sont unanimes: la nouvelle superduke est une grosse tuerie: maniable, vive, vivante et très performante, c'est l'archétype du roadster twin nouvelle génération, chasseuse de 4 pattes Émoticône qui explose meme la speed ou la corsaro en étant moins puissante.

Donc forcément ça me rend un peu curieux.
Go VSTT!

Lundi 02 Juillet 2007 19:35

Citation de Diabolosyl :
Ah Tron qui veut du fun, j'ai trouve une fun factory pour toi... impossible de rester sérieux au guidon de cet engin; la ktm 690 supermoto

J'aime bien le petit coté "usine à gaz" des pots ... et ça à l'air d'avoinner sévère ce truc là... KTM c'est pas une marque de mickey...

Arf avec un peu plus de bouteille pourquoi pas, mais je préfère quand meme la superduke Émoticône

http://www.who.co.il/imgups/52Articalsxpicx615.jpg

Ca a quand meme "une gueule", non?
Un Roadster 1000cc V Twin explosif à la partie cycle d'exception? Je dis oui!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juillet 2007 19:38 par Tron
Go VSTT!

Lundi 02 Juillet 2007 17:58

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Gilles71 :
Citation de tiptapetsupertop :
Le Dr evil est-il plus lent ou pas que l'inferno ?

le Dr Evil est lent, mais plus rapide que l'Inferno.

zut alors Émoticône

Le dr evil est surtout une palque qui varie du tout au tout avec la rapidité du bois employé ;-)

Fais des essais avec un bois plus lent.
Go VSTT!

Lundi 02 Juillet 2007 09:50

Citation de phif :
HVA 360 WR: enduro quasi la plus puissance mais aussi la plus coupleuse des 2 temps, le panard dans les chemins un rapport au dessus ca tracte partout, et puis la ballade tout terrain (dans le plus pur respect de l'environnement bien sur)c'est le pied intégral, la nature, la beauté des paysages, la liberté, les arrets discute en tre copains etc...

HONDA 600 XR pour la nostalgie (celle la elle me faisait réver depuis 25 ans)

Et l'heritage de mon père : un VESPA 125 de 1958 mais .... a refaire ... quand j'aurais un peu plus de temps.

Vive le tout terrain et vive le goudron.

J'ai eu 1100 gsxr 90, 750 gsxesd84, 1100fj, 500 xt, 750 dr, 600 xlrm, 250rm, 125 cr etc ...

Un bon gros gex air huile y'à qu'ça de vrai! Émoticône
Go VSTT!

Dimanche 01 Juillet 2007 12:52

Citation de tofff :
C'est vrai, ce n'est qu'une "pseudo sportive". Les demi-guidons bracelets sans le moteur ni le chassis qui va avec ! Émoticône

Continue à me chauffer et je me prend une superduke rien que pour te tourner autour Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 29 Juin 2007 23:52

Citation de tofff :
C'est vrai, ce n'est qu'une "pseudo sportive". Les demi-guidons bracelets sans le moteur ni le chassis qui va avec ! Émoticône

Émoticône Tofff je te proute
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Juin 2007 23:53 par Tron
Go VSTT!

Vendredi 29 Juin 2007 17:12

Citation de tofff :
Dans ton cas oui ! Émoticône

chui tranquille.... j'ai pas de sportive.... MOI Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 29 Juin 2007 17:09

Allez ! moi meme j'en ai marre des mes blagues pourries je rentre chez moi!Émoticône

Bon week end

Appelle moi pour savoir comment s'est passé l'A.G ;-)
Go VSTT!
1773 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Résolu