Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseil bois OFF bloqueur/contreur

Lundi 17 Août 2015 21:20

Hello,

Je cherche, je cherche...autant lancer un sujet.

Je suis 17 et joue en contre attaques/blocs. Je jouais avant avec un Georg Bohm off (7 plis très dur) qui apportait vitesse et une balle très écrasée avec le soft, j'ai du changer pour un Joola MC1 à cause du poids.

Le MC1 est très bien, mais je pense pouvoir gagner en linéarité/gène avec le soft en coup droit, en prenant un bois plus typé pour les picots courts (jeu près de la table, pas de top CD, jeu à plat/frappes en CD et en tops en revers).

Sur ma liste d'essais à venir:
-Donic black devil
-Neottec Hinoki carbon & Balsa Carbon

Que pensez vous de ces bois pour ce style de jeu?

Merci
Go VSTT!

Lundi 17 Août 2015 22:32

Le balsa donne, à mon avis, un effet trampoline, qui n'est pas compatible avec une gêne accrue avec le soft, les balles auraient plutot tendance à gicler qu'à s'écraser...Je n'ai jamais vraiment gêné avec les bois balsa/carbone que j'ai eu (T10, T11, CBC5, Black devil) j'ai d'ailleurs trouvé ce dernier très délicat à controler....c'est une vrai bombe , mais je m'adresse à un adepte du MC1..donc un initié aux lance-missiles Émoticône

Regarde plutot du coté du Flame extrem, celui avec lequel je joue , apres quatre ans de recherche....un bois de contreur, résolument off+, rapide et dynamique, proche du MC1 , sans les sensations balsa et une gêne non négligeable avec un soft...J'ai pas trouvé mieux et on arrive tres bien à toper aussi grace au limba et à une certaine douceur de toucher, tout en restant un bois rigide de bloqueur...le controle est bien meilleur que sur le MC1, que je viens d'essayer recemment....une vraie trouvaille.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Août 2015 22:47 par stefetlolo

Lundi 17 Août 2015 22:50

Interessant. Le placage externe du mc1 est rigide (koto), ce qui compense le rebond du balsa. Je pensais donc que le black devil (balsa/koto/carbone) ajouterai de la rigidité supplementaire (carbone) a un ensemble similaire au mc1, pour un poids egal.
Go VSTT!

Mardi 18 Août 2015 10:42

Je trouve pourtant le CBC5 très sec. Pas assez rapide pour Tron après essai néanmoins.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 18 Août 2015 16:00

rossi emotion
manu

Mardi 18 Août 2015 16:13

c'est mon style de jeu aussi et cette année je me lance sur le joola tpe feeling : hinoki, ayous et koto. c'est un bois off-. essai d'ici 10 jours.

Mardi 18 Août 2015 19:13

Bloc, contre, soft : Butterfly Timo Boll W7 est un excellent candidat.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 18 Août 2015 19:30

Essais neottec balsa-carbon, hinoki-carbon et black devil: seul le balsa carbone s en sort, mais en y reflechissant, ca n apporte pas grand chose de plus au soft que le mc1.

Le black devil est une horreur: moins rapide que le mc1, il offre moins de controle!
Go VSTT!

Mardi 18 Août 2015 19:32

W7: 95g, trop lourd, je fais des tendinites...besoin d un truc a 85g grand max.
Go VSTT!

Mardi 18 Août 2015 19:33

Rossi emotion: on m en parle souvent, à essayer. Mais j espere que ce sera assez rapide.
Go VSTT!

Mardi 18 Août 2015 19:35

Nouvelles pistes: joola flame extreme, wing passion extreme, stiga clipper, stiga ebenholz.

Un 7 pli tout bois semblable au bohm (rapide, dur) mais pas une enclume.
Go VSTT!

Mardi 18 Août 2015 19:49

En balsa/ carbone , je voterai pour le T11 mais le balsa me joue des sales tours dans le petit jeu.

Le Venus 1 est hyper dynamique ( hinoki carbone) mais pas toujours simple à controler.

J'adore la puissance d'un mizutani mais trop de flex pour gener efficacement avec un soft....meme souci avec le barwell fleet....nul doute que ces bois seraient dans mon top 5 si j'avais deux backsides.

De retour aux tout bois rigides pour gagner en sensations avec le soft, le xiom extrem et le flame extrem sont au top, le boll W7 est un peu moins dynamique mais ce sont trois bois sans trop de flex mais pas trop durs non plus comme peuvent l’être les bois carbone avec un rejet bas pour bloqueurs...sensations garanties.

Apres,il y a le Schlager....on sent plus grand chose mais ça peut etre efficace en opposition si on aime les briques

Mardi 18 Août 2015 20:01

Et le clipper ? Content qui etait quand meme le bois de liu guoliang
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2015 20:05 par Tron
Go VSTT!

Mardi 18 Août 2015 20:17

Citation de Tron :
Et le clipper ? Content

Sans doute.....une référence pour les softmen du monde entier....ça va pas assez vite pour moi! Émoticône J'ai le meme souci avec le Rossi emotion .J'ai pas un bras assez puissant!.....Ah! sinon, un hinoki carbone bien puissant , assez doux et controlable, efficace avec un soft, c'est le Rossi Force....Faut que je le réessaie celui là....quand j'aurai trouvé un défaut à mon Flame....c'est pas d'actualité! Émoticône
Sinon, je viens de faire les dernieres saisons avec le Venus 16, une pointe de flex pour lancer l'échange en rotation et le carbone pour percuter derriere, c'est un bon off pour jouer en contre , un peu trop sec pour agresser sereinement avec mon soft en 1mn, cependant.

Mardi 18 Août 2015 20:24

et le redshank...cela fait parti des bois que l'on m'avait conseillé.

Mardi 18 Août 2015 21:15

Citation de Tron :
Essais neottec balsa-carbon, hinoki-carbon et black devil: seul le balsa carbone s en sort, mais en y reflechissant, ca n apporte pas grand chose de plus au soft que le mc1.

Le black devil est une horreur: moins rapide que le mc1, il offre moins de controle!

Ah c'est toi qui est venu essayer les bois à la boutique. J'espère que ça t'a plu. En réfléchissant après ton départ , j'ai pensé au rutis power. Léger, rapide et rigide, avec le pli exter en noyer, il n'y a rien de tel pour faire plonger la balle avec un soft.
Si tu repasses, on en a un en test...

Mardi 18 Août 2015 22:11

Yasake Ma lin extra off sans hésiter avec le speedy soft dtec c'est la meilleure combinaison!

Mercredi 19 Août 2015 10:01

Citation de Tabletennis11 :
Citation de Tron :
Essais neottec balsa-carbon, hinoki-carbon et black devil: seul le balsa carbone s en sort, mais en y reflechissant, ca n apporte pas grand chose de plus au soft que le mc1.

Le black devil est une horreur: moins rapide que le mc1, il offre moins de controle!

Ah c'est toi qui est venu essayer les bois à la boutique. J'espère que ça t'a plu. En réfléchissant après ton départ , j'ai pensé au rutis power. Léger, rapide et rigide, avec le pli exter en noyer, il n'y a rien de tel pour faire plonger la balle avec un soft.
Si tu repasses, on en a un en test...


Hello, oui, merci pour ton temps. Je passerai de nouveau essayer le rutis.
Go VSTT!

Mercredi 19 Août 2015 10:07

Citation de bob38 :
Yasake Ma lin extra off sans hésiter avec le speedy soft dtec c'est la meilleure combinaison!


A essayer!
Go VSTT!

Mercredi 19 Août 2015 12:02

Citation de Tron :
Citation de bob38 :
Yasake Ma lin extra off sans hésiter avec le speedy soft dtec c'est la meilleure combinaison!


A essayer!


J'en ai un en test, signé par l'entraineur de Ma Lin lui-même...
2
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois