Le froid tout comme la chaleur altère les caractéristiques des revêtements. Je me souviens d'une compet FNSU pour les qualif pour les france ou on avait joué dans une salle de sport. C t en décembre, pas de chauffage, il faisait plus froid dedans que dehors. Tout le monde avait collé et le résultat c'est qu'on a du recoller deux fois de suite pour que le revêtement prenne la colle. J'avais jamais vu ca...
Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
Je connais Nada Sport. Ca se trouvait dans le nord, mais aujourd'hui le magasin n'existe plus. Le produit s'appelait ''qq chose milk''. Je l'utilisais sur un picot normal après que le Spezial ait été interdit mais ca n'était vraiment pas très efficace. Juste un petit moyen de se faire du blé sur le dos des pongistes. A moins que je n'aie jamais su comment m'en servir. Ice59 as tu trouvé ce produit intéressant.
Si tu le recherches, contact l'ancien gérant de Nada Sport, il joue au TT Bruille les Marchiennes. Il en a peut etre encore en stock, je sais que Wack avait racheté leur stock de caoutchoucs mais peut etre pas ce qui est accessoires.
Ciao, Gian
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
si tu vas voir sur Joola.fr tu pourras trouver dans le catalogue la description de chaque revetement dispo en france avec la vitesse effet controle ainsi que le prix et l'épaisseur.
Voila, bon surf.
Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
la facon de coller des chinois est la meme que certains de mes potes en belgique. Ils encollent le revetement et le bois, laisse sécher puis appliquent le revetement sur le bois et le retirent aussitot. Ils le replacent tout de suite sur le bois mais ne le tendent pratiquement pas. Ca a l'air de marcher pas mal. Meme si c'est plutot affaire de gout perso.
Pour ceux qui critiquent les joueurs qui tendent leur revetement "soit disant comme des fous" lors du collage, ils n'ont qu'a essayer deux raquettes identiques (meme bois et meme revetements) l'une collée sans tendre et l'autre collée avec un ou les deux revetements tendus. Ils verront la différence sans aucun doute......
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
La rentrée pongistique approche à grand pas et se pose la question du choix du matériel. J'hésite entre le Mambo H et le Mambo C. L'un est dispo en 1.5 (le C) et l'autre pas. Je joue principalement en top à mi distance, avec un long sur le revers et je tourne assez souvent ma raquette pour attaquer du revers que ce soit en top spin ou frappe. Mes revetements sont montés sur un Banda Allround. Quelqu'un serait il en mesure de me donner des infos qui puissent m'éclairer dans mon choix. Le H a l'air très intéressant mais j'ai peur qu'il soit un peu trop rapide.
Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
Je joue avec le Tango 1.5 plus colle. En ce qui me concerne, c'est e qu'il y a de mieux. J'arrive à tout faire. Vivement que la saison prochaine débute...
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
Mlr,
Si Donic le met sur son catalogue en ligne avec caractéristiques à l'appui, ca veut dire qu'il déjà homologué. Ca serait con de la part d'une telle société de faire une erreur de demande d'homologation. Rappelez vous de TSP et son Curl Spezial. A l'époque il avait fallu 2 ans à l'ITTF pour interdire ce long qui n'avait pas été présenté pour homologation. Aujourd'hui ca ne trainerait pas tres longtemps. Les fabricants prennent toutes les précautions nécessaires lorsqu'ils introduisent de nouvelles plaques sur le marché.
Ciao <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
Salut tout le monde;
Je voulais juste pousser un tit coup de gueule à propos des revetements nouvelle génération. Je trouve dommage que les fabricants ne les proposent qu'à partir de 1.8mm. Je sais bien que le jeu évolue et que la plupart des joueurs montent des mousses épais. Et c'est tant mieux. Le ping n'a jamais autant évolué que depuis l'appartition du backside. Mais il reste des joueurs comme moi, je pense et je l'espère, qui montent du 1.5 en CD et qui collent. J'ai déjà joué avec des revetements plus épais et collés mais je n'ai jamais retrouvé les meme sentations qu'avec du 1.5mm.
Je voulais votre avis la dessus et j'espère que les fabricants penseront aussi à sortir leur nouveautés dans des épaisseurs moindres.
Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
Hervek, si tu recherches un bon bois de bloc, je te conseillerais le Banda Allround. Un super controle, une très bonne accélération en CD (je jouais avec un Echo collé en CD et c'était super rapide). En revers, comme il est un peu tendre (mais pas trop) le controle est maximal surtout avec un long sec. Et il te permettra de bloquer sans prob aussi bien du CD que du R. Pour moi c'est le bois le plus polyvalent du marché. Mais comme le dit très justement devilman, si tu recherches un bois de contrôle il faudra automatiquement orienté ton choix vers un bois lent, disons moins rapide que celui avec lequel tu joues en ce moment.
Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
Quelqu'un a t il des infos sur ces 2 picots longs? Ils sont dispo au Japon mais pas importés en France. Et comme je parle pas le jap, il est difficile de comprendre ce qui est inscrit sur le site internet.
Merci d'avance à ceux qui pourront me tuyauter la dessus.
Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
Les gens de Butterfly Europe, qui sont situés en allemagne m'ont dit que l'on pouvait se le procurer auprès d'eux. En ce qui concerne l'homologation, il l'est déjà puisqu'il est homologué au Japon. Je vois mal Butterfly sortir un picot long qui ne serait homologué qu'au japon.
Pour les caractéristiques, il parait qu'il est un peu plus soft que le Feint Long II. Plus souple, donc plus flexible, donc plus d'effets??? A voir et peut etre tester bientôt....
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
Salut à tous,
Personne n'avait d'infos concernant ce nouveau picot long et j'ai donc contacté Butterfly Europe afin d'avoir des renseignements sur le Feint Long III. La personne m'a indiqué que le Feint Long III était déjà disponible au Japon mais que nous autres européens devront attendre la saison 2005/2006.
Voilà on a pas de chance....
Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
Pour flipman, la papéthèque c'est une chaine de papèterie. On en trouve dans la plupart des grandes villes. Tu ne devrais pas avoir de prob pour en trouver une, à moins que tu habites dans le trou du Q du monde. Le prix du thinner je ne l'ai pas en tête mais ca reste raisonnable. La colle elle, est un peu plus épaisse que les colles récentes mais par contre elle est très efficace. Le thinner tu en passes une petite couche au pinceau avant l'application de la colle. Il a pour vertus de dilater déjà un peu la mousse du caoutchouc donc la colle devient encore plus efficace. Encore une fois, les prix je ne les ai pas en tete. Si tu ne trouves pas la colle à la papéthèque, tu peux toujours trouver les coordonnées du fabricant de Kleertak, une boite qui s'appelle Mécanorma. Voila pour les infos.
Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.