Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Y en a marre des revetements épais!!

Lundi 19 Juillet 2004 14:30

Salut tout le monde;
Je voulais juste pousser un tit coup de gueule à propos des revetements nouvelle génération. Je trouve dommage que les fabricants ne les proposent qu'à partir de 1.8mm. Je sais bien que le jeu évolue et que la plupart des joueurs montent des mousses épais. Et c'est tant mieux. Le ping n'a jamais autant évolué que depuis l'appartition du backside. Mais il reste des joueurs comme moi, je pense et je l'espère, qui montent du 1.5 en CD et qui collent. J'ai déjà joué avec des revetements plus épais et collés mais je n'ai jamais retrouvé les meme sentations qu'avec du 1.5mm.
Je voulais votre avis la dessus et j'espère que les fabricants penseront aussi à sortir leur nouveautés dans des épaisseurs moindres.
Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 19 Juillet 2004 14:36

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis passé y as pas longtemp de 1.7 au 1.9 et mine de rien j'ai perdu du toucher, mais comme tu le dit le probleme est que les revêtements rapides ne se fond pas ou plus en 1.5 voir moins et c vraiment dommage, pcq je sent mieux les balles avec de 1.5 qu'avec du 2.0 mm et la majorité sera d'accord avec moi, le pire c que malgrés tt le revêtements que l'on trouve en 1.5 mm bah faut les collé donc deja moin intéressant pour un jeu de défense/contre

Lundi 19 Juillet 2004 15:15

Tu as raison gian, il y a même certains revendeurs qui suppriment de leur catalogue les versions 1.5 mm de certains revêtements (Samba par exemple). Une solution : acheter mousse et revêtement séparément, ce qui est facile avec les marques chinoises.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Juillet 2004 15:27

Selon moi c'est dû à la perte de vitesse depuis la balle de 40, il faut bien compenser...
Et c'est aussi une question de mode et de simplification des produits... pas assez vendus = pas rentables.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 19 Juillet 2004 15:33

je savais pas que SAmba supprimait son épaisseur en 1,5 ??
En même temps il faut comprendre les fabriquants : ça a un cout de multiplier les épaisseurs, et pour une plaque offensive comme Samba, cela représente un très faible pourcentage de commandes, il reste toujours des plaques plus destinées au controle et qui sont intrinsèquement moins rapides. Il ne faut pas oublier que les fabriquants n'ont pas un role de service publique et si la rentabilit n'est pas là ...
Sinon je crois que les plaques plus anciennes se déclinent toujours en beaucoup d''épaisseurs (j'avais perdu un 35 l'année dernière en tournoi qui avait un speedy spin 1,0 mm, sur bois très rapide, et qui maitrisait très bien son top).

Lundi 19 Juillet 2004 15:38

Rassure-toi gian, tu n'es pas le seul.
Je joue également avec du 1.5 (voire 1.6 au pire), je colle et je cherche les revêtements les plus rapides possibles dans cette épaisseur.
Autant dire que le choix est plus que restreint.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur.

Lundi 19 Juillet 2004 16:00

Personnellement j'ai trouvé mon bonheur pour mon coup droit dans le DESTO F1S (Le S pour soft) qui est la version spécifique pour la gomme du Desto F1. Seule ombre au tableau , même avec sa feuille de protection, en jouant +/- 2 à 3 x par semaine, le mousse a une durée de vie de 4 semaines et il coûte 32€ dans le magasin ATS (Belgique) qui doit le commander spécifiquement à Donic. Pas assez de ventes pour en faire des réserves.
Autre comparaison, ce mousse quand il est collé avec deux couches comme je l'emploie voit sont contrôle fortemment diminué (+/- la 1/2 de contrôle en moins qu'un DESTO F1 classique)
Suivant le représentant Donic en Belgique, seul les Joueurs avec énormément d'entrainements savent utilisé ce mousse (notemment les "élites" internationales). C'est pour cette raison qu'il est toujours fabriqué.
Personellement je suis C6 en Belgique et suivant les deux plus grand magasin de ping en Belgique le plus bas classement utilisant ce mousse d'habitude utilisé par des B0 ou A (Numérotés en FR).
Renaud

Lundi 19 Juillet 2004 16:02

Non catlover, le Samba existe toujours en 1.5 mm, mais certains revendeurs ne prennent plus la peine de le conserver au catalogue.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Juillet 2004 19:48

regarde chez castano sport il a pas mal de stok en 1.5 mm en revetement assez rapide<A HREF="http://www.castanosport.com/pages/service.htm" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.castanosport.com/pages/service.htm</A>

Mardi 20 Juillet 2004 03:48

Tu peux tjs jouer avec les revêtements ancienne génération non ?

Mardi 20 Juillet 2004 19:52

c'est pareil pour les donic supersonic : normalement ils existent en 2,1 mm mais en france on n'en trouve qu'à partir de 2,3mm en France
je sais bien que ça n'a rien avoir avec le 1,5 mm mais c'est le même pb pour moi : les revendeurs ne distribuent que les mousses les plus vendus
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements