Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toto79

Messages de toto79 - Page 16

Dimanche 18 Mai 2008 21:05

Bah c'est qui pour la 1?

Dimanche 18 Mai 2008 20:56

Pas pour l'équipe 1?

Dimanche 18 Mai 2008 20:20

Citation de flip86 :
De toute façon il est interdit aux ttacciens de parler sans autorisation de la hiérarchie.

C'est une blague ca flip86??????????????

Dimanche 18 Mai 2008 19:26

Tu nous en diras un peu plus quand?

Dimanche 18 Mai 2008 19:19

Citation de flip86 :
Citation de DimB :
c'est pas sympa ça lascardu86, on dit pas les choses qu'à moitié...

bon, si tu m'envoies un MP, je te laisserai gagner la prochaine fois qu'on se jouera...Rire...

ça sera difficile pour toi de gagner la prochaine fois...

J'allais répondre la même chose... Pour une fois que je suis d'accord avec flip 86...

Dimanche 18 Mai 2008 19:17

Va y'en avoir un peu partout je pense... Même si déjà beaucoup de bruits ont circulé... Mais les bruits...

Dimanche 18 Mai 2008 19:04

Je n'intervient plus beaucoup sur ce forum car j'ai l'impression que ca ne sert a rien... On devra jouer a 4 et puis ce sera comme ca et c'est tout... Émoticône

Dimanche 18 Mai 2008 13:06

Bah tu n'as pas profité de la présence d'Alain Masson hier avec toi pour lui demander?

Dimanche 18 Mai 2008 10:31

C'est un peu ca... Mais bon tant mieux pour vous, vous avez gagné...

Dimanche 18 Mai 2008 10:01

D'ailleurs, c'est quoi les résultats?

Dimanche 18 Mai 2008 09:58

C'est sur que toto79 est plus présent sur le forum qu'à la salle...

Samedi 17 Mai 2008 07:28

Comment? Le CD17 ne serait pas pour... On m'aurait menti?

Jeudi 15 Mai 2008 19:13

C'est vrai, on s'en fout du profil caché ou pas...

Mercredi 14 Mai 2008 22:45

Franchement quand je lis les arguments de lag79, je me dis que je serais fier de jouer pour Ste-Néomaye...

Émoticône

Mercredi 14 Mai 2008 21:05

Citation de jéjinho79 :
Citation de toto79 :
Surtout que bloqueurfou est bien placé pour savoir qu'il y a des nuls qui valent des victoires...

on dit merci qui ?

Les p'tits gris!

Mercredi 14 Mai 2008 07:23

Ca me fait vachement plaisir... Merci eattheball!

Mardi 13 Mai 2008 22:09

Citation de DimB :
fantôme pas tant que ça car il a joué 2 rencontres, enfin presque...

Vanne of the year!

Mardi 13 Mai 2008 21:44

C'est bien ce que je dis... On a déjà jouer et battu 8-0 La Mothe...

Mardi 13 Mai 2008 21:08

J'y comprends rien a votre coupe...

Mardi 13 Mai 2008 21:05

Citation de Fifi79 :
Bonjour à tous,

Je précise que la solution proposé est une parmi tant d'autre. Et comme précise Béhèle 79, l'intérêt du débat est de ce prononcer pour ou contre l'équipe à 4 joueurs à l'assemblée générale de septembre 2008. Espérons de Béhèle79 aura un avis favorable du comité directeur à la réunion du 2juin 2008.

Merci par avance pour ton aide précieuse Béhèle79.

Sinon voici pour ceux qui n'avait pas pris connaissance du message que j'ai envoyé à la ligue et dirigeant de club :

Bonjour à tous,

Je me permets de réagir sur le paragraphe suivant, stipulé dans le document joint :

Voici la citation suivante :

Cette réforme a d'ailleurs été accueillie très favorablement par 3 comités, qui voient ainsi la possibilité de redynamiser leurs championnats départementaux respectifs. Il nous parait donc incohérent qu'on nous reproche de ne pas faire de débat ligue-comités-clubs. Les comités sont censés représenter les clubs, donc lorsque 3 comités (sur 4) nous apportent leur soutien dans cette réforme, il nous semble que les débats n'ont pas lieu d'être.

Je dois convenir que le quatrième comité, n’ayant pas apporté votre soutien, est celui où le comité a le plus de licencié : COMITE des DEUX-SEVRES.

Pendant la période de 1999 à 2002, j’étais en charge du championnat féminin départemental des deux sèvres. Suite à ma persévérance pour réaliser un nombre convenable d’équipe féminine au niveau départemental à chaque début de championnat, le comité et moi-même avions un championnat féminin d’environ 6 équipes. Ce travail de garder un championnat départemental féminin était un axe stratégique de promotion du ping féminin.

J’ai souvenir qu’une année, la ligue du Poitou Charentes n’avait pas demandé l’avis de notre comité pour faire monter une équipe féminine dans le championnat régionnal alors qu’elle n’était pas qualifiée pour la montée. La ligue a demandé au club dirigeant directement. J’ai trouvé celà non conforme au niveau sportif et au respect du travail accompli. Ceci a eu pour conséquence une dégradation du championnat féminin départemental.

J’en reviens à votre citation ci-dessus, il est vrai que celà va redynamiser les 3 autres championnats départementaux. Cependant, les joueurs des Deux Sèvres, exerçant au niveau régionnal se trouvent sur le fait accompli. Il est certain que cela va entrainer des démissions de joueur régionnal au sein du département. Exemple : un joueur de niveau 25 exerçant en Pré-National n’acceptera pas de jouer en Régionnal.Il aura plus l’opportunité de progresser en Pré-Nationnal qu’en Régionnal 1.

Par conséquent, l’objectif du comité des deux-sèvres d’augmenter le nombre de licencié ne sera pas atteint. Car le nombre diminuera par le Haut niveau des licenciés. Cette conséquence ne dynamisera pas le jeu départemental.

En conclusion :

Suite à mon expérience (Membre du comité pour le championnat féminin 1999-2002) vécu envers la ligue du Poitou Charentes, je réalise que la ligue décide uniquement d’un fait qu’il manque de licenciés dans 3 départements. Mais elle ne réalise pas, de nouveau, des conséquences que cela provoque dans le quatrième département. Elle n’a pas pris en compte de la masse de licencié qu'apporte le département des Deux-Sèvres.

Suite à ma réaction, certaines personnes vont dire que la réaction est positive. D’autre vont réagir de façon négative et faire remarquer que c’est bien de réagir mais il faut proposer des solutions ! Après concertation avec plusieurs club, voici une proposition :

Tout en restant sur votre politique de redynamisation des 3 départements (Charente, Charente-Maritime, Vienne) et ne pénalisant pas le département des Deux-Sèvres, il serait plus judicieux de faire des équipes de 5 joueurs. Une seule voiture serait utilisée (toujours dans le cas "d'éco-citoyenneté"Clin d'oeil. De plus, si un joueur manque, le sixième joueur (descendu au niveau inférieur) pourra faire figure de remplaçant potentiel pour les clubs ayant un très fort nombre de licencié. Cette solution évitera l’arrêt de certains joueurs.

Enfin je précise qu'il n'y a pas propos diffamatoires. Mon seul but est d’apporter un meilleure force de notre sport au niveau régionnal, départemental et surtout que tous les joueurs puissent jouer avec plaisir le dimanche matin ou le samedi après-midi. La convivialité resteraît stabilisée entre les joueurs, les présidents de club, les membres de chaque comité et les membres de la ligue.

Merci de bien vouloir faire paraître ma proposition aux dirigeants de club des comités de la Charente, Vienne, Charente Maritimes. Car vous n’avez pas envoyé le mail au dirigeants de club des autres départements.

Merci de bien vouloir transmettre vos remarques sur mon sujet. Je suis à votre disposition pour que nous puissions en débattre.

Je vous remercie, par avance, du temps que vous avez pu prendre sur la lecture du message.

Sincères salutations pongistes

Sophie GALARD
Ping Pong Club de St Léger de Montbrun 79

Émoticône
1032 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toto79

Résolu