Boll Spirit: rapide, dur, bois en arycliate ( fibre de verre), pas de vibration bien sur....
Bon bois pour un jeu en top frappé, frappe , contre, plutot pour un jeu a table
Grubba ALL+: Controle, tendre, vibre, plus fin ( moins de plis), jeu a tendance Allround ou topspin rotation, tres bon bois lui aussi....
Les 2 bois sont vraiment ters bon chacun dans son sectuer de jeu. l'un et l'autre sont encore plus interressant avec des revetements collés ( genre Sriver, EL,FX,Bryce...)
Kreanga bien sur.... Pour son jeu spectaculaire
Sinon des plus anciens comme Primorac ( comme kreanga),
Waldner ( le maitre absolu, placement, inventivité,il etait grandiose!!),
Kim Taek Soo ( un vrai showmen, si vous matez ses matchs vous verrez qu'il pense plus a la qualité des points qu'au resulats, il jouait vraiment pour le spectacle)
Sinon Grubba ( mais ca c'est pour les plus vieux)le plus grand topsinneur
le grubba carbon n'est pas du tout all+ comme marqué dans les magasines, mais carrément off.
Moi je le troive plus lent qu'un grubba ALL+.
J'ai changé le grubba carbon, car je le trouvais trop lent et j'ai pris le ALL+ a la place
Comme quoi, chacun a des sensations differentes
tu te bannis du club ????????? faut arreter !!!
tu etais destiné à jouer en r2 en septembre et c'est toi qui a laché l'equipe pour quelque soit la raison !! l'equipe etait motivé en aout et dépité 1 mois apres !! ensuite à plusieurs reprises on t'a demandé ou plutot couru apres pour jouer en r3 et en d1 mais tu as refusé en pretxtant meme que falalit pas deconner en te proposant la d1 et maintenant tu dis que le club t'empeches de jouer ??????? faut savoir ecouter les 2 cotés des histoires mes chers internautes !!! si tu n'es pas d'accord avec moi tu sais ou me trouver et on pourrait en discuter devant un bon verre! sans se prendre la tete mais en tant qu'entraineur du club fallait que je reagisse à ca car tu dis TA version des choses mais les autres ont le droit de connaitre le VRAI version !!
Vois tu pourquoi je ne voulais pas donner de raison Clas'hom...
Enfin bref, je vais essayer de repondre (meme si ce n'est peut etre pas le bon forum et qui plus est ca va n'interrsesser personne, mais bon...
Effectivement je n'ai pas jouer en 1ere phase (prevenu debut septembre) car malheureusement j'avais ( et j'ai toujours) une sciatique qui m'embete beaucoup pour jouer.
Depuis le debut de 2eme phase, mon dos va mieux, mais surtout je sais mieux prevenir et intervenir sur mes maux de dos.J'ai donc fais part de ma presence pour la 2eme phase ( des equipes n'etainent pas au complet, mais on ne m'a plus appelé du fait de mes 2 reponses negatives pour des raisons plus que valables svp!!)
MichPrima, m'a bien demandé 2 fois de jouer en equipe (en 1ere phase je precise).
1 X en R4 ( et pas en R3)(mais j'était absent), et de plus si me courir apres c'est me lacher un sms.... he bien on a certainement dut me courir apres
1 x en D1 ( et la excusez moi, mais je n'avais pas envie de jouer le samedi soir)
Mais effectvement, on m'a bien demandé de jouer en equipe...
Soit, il faut effectivement que les forumeurs connaissent les 2 versions: la mienne et la tienne ( que tu appelles la vraie)
Juste pour finir, comme je te l'ai dit de vive voix, j'ai ni d'animosité, ni de rancoeur et encore moins de remarque a faire au club ( qui est tres bien géré et ou il regne une ambiance sympa). Mais Un forum, c'est un lieu de "parole" ou chacun peut s'exprimer et donner ses sensations sur des sujets qui le touche de pres ou de plus loin. Je ne vois donc pas pourquoi il me serait interdit de m'exprimer librement sur ce que je ressent
Pour ma part, j'a juste fait par du fait que je compatissais avec Class Hom et que j'avais le même genre de sensation que lui ,c'est tout, et que je me sentais un peu exclu de la vie du club,
Mais bon on va pas en faire des montagnes, c'est pareil dans beaucoup de club de ping.....
Sur ce, merci de votre attention et desolé pour la parenthèse dans ce forum...
Je pense vraiment que pour le bloc, le grubba carbon est parfait...
Pour encore plus te convaincre, je connais un joueur numeroté (environ 450) qui joue tout en bloc, remise et placements, et comme tu peux t'en douter , son bois est le grubba carbon!!!
En prenant ce bois tu ne peux pas te tromper, par contre ce n'est pas le meilleur bois pour faire du gros top spin (je le sais je jouais avec , il y quelques années), encore que, si tu aimes les sensations du carbon, ca pourra aussi aller...
avez-vous au moins essayé tous les produits banco, pour donner des commentaires aussi négatifs?(je parle juste pour les gens qui disent que banco c'est de la merde sans vraiment savoir pourquoi ils disent ça).
Pour ma part, malheureusement oui (il y a kk années)
J'ai essayé dans l'ordre:
- feeling (un sous vari spin)
-Diva ( le sriver du pauvre)... aucune adherence au bout de 2 semaines
-Diva BRS ( le srievr fx du tres pauvre) pas d'adherence + pas de dynamisme
-Futura ( hahahahahaha)
- Furio (une espece de mark V, qui s'use aussi tres vite)
J'ai eu aussi le black light , je l'ai vite changer pour l'explorer d'Andro 1 mois plus tard, et j'ai eu , il y tres longtemps (j'etais NC... environ en 1912, mdr) le banco all puis le Banco off.
Pour etre honnete, les seuls produits "Banco" corrects que j'ai pu essayer etaient les produits Prima (sous marque de Banco, qui elle meme est un sous marque de Thibar..): les bois prima green ( qui existe encore en banco green) et le prima carbon (tres bon bois carbon pas tres chere). en ce qui concerne les revetements ( prima spin et prima speed) ils etaient bien mais perdaient leur adherence en 1 mois grand max
Franchement j'ai bien essayé de profiter de Banco pendant des années, mais j'ai connu mes plus belles contre en jouant avec Banco...
Les seuls revetements Banco qui tiennent la route, c'est le Banco perfect et le All Star (revetements d'initiation). au moins la, le debutants ne se rendent pas compte avec quelle daube ils peuvent jouer....
si tu veux un allround, tournes toi plutot vers Butterfly ou Stiga, qui n'ont plus a faire leurs preuves en ce qui concerne ce type de bois.... Moi je te conseille le Butterfly grubba ALL+ ou le Stiga ALL Evolution.. Ce sont des MUST !!!
et j'aimerais des avis pour le bois waldner senso diablo svp !!!
(controle-sensation-vitesse)
Moi je te conseille plutot le waldner senso v1 quitte a avoir des sensations de ce genre, car bien moi chere...
Maintenant si tu veux du thibar, il existe un bois vraiment tres bon ( surtout si tu colles, car il "vibre" un peu", c'est le samsonov premium contact. Avec une palete un peu plus grande, un tres bon controle et de bonnes sensations de "toucher"
Le chila est pas mal, mais je n'aime ni son manche, ni sa relative fragilité...
elles adhèrent toujours et sont toujours aussi dynamiques .
Je ne pense pas qu'il y' ai beaucoup de revetement tensors qui aient cette durée de vie ,d'après ce que j'en ai entendu dire bryce et bryce fx sont nettement moins endurant, enfin peut etre que je me trompe
je trouve que le rapport qualité prix est vraiment très bien .
non pas du tout
le Legend veut simplement dire que c'est un bois avec un manche concave gros, c tout
Moi ce que je recherche c'est un bois comme, je l'ai decris. Il n'est sorti qu'en manche concave fin et en manche droit...., mais je ne sais tjs pas le nom...
Non non, il ne ressembalit pas a l'energy wood
il avait aussi un nom de joueur et n'existait qu'en concave (en tt cas chez wack)
L'epaisseur de la palette etait vraiment tres fine.... il etait traité, mais lorsque l'on collait, la couleur avait tendance a se mettre sur le revetement et se perdre sur le bois....
Moi je suis interressé par un bois stiga un peu plus recent, sorti aux alentours de 1997 et qui n'est resté qu'a la vente 1 ou 2 ans chez Wack sport.
il etait de couleur bleu ( meme la palette) et la pastille etait jaune. Il etait a tendance ALL+/OFF- et etait tres fin (vibrait pas mal).
malheureusement je ne connais plus le nom, mais si quelqu'un voit duquel je parle , je serais interressé....