Bon, alors dans ce cas on va récapituler juste un peu :
Le defense plus, c'est un bois tibhar bleu(c'est chiant pour les picots ox rouges, d'ailleurs)
Le super defense, c'est un revètement de défense de tibhar aussi, réputé(si je puis dire) pour sa lenteur et sa mousse en 0.5.
Comme ça, c'est clair
Trouver equivelant de tackifire D est très difficile.Special est bien beaucoup trop dure par rapport au tackifire D
Pour moi tu peux le trouver chez les chinois comme 729 faster ou sp mais jamais vont etre aussi dynamique et regulier comme tackifir D
Je pense quand même qu'un 729 faster ou SP est légèrement plus dynamique qu'un tackifire drive. La régularité, par contre, est moins présente(à mon avis) sur les 729.
Un futuara energy peut peut-être être sympa pour toi.
Je voi pas trop comment tu fais tes tops, mais moi qui joue uniquement en top rotation(même sur balle haute, je sais frapper qu'avec du chinois ), je peux te garantir que la sauce est bien présente.
Je pense qu'il existe quand même une nette différence d'adhérence entre les plaques rouges et noirs quand ce sont des revètements chinois collants. Et je peux garantir que je l'ai perçu moi même et ce n'était pas psychologique. J'ai en effet eu 3 revètements chinois et mon frère un, trois d'entre eux étaient rouges(G666, 729 fx et bomb) et un noir(729 SP) et le 729 SP était de loin plus collant que le 729 fx et les autres.
Et puis, quand on voit ce que Ding Song peut faire avec son 802, ça donne à réfléchir sur les véritables possibilités d'un picot considéré comme peut génant.
Ok merci. De toute façon, on peut pas dire que je soit ni bien classé ni expérimenté avec les picots donc je pense pas que je vais beaucoup géner non plus au début.
Je relance le sujet.
Feint, pourrais-tu détailler STP ton avis sur ce picot, en le comparant avec le feint long II que tu utilises actuellement? Enfin, si tu t'en souviens encore, vu que je déterre un trés vieux sujet.
Merci d'avance
Moi j'en ai cassé quelques-uns
Déja le kinetic all+, des bois de raquette montés(un 3D, d'ailleurs) et j'ai commencé a démolir mon VSG. Mais ce ne sont pas pour autant des bois fragiles! L'explication est souvent la chaleur de mon sang
En fait, le seul bois qui a vraiment tenu longtemps était mon max wood. J'ai souvent cogné ma raquette contre la table au service(service latéral oblige) et ce n'est pas ça qui les a cassés. J'ai même déjà fait voler mon max wood avec mon service, et il n'a rien eu. Maintenant, je prends un peu plus soin de mon bois, vu que c'est un bois en en pris porte plume japonaise et que c'est plutôt cher en france