Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Casser son bois

Vendredi 26 Janvier 2007 14:52

Je voudrais bien savoir comment vous faîtes pour casser votre bois ?

Vendredi 26 Janvier 2007 14:58

je suis parfois étonné moi aussi quand j' entends ca ... même des bois très fragile comme le chila off je ne les casses pas.

mais certains bois peuvent vraiment se casser " tout seul" :
gatien extra 3d, avec ses 3 nervures dans la palette, est assez fragile. je trouve le tibhar IV L light fragile également au niveau du manche.

Vendredi 26 Janvier 2007 15:00

Voici les différentes manières que j'ai eu l'occasion de voir ou d'expérimenter...

- la taper de rage par terre ou contre un mur
- heurter son partenaire en double
- pendant l'échange, séparation de la palette... et plus que le manche en main
- heurter la table en jouant
- par vieillesse du bois

Vendredi 26 Janvier 2007 15:04

Mon ex partenaire de double possédait le Gatien Extra 3D et il lui trouvait un comportement étrange; en fait, plus du tout les mêmes sensations...

Comme il ne colle pas à la rapide, quelques temps après, il a enlevé un mousse usé et il s'est rendu compte qu'elle était fendue quasi de part en part...

Vendredi 26 Janvier 2007 15:41

il y a quelques années j'ai cassé un primorac off- en double, pour motiver mon pote je lui ai tappé sur le cul et du coup, j'ai eu l'air fin avec mon manche dans la main. Bon je supose qu'il avait déjà quelque chose.
Tibhar IVS Old Wood The best...

Vendredi 26 Janvier 2007 15:59

Citation de kam88 :
je suis parfois étonné moi aussi quand j' entends ca ... même des bois très fragile comme le chila off je ne les casses pas.

mais certains bois peuvent vraiment se casser " tout seul" :
gatien extra 3d, avec ses 3 nervures dans la palette, est assez fragile. je trouve le tibhar IV L light fragile également au niveau du manche.

Je confirme pr le extra 3D.

J'ai fait un service pret de la table. Le bout de la palette touche la table.

Ma palette s'envole contre le mur, alors que le manche me reste ds les mains !!!
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 26 Janvier 2007 16:24

La palette qui s'envole contre le mur ! C'était un service énergique !

Vendredi 26 Janvier 2007 17:00

Une force sans limite qui donne des ailes..

Vendredi 26 Janvier 2007 18:26

pour le casser tu achetes un flytec light balsa et touche le sur un bord de table, il y a des chances pour qu il casse.
le mien, je ne l ai pas taper fort. J ai fait deux poussettes en touchant légérement la table. Apres j'ai frotté ma raquette sur ma cuisse. Après je trouvais qqch de pas normal et donc j ai vérifié la solidité de ma raquette et apres elle était en deux.
je pense que je n ai pas eu de chance.

Vendredi 26 Janvier 2007 18:46

perso j'ai heurté le bord de table avec un banco star (je crois) et il n'a pas resisté
le manche dans la main et le reste par terre
j'ai eu un patrick chila off, pas de soucis
j'ai un IV L light et pas de problême non plus et pourtant il doit avoir 2/3 ans

Vendredi 26 Janvier 2007 21:44

un mec a essayé de me lober, je recule d'un pas et je claque de haut en bas de toutes mes forces... résultats je fini la pallette a plat sur la table, enfin pas longtemps, car j'ai fini avec seulement le manche et l'air le plus con que tu puisse avoir !!!

Vendredi 26 Janvier 2007 21:50

moi c'est en glissant je m'étale comme une crêpa a terre avec ma raquette dans la main et mon Gatien Extra il ne l'étais plus !!!!.
2 en 1 je me fout la honte et je pète mon bois !!!!

Vendredi 26 Janvier 2007 21:54

En double, j'ai cassé ma raquette sur la tête de mon partenaire !
Je vous rassure, c'était totalement involontaire !

Sonné le mec. Pour casser un Kenny Style, il faut en vouloir !
J'avais repris le même bois et je l'ai toujours 25 ans plus tard.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 26 Janvier 2007 22:01

Oups...dangereux de jouer avec toi en double cla.leroy Émoticône

Le bois le plus fragile que je connaisse est le thibar chila (j'ai du en casser 2 ou 3 en heurtant la table ou le sol lors d'une défense)

Par contre, malgré mes essais (amorties, services casse-raquette...), je n'ai pas encore réussi à faire casser sa raquette à un adversaire....mais je ne désespère pas Émoticône Émoticône

Samedi 27 Janvier 2007 15:37

J'ai fendu mon LKT Instinc+ au niveau du manche (de la colle à bois dans un étau bien serré pendant 24h et hop c'est reparti, je l'ai toujours), en faisant un top revers, le bois m'a échappé des mains et a fini sa course dans un mur, enfin bref normal .

Samedi 27 Janvier 2007 16:03

Citation de Spin d'huître :
Je voudrais bien savoir comment vous faîtes pour casser votre bois ?

C'est très simple :

Tu maintiens fortement la palette de ta raquette sur la table avec ta main gauche, puis tu donnes un grandcoup de poing vertical sur le manche.
C'est moins dangereux pour l'entourage que de la lancer. Émoticône
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Samedi 27 Janvier 2007 17:42

Il ya 2 mois lors de l'échauffement d'avant match, j ai voulu rattrapper une balle qui descendait, j ai tapé le pied d un joueur sur la table d a coté avec ma raquette.
Le manche de mon k-all m'est resté dans la main.

Et le même soir j'ai cassé mon bois de secours un IVL en me tapant la cuisse!

3 défaites et 2 bois cassé, sale soirée!

Samedi 27 Janvier 2007 18:18

Citation de indolly :
j ai voulu rattrapper une balle qui descendait, j ai tapé le pied d un joueur sur la table d a coté avec ma raquette.

Euh... Émoticône

Samedi 27 Janvier 2007 21:18

Non, pas la tête tsavatanen, le pied ! Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 28 Janvier 2007 15:46

J'en casse 3 par an en moyenne...

J'utilise toujours des bois très léger...

Mes défunts:
Émoticône

Tibhar defense plus: séance de pannier, frappes CD...
930 inesis: service latéral terminant sur le torax
930 inesis: accroc sur le maillot
Stiga tube light: service infirmerie main et raquette KO!
Joola K5: service marteau heurtant la table
Donic defplay classic senso V3: Service marteau
Chila off: Service marteau
Butterfly Grubba all- : poussette heurtant la table
Stiga tube all: defense revers touchant le sol

j'en oublie... Une petite pensée pour eux... Émoticône
le ping est une drogue dure.
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois