jpc 45
je vois que certains risquent d'etre deçus si on l'arrive à conserver quelques acquis .
la bonification 1/5eme, je te le ferais savoir si on le conserve (il ya de très grandes chances) .
C'est sur que l'on va laisser des plumes, mais bon il y aura une compensation qui suivra .
C'est sur que l'on va pas tout conserver . tout le monde sera à 42 annuités .
Par contre notre bonification 1/5 eme elle ne bougera pas .Et le calucul de nos retraites sur les 6 derniers d'activité ?????
Peut etre que certaines administrations ne justifient plus leurs acquis . Mais ce n'est surement pas une generalité .
ensuite pourquoi les gars qui ont travaillé en contact avec l'amiante peuvent obtenir une retraite plus tot ? Peut etre que leur esperance de vie est plus courte ?
DEs que 'lon parle regimes speciaux tout le monde se focalise sur edf, ratp, scnf .
On remet sur le tapis qu'il n'existe plus les marchines à charbon, je suis d'accord .
Maintenant il existe d'autres administrations ou la penibilité et la dangerosité existent .
Certains metiers sont confrontés à la violence, mais c'est vrai que la violence n'est plus la meme que l'epoque .
en tout cas c'est bien le seul avantage que l'on ait dans notre administration mise à part que l'on pouvait partir en retraite à partir de 50 ans .
des inconvénients là ils sont plus nombreux......