Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Titof

Messages de Titof - Page 15

Vendredi 31 Août 2007 07:36

Citation de Mauer40mm :
Non, je ne les gagne pas tous, mais comme je l'ai écrit, que je gagne ou que je perde, je m'emmerde ;-) (quel poète quand même) Émoticône

je te posais la question, parceque pour ma part je m'amuse à chaque fois, parceque je suis obligé de réfléchir tout le match contre ce genre de joueurs.

je sais parfaitement comment faire pour gagner mais je ne suis pas assez fort techniquement , assez frustrant quelque part. donc je joue aussi baballle un peu plus fort , un peu plus mou, un peu de défense un peu d'attaque. je change tout le temps, mais au final je m'amuse quand même., même si ça me fait profondement raler de perdre contre eux en sachant ce que je dois faire. A contrario cotre une défense classique, ben là je m'embete tellement le jeu me parait limpide (a moins que la défense en question ait trois classement au dessus du mien evidemment)

Jeudi 30 Août 2007 21:18

Citation de kiss cool :
Citation de catlover :
la nocivité ne se mesure pas à l'odeur ; le monoxyde de carbone est inodore, incolore, et pourtant mortel. L'ammoniac pue le camembert pourri à t'en mettre la tête à l'envers, mais n'est pas dangereux (à condition de pas en respirer 1 heure ; d'ailleurs personne ne le supporterait sans mourrir en toussant ou gerbant).
Les anciennes colles à eau étaient réputées pour puer atrocement sans pour autant être nocives.

Moi j'ai la solution : on interdit toutes les colles "rapides" et pis c'est tout !

Toi qui étais chimiste, que penses-tu de ma pseudo démonstration ?

c'est parceque je suis chimiste que j'ai répondu à ta question. Si l'eau était le seul composant entrant en jeu, ben il y a longtemps que ca serait fait. le problème c'est que le polymère dont la mousse des plaques est fait est généralement hydrophobe (ca veut dire "qui n'aime pas l'eau" pour les ceusses qui savent pas) et donc l'eau ne pénètre pas dans la mousse (ou très peu). pour fair pénétrer l'eau dans la mousse et la faire gonfler il faut que les molécules d'eau soient accrochées à d'autres molécules contentant une terminaison hydrophile et une autre plutot "lypophile". l'hydrophile pour accrocher l'eau et la lypophile pour pénétrer la mousse. deplus çà ne donne toujours pas le pouvoir collant à la colle. les anciennes colles était constituée de caoutchouc naturel ou synthétique avec du solvant organique. le solvant diluait le caoutchouc suffisamment pour permttre de l'etaller et le caoutchouc donnait l'adhérence en séchant (propriété naturelle du katchouk). l'eau elle ne donne rien avec le katchouk. donc changement de résine pour donner l'effet collant ou bine comme j'ai dit utilisation d'un liant avec deux terminaisons hydrophile et lypophile différentes.

suis-je bien clair??? Émoticône

Jeudi 30 Août 2007 18:29

ben je crois qu'en tant que parent (mon fils ne fait pas encore de sport, il n'a que 3 ans et un si beau bonnet de père noel) le plus approprié serait de coacher l'enfant en lui expliquant que l'adulte en face triche parcequ'il ne sait pas assumer le fait d'etre battu par un gamin. Que la force du gamin sera de passer audessus en jouant et gagnant les points à la table et que de totue façon ce genre de tricheurs ne méritent pas la moindre once d'attention.

ok facile à dire, mais le fait de s'exciter devant les tricheries adverses vont renforcer le sentiment du tricheur

Jeudi 30 Août 2007 18:21

Citation de Mauer40mm :
Citation de Joël :

Pas d'accord avec Joël.
Bah... quand je joue un lisse, je me fais ch...
Pour gagner, tu pousses plat sur le lisse, tu frappes plat sur le lisse, tu ne joues que sur le lisse (comme en général, le picoteux fait tout pour éviter son propre backside, il court latéralement, le bide posé sur la table Émoticône . Le gars ne fait généralement rien d'intéressant, toi non plus, et même si tu gagnes, tu t'es fait ch...
Donc pour moi, c'est vraiment l'intérêt de jouer à la baballe qui n'est pas là. Émoticône

chtit question?

tu gagnes tous les picots lisses que tu rencontres? vraiment tous sans exceptions

Jeudi 30 Août 2007 12:32

je postulerai pour la formation d'un système eau-matière adsorbante qui aurait une fonction carbonée pénétrant dans la mousse des plaques. L'eau formerait un "hydrate" comme le genre de granule qu'on trouve dans les couches pampers qui gonflent et retiennent l'eau.

l'effet "gonflé" resterait donc très longtemps. je n'ai pas encore u l'occasion de voir une de ces colles à l'eau mais dès que j'en ai l'occasion je fais un ou deux tests

Lundi 13 Août 2007 12:29

harry potter 7

au fait c'est pas le facteur le coupable

sinon je viens de relire l'intégrale de "Fondation" d'isaak asimov

Dimanche 12 Août 2007 15:30

les phrases grand-mères

"c'est vous qui faites ce temps là, madame?"
"aaaaah mais çà c'est à cause de tout ce qu'ils envoient dans l'espace hein! et aprsè on s'étonne qu'il ya des trous dans la couche de zone"
"de notre temps, il n'y avait pas de playstation et tout ces machins electroniques, deux bouts de bois et on jouait pendant des heures, sinon on faisait deux trous dans les poches et c'était bon"
"il y en a un peu plus, je vous le mets quand même??"

"tu vas où?" ...."DANS TON C.."

Vendredi 10 Août 2007 15:27

comme quoi faut venir jouer en belgique,Rire

Vendredi 10 Août 2007 12:35

ben oui

on a une liste de force, et les equipes jouent en fonction de la liste de force.

donc effectivmeent on peut remplacer une équipe complète

Vendredi 10 Août 2007 07:38

Citation de superU :
ouais enfin bon, c'etait au siecle dernier tout ça... Émoticône, un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...
récement, on a pas vraiement briller

(y compris le titre de 2000, le 21 eme siecle commence le 01/01/2001 - je me prepare aux remarques qui vont arriver)

pq? l'ittf a décidé d'interdire les siècles qui commencent le premier janvier de l'an 1?? trop lisse, trop volatils, trop tinette???

Jeudi 09 Août 2007 12:51

non une colle allo

désolé!

Jeudi 09 Août 2007 12:00

meuuuh non

de 4 heures à deux jours suivant la colle téléphone

Jeudi 09 Août 2007 11:44

Citation de Mauer40mm :

Perso, ces colles à eau qu'il faut laisser sécher ad vitam eternam ne me plaisent pas bcp.

ben pourquoi, faut juste laisser sécher c'est tout et préparer ta raquette 1 semaine avant de jouer, pas le jour ou t'achète tes mousses

Jeudi 09 Août 2007 10:08

Citation de Nightwisher :
En gros ils interdisent le moins génant des deux... l'intéret???? forcer les joueurs à prendre un meilleur revêtement pour leur bien?? Jpense que s'ils préfèrent mettre l'accent sur le plaisir d'utiliser un revêtement plutot que sur son efficacité c'est leur droit!

que ce soit le moins ou le plus genant n'a pas d'importance, c'est juste qu'en interdisant les lisses, l'ittf restreint le champ de jeu pour des motifs purement commerciaux. Bientot ils diront, attention les backsides oui maims uniquement entre 35° et 40° ou autre chose, et interdiction de jouer du coup droit sauf en balle coupées, mais pas trop sinon carton rouge.

hé kwé, un petit vélo avec une grosse sonnette qui fait dring dring dans les tournants aussi. Personnellement je préfère dix fois jouer un crabe avec un lisse qu'un petit jeune qui bourre dans tout, même si je perds le crabe et que je bats le gamin.

question de plaisir de jouer

Jeudi 09 Août 2007 08:33

Citation de varispin :
Je suis heureux de voir sur le sujet des colles quelqu'un qui sait de quoi il parle.
Pour le contrôle des raquettes on place la raquette dans une boite en plastique, qui comporte un trou par lequel une pompe (qualifiée j'espère) aspire un volume défini d'air, qui passe à travers un tube de marque Drägger sensible aux solvants chlorés et aromatiques notamment.
Une précision, un solvant actuellement couramment utilisé est le cyclohexane.
Une dernière précision: les solvants utilisés dans les colles sont forcément volatils, sinon la colle ne pourrait "sécher". La différence vient de la vitesse d'évaporation, et bien sûr de la toxicité intrinsèque des solvants.
Plus un solvant sera volatil, plus la colle sèchera vite, plus la raquette ira vite aussi et plus l'effet colle sera court.
(pourquoi tu dis que le toluène est lourd? C'est un composé aromatique en C7 de masse 92).

solvant lourd par rapport à l'heptane ou cyclohexane
il s'évapore beaucoup moins vite (sa tension de vapeur est plus haute)

je dis la même chose depuis un certaine temps aussi sur la toxicité des colles aussi. Je minsurge à entendre qu'elles sont toxiques. Enfin je vais pas recommencer le débat une ènième fois.

Jeudi 09 Août 2007 08:09

Citation de Mauer40mm :
Merci pour cette réponse éclairée...
Donc, si je te lis bien, tu colles ta raquette avec ce que tu veux comme colle +/- récente non trafiquée au trichlo (faut bien que le revêtement tienne) et une semaine après, elle passe les contrôles anti-dopage sans encombres. Donc pas besoin d'acheter une de ces colles à l'eau, suffit d'anticiper un peu. Émoticône

non tu ne lis pas bien ma réponse. tout dépend aussi de la sensibilité de l'appareil utilisé pour détecter.

Les colles au toluène ne sont plus autorisée et celles là sont facilement détectables, peut etre bien trois mois après avoir collés. Ils utilisent un petit appareil genre à celui que les pompiers ont pour détecter le monoxyde de carbone, et qui détecte aussi les traces de toluène jusque 10 ppm je crois. avec un tel appareil t'es controlé positif à chaque fois que tu triche.

maintenant, détecter les solvants actuels est plus difficile car plus volatils, donc ils tiennent moins longtemps (c'est pour ça que tu dois recoller régulièrement) et je ne sais pas si les appareils utilisés par la fédé ont la même sensibilité.

avec les nouvelles colles à l'eau, ben le solvant c'est l'eau et ça s'évapore pas bien du tout, donc ça reste très longtemps dans les mousses et donc ta colle tient deux semaines à trois mois suivant les additifs

Jeudi 09 Août 2007 08:01

Citation de Nitro :
Une question me titille tous de même.Est-il possible de défendre de la même façon avec un rugueux et un lisse? Si la réponse est non, sa veux dire qu'il veulent "couler" un type de joueur particulier c'ets chaud :/

ben ça revient à poser la question

"peux tu attaquer de la même façon avec un friendship et un sriver"

la réponse est non. de la même façon tu ne fais pas la même chose avec un lisse et avec un rugueux. Je connais un joueur en belgique qui est classé environ N°500 et qui joue avec un rugueux long et qui attaque comme un malade avec. Bon c'est pas très estéthique à voir , mais c'est vachement efficace. Il lui serait impossible de faire la même chose avec un lisse

Mercredi 08 Août 2007 17:38

Citation de Arnaqueur :

Ah bon?
Un picot rugueux qui est traité ne modifie donc pas le jeu....??
L'apparition des picots traités a modifié "de façon significative le jeu" (balles flottantes, trajectoires en zig zag, etc) par rapport à ce qu'il était avant, n'est ce pas?
Par conséquent la disparition du lisse modifiera donc aussi le jeu (il sera certainement plus limpide, mais ça sera au détriment d'une catégorie de joueur).

modifié le jeu? ou amélioré le jeu?

le fait d'avoir créé des mousses de plus en plus rappide et d eplus en plus collants à "modifé" le jeu tout autant et là personne ne tire au loup!

a part un argument commercial tout comme à chaque fois je ne vois pas l'utilité de sanctionner des picots sur base d'une certaine valeur de friction.

et pourquoi cette valeur là?? et pas une autre

je trouvais justement que la beauté du ping etait dans le nombre des différences qu'il pouvait y avoir entre les jeux.

aaaah que moult joueurs ne sachent appréhender correctement un picot je suis entièrement d'accord, c'est vrai que ça demande un minimum de compréhension technique de ce qui se passe et un minimum de tactique afin d'appliquer le bon schéma de jeu. mais de là à dire que c'est mauvais pour le ping parceque des gens sans physique athlétique évident et sans technique apparente (parcequ'il faut quand même un minimum de technique pour jouer avec un picot lisse quoi qu'on en dise) peuvent atteindre un niveau que d'autre peine à apercevoir en jouant des heures, je ne suis pas d'accord.

il n'est ecrit nulle part (et quand bien même) que nous sommes tous égaux devant la baballe en celluloid.

Mercredi 08 Août 2007 14:34

Citation de Nitro :
Les set en 11 points j'étais pour, par contre l'interdiction des PL lisse, ba si on me donne une explication plausible pourquoi pas mais pour l'instant je n'en ai aps eu. Je profite aussi du sujet pour redemandé la différence entre un PL lisse ou rugueux, pour peu etres comprendre pourquoi on en interdit une sorte et non l'autre. Moi je dis tant qu'a faire autant enlever tous les PL ( je sens que ej vais me faire lapider), pi aprés enlever les soft et ensuite les anti, puis aprés les BS on jouera avec juste les bois pourquoi pas ^^

le bois...lisse ou rugueux?

et lapa rugueux ou lisse??

Mercredi 08 Août 2007 14:01

ben je joue avec almana sound et carbo sound sur H3-9, mais je colle un peu
avant je jouais avec deux friendship et j'ai abandonné. trop dur, trop lourd et comparé aux deux mousses que j'ai maintenant ben c'est le jour et la nuit
415 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Titof

Résolu