Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot en coup droit pour un attaquant ?

Vendredi 24 Août 2007 15:38

bonjour à tous, ça faisait un moment que je n'étais pas venu. Je suis un attaquant, avec une tendance naturelle à être parfois un peu attentiste. J'ai un gros revers (par rapport à mon classement s'entend) et un coup droit beaucoup plus faible. Je joue en top / top frappé en revers, bon bloc actif en revers aussi, et en top en coup droit mais pas génial... je songe à essayer un picot sur mon coup droit, mais pas pour jouer en défense ! quel picot choisir ? plutôt long ou court ? avec ou sans mousse ? j'ai toujours rêvé d'un bois H-1-9... conseillez-moi, fans de picots !

Vendredi 24 Août 2007 15:40

si tu as du mal en coup droit, tu devrais prendre une plaque moins rapide ^^

Vendredi 24 Août 2007 15:42

si tu prend un picot prend plutot un picot avec mousse car d'apres se que j'ai entendu en 2008 les picot sans mousse seront interdit!!

Vendredi 24 Août 2007 15:43

non c'est pas le problème, je joue au ping depuis 20 ans et je ne progresserai plus en coup droit plaque rapide ou pas. Je tends en vieillissant à jouer les trois quarts des balles en revers, d'où l'idée du picot...

Vendredi 24 Août 2007 15:43

ah, c'est encore pire que la colle alors...

Vendredi 24 Août 2007 16:29

Citation de michael maze :
si tu prend un picot prend plutot un picot avec mousse car d'apres se que j'ai entendu en 2008 les picot sans mousse seront interdit!!




n'importe quoi.

Sinon je te conseillerais de tenter le soft en CD, permet quand même d'attaquer violemment surtout à plat et même de démarrer un peu rotation si besoin. Ca controle assez bien et la balle s'écrase quand tu rentres bien dedans. Donc si tu veux surtout jouer en revers et jouer plutot en force sur le CD, ça pourrait faire l'affaire.
Pour un début je conseillerais plutot un soft pas cher genre chinois (802 par ex) qui en plus controle bien et est plus facile à joeur qu'un soft tensor par exemple.

Vendredi 24 Août 2007 16:46

je te conseillerais pour ma pars un soft également mais avec une mousse de 1.5mm ou 1.8 max pour un début car tu optimiseras le controle mais tu pourras quand même frappe fort!!
alors comme catlover le dit tu as une multitude de soft : prend en un pas trop rapidePleurermême tensor si tu prends pas trop epais)
tu as thibar soft dtec en 1.5
friendship 802-40 en 1.5
impac energy banco
ce sont des bon soft,bon controle et suffisant rapide pour taper fort et en plus ils accrochent ...

Vendredi 24 Août 2007 17:02

Citation de catlover :
Citation de michael maze :
si tu prend un picot prend plutot un picot avec mousse car d'apres se que j'ai entendu en 2008 les picot sans mousse seront interdit!!


n'importe quoi.

Sinon je te conseillerais de tenter le soft en CD, permet quand même d'attaquer violemment surtout à plat et même de démarrer un peu rotation si besoin. Ca controle assez bien et la balle s'écrase quand tu rentres bien dedans. Donc si tu veux surtout jouer en revers et jouer plutot en force sur le CD, ça pourrait faire l'affaire.
Pour un début je conseillerais plutot un soft pas cher genre chinois (802 par ex) qui en plus controle bien et est plus facile à joeur qu'un soft tensor par exemple.


Pas mieux. Prends un 802-40 en 1.8mm, il offre beaucoup de possibilités accessibles sans trop d'efforts quand on vient d'un backside.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Août 2007 17:03 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Vendredi 24 Août 2007 17:14

est-ce qu'on peut attaquer avec un picot long ? ça a l'air plus gênant

Vendredi 24 Août 2007 17:16

et pourquoi pas un dr evil
un soft sans mousa pour pouvoir attaquer et qui gene comme un long (ou presque)

Vendredi 24 Août 2007 17:16

c'est quoi ça ? ça a l'air bien

Vendredi 24 Août 2007 17:23

ledr evil tu le trouve chez misterping ou dauphin (pas le meme prix du tout)..
pour des explication du dr evil voir avec francis...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Août 2007 17:23 par mytorr63

Vendredi 24 Août 2007 17:33

Un joueur de mon club, venant d'un backside, a mis un Pistol sur son CD et il s'est bien adapté. En face, c'est pas marrant, ça va vite et ça fuse! J'ai essayé, ce soft n'est pas trop dur, pas trop déroutant et la gestuelle doit se prendre assez rapidement (ouvrir nettement plus la raquette qu'avec un backside).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Août 2007 17:39

Le seul soft que j'ai essayé c'est le Stiga Royal.

C'est génial, on peut très bien attaquer et en plus avec pas mal de spin (rien à voir avec un backside, mais c'est pas mal)

Vendredi 24 Août 2007 23:58

Citation de mytorr63 :
et pourquoi pas un dr evil
un soft sans mousa pour pouvoir attaquer et qui gene comme un long (ou presque)

Pour le Dr Evil fais une recherche sur ce nom, il y a déjà plusieurs sujets dessus.
Citation de dreamfire :
je te conseillerais pour ma pars un soft également mais avec une mousse de 1.5mm ou 1.8 max pour un début car tu optimiseras le controle mais tu pourras quand même frappe fort!!
alors comme catlover le dit tu as une multitude de soft : prend en un pas trop rapidePleurermême tensor si tu prends pas trop epais)
tu as thibar soft dtec en 1.5
friendship 802-40 en 1.5
impac energy banco
ce sont des bon soft,bon controle et suffisant rapide pour taper fort et en plus ils accrochent ...

Émoticône pour le soft en 1,5 mm si tu veux garder la possibilité d'attaquer. L'Impact Energy est très bien dans cette liste, les autres je ne les connais pas. Il y a aussi le Friendship 802, qui est adhérent et a un bon contrôle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 25 Août 2007 11:54

Je suis d'accord avec Catlover et dreamfire concernant les soft. En ce qui me concerne je suis comme grosmousse à savoir un gros revers et un coup droit instable. Depuis que je joue avec un speedy soft DTech je fais moins de faute et maintenant c'est l'adversaire qui en fait un petit peu plus. je m'y suis adapté assez rapidement (15 jours - 3 semaines). Seul inconvénient du soft : une certaine difficulté à jouer dans le petit jeu ou sur des balles molles. par contre avec un attaquant en face c'est un régal pour contrer ou bloquer les balles, le petit plus étant l'effet genant renvoyé. Concernant mon soft je l'ai en 1.5 mm et j'envisage de l'essayer en 2 mm mais sinon j'en suis déjà très satisfait.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Samedi 25 Août 2007 11:57

Impact en 1.8, tout simplement.

Samedi 25 Août 2007 12:07

J'ai essayé l'impact en 1.8 quelques temps après mon speedy soft DTech, comparaison/conclusion : l'impact est plus rapide, plus de facilité de prise en main, plus de facilité à toper (la balle n'ira jamais aussi qu'avec un BackSide) mais le speedy soft dtech est meilleur en bloc sur balles frappées ou topées et surtout renvoie un peu d'effet genant alors que l'impact ne renvoie strictement rien.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Samedi 25 Août 2007 18:48

si tu frappes naturellement en CD prends un soft, si tu es très passif, essaie plutôt un long ou mi long

Mercredi 29 Août 2007 16:55

en fait je ne voulais pas un soft parce que justement la frappe cd c'est ce que je fais le moins bien... j'envisageais plus quelquechose qui me permette de démarrer en étant chiant, comme un picot long sans mousse par exemple ou un mi-long. Mais lequel !
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements