Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Une solution anti-colle rapide

Mardi 11 Juillet 2006 19:25

je viens de tester le nouveau green power energy de Joola sur un bois mc1, joola aussi, eh ben, joyeux colleurs... c'est la fête... Émoticône

Mardi 11 Juillet 2006 19:26

peux tu en dire plus ? merci

Mardi 11 Juillet 2006 19:32

c'est la première fois que je joue avec une raquette non collée plus rapide que ma précédente, collée ! pour info je jouais avec un bois sunflex boisard hdi mambo 2mm CD + samba 2mm RV, plutôt tendus. La combinaison du mc1 et des green power donne le même résultat que la combin précédente, avec plus de contrôle dans le petit jeu (service-remise en particulier). et en top/ top frappée, ça dégage autant qu'avant... voire plus (c'est plus élastique en fait)

Mardi 11 Juillet 2006 19:46

ok Content
mais mis a part la combianaison, le green power en lui même possède t -il vraiment un effet colle rapide ? je veux dire, est ce qu' il ressemble vraiment a une plaque collée ou c' est simplement un revetement tensor ?

Mardi 11 Juillet 2006 23:23

Citation de gromousse :
c'est la première fois que je joue avec une raquette non collée plus rapide que ma précédente, collée ! pour info je jouais avec un bois sunflex boisard hdi mambo 2mm CD + samba 2mm RV, plutôt tendus. La combinaison du mc1 et des green power donne le même résultat que la combin précédente, avec plus de contrôle dans le petit jeu (service-remise en particulier). et en top/ top frappée, ça dégage autant qu'avant... voire plus (c'est plus élastique en fait)

Je pe savoir ton classement stp ?
Aubergenville CSM

Mercredi 12 Juillet 2006 00:25

je me permet d'apporter ma contribution pour avoir essayé moi aussi le green power (ainsi que le tibhar nimbus).

ce sont des plaques qui avancent, ça c'est indeniable, très agreable a utiliser pour qui...aiment les tensor !!! en effet, ce sont des tensors ameliorés, certes on se rapproche un peu de la colle, mais cette sensation particuliere du toucher de la colle, notamment dans le petit jeu n'est pas au rendez vous, ça part qd on avance et ca part pas quand on avance pas.

pour comparaison entre le green power de joola et le nimbus de tibhar, ce dernier est plus dur et avance plus.

Ma conclusion (qui ne sera peut etre pas celle de tout le monde) : revetement agreable mais reste du TENSOR.

Mercredi 12 Juillet 2006 04:14

Pour avoir testé le MC 1 en début de saison, c'est unevraie bombe , balsa très rapide... (trop pour moi et pourtant habitué aux bois rapides même si je me suis calmé à cause de la prise en main)
Je me doute que couplé avec une plaque tensor+ (à ce que j'ai compris)=> bombe
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 12 Juillet 2006 13:52

Sriver-fx peux tu nous en dire un peu plus sur le nimbus stp?

Mercredi 12 Juillet 2006 15:31

pour répondre à cedricnic je suis 50 (j'ai été 40 dans mon jeune temps mais je décrépis un peu). je me doute que c'est un tensor, j'ai jamais dit le contraire c'est marqué dessus. Mais j'avais essayé des stockages d'énergie comme le rapid dtecs, je les ai trouvés très dur et le toucher est très différent de la colle. je pense que le bois mc1 apporte beaucoup dans l'histoire, il est à la fois rapide et élastique, pas comme un carbone par exemple, ce qui ramène aussi en quelques sortes un effet "colle", ou "catapulte" si on veut. je pense que la façon dont on colle joue aussi : je cherchais une raquette au toucher stable comparable à celui obtenu après 4 ou 5 collages car au bout de deux mois il y a tellement de colle sur le revêtement qu'on ne "sent" plus rien. c'est à cette sensation que ça correspond ; évidemment, si tu mets habituellement 2 tonnes de colle par entraînement, le dieu Tensor ne peut rien pour toi...

Mercredi 12 Juillet 2006 15:34

petite précision de plus : j'apprécie, contrairement au membre sriver-fx, que ça n'avance pas trop en petit jeu : j'en avais marre de marquer un point sur gros top frappé collé et d'en perdre trois sur remise ou petit jeu juste après...
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements