Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DFAEVR

Messages de DFAEVR - Page 4

Lundi 02 Juin 2008 15:43

Citation de vilainpipo :
Citation de Totoro :
La solution de ne pas toucher aux départementaux et de faire jouer la R2 comme les divisions supérieures le samedi me paraît beaucoup plus cohérente.


Chez nous le Samedi, la N2 masculine prend la moitié de la salle en plus d'une cinquantaine de supporters; reste à caser 2 régionales masculines et 4 équipes féminines ... No comment.


il faut simplement faire une demande pour que, quand la national joue à domicile les R2 jouent à l'extérieur. Et puis de toute façons si une de vos R2 montait en R1 le problème se poserait déjà avec la formule actuelle !!!!!

Samedi 31 Mai 2008 00:48

ben y a une autre salle, mais elle est loin du gymnase principal (a pied) donc des bénévoles du tournois font la navette en espace ou autre monospace pour amener les joueurs ! surtout pour les poules !

Vendredi 30 Mai 2008 18:32

Putain mais si c'est pour appliquer cette formule uniquement aux R2 autant les faire jouer le samedi comme toutes les autres équipes de régionales au lieu de "fabriquer" des formules de m..... qui vont faire ch...... tout le monde !

Mardi 27 Mai 2008 18:14

Citation de Ritchy77 :
Citation de DFAEVR :
La meilleure solution est de faire jouer toutes les regionales 2 d'ile de france le samedi, ensuite d'imposer le debut des rencontres du vendredi soir à 20h15 et scrath à 20h45 !!!!


mdr Tu ne serais jamais à l'heure, pov tâche !!!Rire


si parce que moi je jouerai pas le vendredi !!!! Émoticône Émoticône

Mardi 27 Mai 2008 16:59

La meilleure solution est de faire jouer toutes les regionales 2 d'ile de france le samedi, ensuite d'imposer le debut des rencontres du vendredi soir à 20h15 et scrath à 20h45 !!!!

Samedi 24 Mai 2008 21:36

Et puis plus il y a de sujet la dessus plus l'impact sera grand !

Samedi 24 Mai 2008 21:34

la deuxième question c'est la régionale 2 le samedi !

sinon en effet j'avais pas vu l'autre sujet.

Samedi 24 Mai 2008 21:15

Citation de sim_hurricane :
Y a déjà ce qu'il faut sur le forum à ce sujet nan ?

ou ça ?

Samedi 24 Mai 2008 21:12

allez voir dans la rubrique règlement à propos de la formule à 5 joueurs du championnat par équipes car ça va compromettre plus d'une mutation !!!

Samedi 24 Mai 2008 21:02

Donc "en gros" si on choisis :

6 joueurs : on ne change rien

5 joueurs : on applique la formule de la ligue

R2 samedi + 5 joueurs en départemental : on applique la formule de la ligue mais la régionale 2 passe le samedi

R2 samedi + 6 joueurs en départemental : rien ne change a par la régionale 2 qui bascule le samedi

Samedi 24 Mai 2008 20:57

Voila leur sondage mais apparemment la ligue va appliqué quand même ce règlement.

J'ai volontairement rajouté le choix de faire jouer les régionale 2 le samedi car ça devrai être fait depuis longtemps, et de plus cela "soulagerai" certaines salles le vendredi soir.

Qui sait ? si il y avait un vote massif ..........

Samedi 24 Mai 2008 20:51

FFTT ILE DE FRANCE
PROPOSITION D’EVOLUTION
DU CHAMPIONNAT d’ILE DE FRANCE par EQUIPES
Mesdames, Messieurs les présidents de clubs,
Vous savez que depuis quelques années, la Commission Sportive Régionale cherche
des solutions pour réduire la durée des rencontres du Vendredi soir, en Régionale 2,
et ce, du fait que nous sommes confrontés de plus en plus au problème des
Municipalités qui ferment leurs installations sportives entre 22h30 et 23h30, qui ne
permettent donc pas aux rencontres de se terminer dans ces délais horaires. Il en est
de même pour les rencontres départementales en Ile de France
Il devient urgent de trouver une solution qui tienne compte de cette difficulté.
Après une discussion très instructive avec des élus d’autres Comités Départementaux
et de Ligues sur leur formule régionale, une formule a séduit la Commission Sportive
Régionale. Il serait sans doute logique de prendre le même projet au niveau
départemental, c’est pourquoi nous vous demandons votre avis.
Le projet proposé se base sur la modification de la Régionale 2 :
- Les équipes départementales sont composées de 5 joueurs, au lieu de 6.
- 2 joueurs évoluent dans le groupe 1, disputent chacun deux simples plus un
double. Le joueur le mieux classé jouant obligatoirement dans ce groupe.
- 3 joueurs évoluent dans le groupe 2, disputent chacun 3 simples (pas de
double). Le joueur le moins bien classé jouant obligatoirement dans ce groupe.
- Obligation que le groupe 1 soit complet (les deux joueurs physiquement
présents)
- Autorisation que le groupe 2 ne soit composé que de deux joueurs
physiquement présents
Soit un total de 14 parties au lieu de 20, et donc un gain de temps estimé de 1h à
1h30 sur trois tables au minimum.
Les points parties resteraient identiques aux autres divisions :
- 2 points par victoires
- 1 point par défaite
- 0 point en cas d’absence dans le groupe 2
-
Soit un total de 28 points maximum en cas de victoire, 14 points maximum en cas
de défaite, 21 points seraient le score partagé.

Projet équipes à 5 joueurs 2008/2009
Les points rencontre resteraient identiques aux autres divisions :
- 3 points par victoire
- 2 points pour un score nul
- 1 point pour une défaite
- 0 point pour un forfait ou une pénalité, un joueur absent dans le groupe 1 ou
deux joueurs absents dans le groupe 2
AVANTAGE DE LA FORMULE :
- Gain de temps
- Pour beaucoup une seule voiture
- Pour les jeunes, retour chez eux dans des horaires raisonnables
- Pas de changements fondamentaux de notre règlement
- Pas de problème pour le SPID, il suffit de créer un championnat à 5 joueurs
INCONVENIENTS :
- Suppression d’un double
- Feuille de rencontre à modifier
- Seulement 2 simples pour le groupe 1
Cette formule a séduit des départements d’IDF qui sont prêts à l’appliquer dès la
saison prochaine.
La Ligue d’IDF demande donc aux clubs de se prononcer sur cette formule
possible qui le serait à titre expérimentale :
Il serait souhaitable d’obtenir une réponse avant le MERCREDI 4 JUIN 2008,
par courrier, fax ou Internet.
En cas d’une réponse positive, la mise en application peut commencer, soit dès la 1ère
phase de la saison 2008/2009, soit en 2ème phase.
 -------------------------------------------------------------------------------------------------
Projet 5 joueurs
Décision : OUI NON Abstention
Si oui :
PHASE 1 OUI NON Abstention
PHASE 2 OUI NON Abstention
Nom du club :
Fax 01 55 87 26 91 –Courriel : iledefrance@fftt-idf.com
Courrier : FFTT IDF 90/92 Bd Anatole France, 93206 SAINT DENIS Cedex

Vendredi 23 Mai 2008 22:54

Manque aussi Fontaine le dun les 14 et 15 juin et troyes le 8 juin tous deux inter-regionale.

Jeudi 22 Mai 2008 18:40

Citation de sweet61 :
Ingrat DFAEVR t'as fait 3 sur 3 dans notre salle.


c'est vrai que les sensations sont bonnes dans cette salle, mais l'espace est trop insuffisant que se soit en hauteur, largeur et longueur !!!!

Mercredi 21 Mai 2008 16:05

Citation de mbraunw :
Citation de mbraunw :
Pour Saint Arnoult : http://ussatt.free.fr/TournoiClub.html
Pour Lardy, la date est le 6 juillet sur leur site mais il n'y a pas d'autres infos


Le tournoi de Lardy aura lieu le 29/06. Plus d'info sur le site http://pagesperso-orange.fr/tennisdetable.asljl/index.htm


Bon ben Lardy c'est mort puisqu'il y a nemours en même temps et comme le tournoi de nemours est homologué .....

Mardi 20 Mai 2008 17:51

channnnnnnnnnnngezzzzzzzzzzzzzzzzzzz deeeeee saaalllllllllllllleeeeeeeeeeeeee ?

Samedi 26 Avril 2008 21:30

Citation de Gendou :
Des impressions sur la mis en place du tournoi: retard éventuel, air de jeu, salle qui glisse ou tout simplement, plein de compliments ? Content

Merci Clin d'oeil


comme toujours c'est pas mal !
buvette très raisonnable ( ex: coca, fanta, .... 1€)

Mais cette année je trouve les organisateurs très très gourmands !

120 inscrits dans un tableau, au lieu de 96, donc sortie en 64e de finale, donc pas mal de retards (poule à 16h30 au lieu de 15h30 et tour d'après à ......20h15).

De plus 120 x 8€ = 960 €, en redistribuant seulement environ 300 € aux 8 premiers, ça fait de gros bénéfices.

Alors messieurs les organisateurs, quand on relève la capacité d'un tableau, on relève aussi les primes !

Voila pour ma part je pense que c'est le seul bémol. (mais de taille !)

Dimanche 20 Avril 2008 23:46

Citation de sweet61 :
Taratata secret défense il jouera en A obligatoirement ca sera tout pour les infos !!!!!


Mais...... il a vu votre salle ? Émoticône
427 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DFAEVR

Résolu