Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Championnat IDF à 5 joueurs pour la rentrée 2008 !

Sondage

Meilleur formule de championnat par équipes

6 joueurs - 39.4% - 13 vote(s)
5 joueurs - 12.1% - 4 vote(s)
R2 samedi et DEP à 5 joueurs - 15.2% - 5 vote(s)
R2 samedi et DEP à 6 joueurs - 33.3% - 11 vote(s)

Samedi 24 Mai 2008 20:51

FFTT ILE DE FRANCE
PROPOSITION D’EVOLUTION
DU CHAMPIONNAT d’ILE DE FRANCE par EQUIPES
Mesdames, Messieurs les présidents de clubs,
Vous savez que depuis quelques années, la Commission Sportive Régionale cherche
des solutions pour réduire la durée des rencontres du Vendredi soir, en Régionale 2,
et ce, du fait que nous sommes confrontés de plus en plus au problème des
Municipalités qui ferment leurs installations sportives entre 22h30 et 23h30, qui ne
permettent donc pas aux rencontres de se terminer dans ces délais horaires. Il en est
de même pour les rencontres départementales en Ile de France
Il devient urgent de trouver une solution qui tienne compte de cette difficulté.
Après une discussion très instructive avec des élus d’autres Comités Départementaux
et de Ligues sur leur formule régionale, une formule a séduit la Commission Sportive
Régionale. Il serait sans doute logique de prendre le même projet au niveau
départemental, c’est pourquoi nous vous demandons votre avis.
Le projet proposé se base sur la modification de la Régionale 2 :
- Les équipes départementales sont composées de 5 joueurs, au lieu de 6.
- 2 joueurs évoluent dans le groupe 1, disputent chacun deux simples plus un
double. Le joueur le mieux classé jouant obligatoirement dans ce groupe.
- 3 joueurs évoluent dans le groupe 2, disputent chacun 3 simples (pas de
double). Le joueur le moins bien classé jouant obligatoirement dans ce groupe.
- Obligation que le groupe 1 soit complet (les deux joueurs physiquement
présents)
- Autorisation que le groupe 2 ne soit composé que de deux joueurs
physiquement présents
Soit un total de 14 parties au lieu de 20, et donc un gain de temps estimé de 1h à
1h30 sur trois tables au minimum.
Les points parties resteraient identiques aux autres divisions :
- 2 points par victoires
- 1 point par défaite
- 0 point en cas d’absence dans le groupe 2
-
Soit un total de 28 points maximum en cas de victoire, 14 points maximum en cas
de défaite, 21 points seraient le score partagé.

Projet équipes à 5 joueurs 2008/2009
Les points rencontre resteraient identiques aux autres divisions :
- 3 points par victoire
- 2 points pour un score nul
- 1 point pour une défaite
- 0 point pour un forfait ou une pénalité, un joueur absent dans le groupe 1 ou
deux joueurs absents dans le groupe 2
AVANTAGE DE LA FORMULE :
- Gain de temps
- Pour beaucoup une seule voiture
- Pour les jeunes, retour chez eux dans des horaires raisonnables
- Pas de changements fondamentaux de notre règlement
- Pas de problème pour le SPID, il suffit de créer un championnat à 5 joueurs
INCONVENIENTS :
- Suppression d’un double
- Feuille de rencontre à modifier
- Seulement 2 simples pour le groupe 1
Cette formule a séduit des départements d’IDF qui sont prêts à l’appliquer dès la
saison prochaine.
La Ligue d’IDF demande donc aux clubs de se prononcer sur cette formule
possible qui le serait à titre expérimentale :
Il serait souhaitable d’obtenir une réponse avant le MERCREDI 4 JUIN 2008,
par courrier, fax ou Internet.
En cas d’une réponse positive, la mise en application peut commencer, soit dès la 1ère
phase de la saison 2008/2009, soit en 2ème phase.
 -------------------------------------------------------------------------------------------------
Projet 5 joueurs
Décision : OUI NON Abstention
Si oui :
PHASE 1 OUI NON Abstention
PHASE 2 OUI NON Abstention
Nom du club :
Fax 01 55 87 26 91 –Courriel : iledefrance@fftt-idf.com
Courrier : FFTT IDF 90/92 Bd Anatole France, 93206 SAINT DENIS Cedex

Samedi 24 Mai 2008 20:57

Voila leur sondage mais apparemment la ligue va appliqué quand même ce règlement.

J'ai volontairement rajouté le choix de faire jouer les régionale 2 le samedi car ça devrai être fait depuis longtemps, et de plus cela "soulagerai" certaines salles le vendredi soir.

Qui sait ? si il y avait un vote massif ..........

Samedi 24 Mai 2008 21:02

Donc "en gros" si on choisis :

6 joueurs : on ne change rien

5 joueurs : on applique la formule de la ligue

R2 samedi + 5 joueurs en départemental : on applique la formule de la ligue mais la régionale 2 passe le samedi

R2 samedi + 6 joueurs en départemental : rien ne change a par la régionale 2 qui bascule le samedi

Samedi 24 Mai 2008 21:12

Y a déjà ce qu'il faut sur le forum à ce sujet nan ?

Samedi 24 Mai 2008 21:15

Citation de sim_hurricane :
Y a déjà ce qu'il faut sur le forum à ce sujet nan ?

ou ça ?

Samedi 24 Mai 2008 21:34

la deuxième question c'est la régionale 2 le samedi !

sinon en effet j'avais pas vu l'autre sujet.

Samedi 24 Mai 2008 21:36

Et puis plus il y a de sujet la dessus plus l'impact sera grand !
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement