Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Céhemdé

Messages de Céhemdé - Page 4

Samedi 31 Octobre 2009 17:13

Citation de MarcoA :

Y-a-t-il une corrélation entre le fait de ne pas jouer avec les compos et les brûlages, et le fait d'avoir un nombre record d'équipe avec un effectif croissant et stable, comme c'est le cas chez vous? On peut l'imaginer...


Je ne sais pas ce qu'il en est pour Landi, mais de manière générale, je suis bien certain qu'une certaine stabilité dans l'effectif d'une équipe sur une phase, apporte plus de satisfaction aux joueurs et de l'efficacité en terme de cohésion d'équipe. La responsabilité en incombe bien, la plupart du temps, aux adhérents eux mêmes !

Samedi 31 Octobre 2009 17:05

Merci Gervais pour ton post complet et courtois.

Il est vrai que la composition des équipes, en particulier dans les clubs de ville, est un vrai casse tête, principalement à cause de l'individualisme exacerbé de nombreux adhérents. Dans mon club, le responsable sportif, et l'entraineur, se prennent la tête toutes les semaines qui précèdent une journée de championnat et je leur tire mon chapeau . J'ai aussi joué (avant 95 .... ça date) en campagne, j'étais secrétaire et en charge de la composition des équipes de mon club, et je ne me souviens pas avoir eu autant de difficultés à composer mes équipes, l'engagement des adhérents en début de saison avait une vrai valeur ...

A tort ou à raison, le TFTT a la réputation d'user et d'abuser un peu trop des largesses du règlement. Je me réfère à deux expériences :
- la saison ou vous aviez carrément "intervertis" 2 ou 3 de vos équipes de nationales (cf polémique sur TT.com)
- une autre fois ou, en R1 ou PN, contre le CPB. Un joueur de chez vous (pivot sénégalais) est venu voir "qui il y avait en face" pendant l'échauffement vers 13h15. Il est sorti, a passé un coup de fil ... Et vous être venu 15 minutes après avec une équipe disons ... adaptée aux adversaires ... Ce n'est pas grave ... Mais pas très fair play non plus.

Après, c'est vrai aussi comme tu le dit qu'on est pas chez les bisounours et que chaque responsable de club cherche à faire progresser ses équipes, c'est légitime.

Pour en revenir au sujet de départ, je pense que l'idée de Michel est bonne dans le principe, à affiner peut être par nos instances pour couvrir tous les cas et ne pas générer trop de forfaits.

Samedi 31 Octobre 2009 16:31

à mon avis c'est jouable (quelque soit son niveau) à condition :
- d'avoir un job pas trop prenant (35h par semaine)
- de quasiment tout sacrifier au ping (vie de famille, autres loisirs ....)

Avec un emploi du temps du style :
- 7h / 8h30 : ping
- 9h / 17h : travail, avec un pause d'une heure le midi
- 17h30/20h : ping

ça laisse même un peu de soirée Émoticône

On peut aussi y passer tout son samedi et ses dimanches sans compet'

Une autre solution est d'être entraineur/joueur/relanceur dans un club et d'être payé pour ... Mais en général ce sont des petits salaires et là il faut être au moins dans les 1900 pts.

Bref ! C'est toujours possible, mais je connais bien le milieu pongiste et depuis plus de 30 ans de pratique intensive je n'ai jamais vu celà.

Vendredi 30 Octobre 2009 17:49

Je me souviens d'un débat très animé sur TT.com dans la rubrique championnat/national, il y a un an ou deux, concernant les compositions des 3 équipes de nationales du TFTT...

Effectivement, ces modifications de composition, répétées toutes les saisons, n'honorent pas ce club, que par ailleurs, je respecte et j'apprécie : ils forment des jeunes, ils développent à la fois le ping de masse et le ping de haut niveau, ils ont obtenus de leur municipalité une superbe salle, c'est un club qui crédibilise notre sport.

Simplement, il faudrait qu'ils soient un peu plus "fair play" dans leur composition d'équipe. Qu'on renforce, par ci, par là, quelques équipes avec un ou deux joueurs au dessus sur quelques matchs, ça peut se comprendre (on le fait de temps en temps dans mon club), mais à ce niveau (comme Thorigné, ou Betton la saison dernière en PN, avec une équipe de niveau à peine R3) ce n'est pas cool pour les joueurs, les adversaires et les éventuels spectateurs.

Vendredi 30 Octobre 2009 17:30

Je pense que le phénomène s'est amplifié avec l'arrivée des classements, tous les mois, sur le site web de la FFTT.

Je ne remet pas en cause ce site, qui est vraiment très bien fait, où l'on peut suivre ses résultats au mois le mois.

Mais il y a un effet pervers, c'est que certains joueurs sont obnubilés par leur nombre de point.

Il faudrait réussir à faire comprendre aux joueurs (en particulier les jeunes) que l'important c'est le plaisir qu'on prend à s'entrainer et à jouer en compétition, plutôt qu'un nombre de points.

Dimanche 25 Octobre 2009 20:30

Poule D, Cesson Sévigné 1 perd contre CPB Rennes 2 : 4/16.
Equipe incomplète à Cesson, seulement 3 titulaires.
Bonne ambiance et bon casse croute (merci Virginie, le vin était bon)

Poule B, CPB Rennes 3 perd contre Ploufragan : 6/14

Dimanche 25 Octobre 2009 20:17

Pour ma part, je vote "sans opinion".

Simple joueur de niveau régional aujourd'hui (ayant été dirigeant de club et membre d'un CA de comité départemental), je n'ai aucun élément pour juger. A ce jour, je n'ai vu absolument aucune différence vu de ma fenêtre.

Il faudrait que ceux qui critiquent apportent les preuves de leurs allégations.

Mercredi 14 Octobre 2009 00:35

Il peut habiter à Dinan, mais être licencié dans un club du 35, non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Octobre 2009 00:36 par Céhemdé

Dimanche 11 Octobre 2009 23:05

Citation de micpidu29 :
(...)
En A: jezequel n° 2V sur 2
(...)


Il n'a pas fait ses 3 matchs ?

Dimanche 11 Octobre 2009 23:01

Poule D
Plomeur 1 / CPB Rennes 2 : 12/8
Le CPB est passé à coté, face à des locaux surprenants. Plus de 20 spectateurs dans une excellente ambiance.
Nous sommes 5 rennais à rentrer avec au moins une contre dans la musette !

Mardi 06 Octobre 2009 23:06

Faut pas laisser le paté et les rillettes à la température ambiante tout l'après midi !

Dimanche 04 Octobre 2009 21:58

Poule B : Louannec-Plouaret-Lannion 1 / CPB Rennes 3 : 8/12
Poule D : CPB Rennes 2 / E.P.Pacé - St Grégoire 1 : 15/5

Dimanche 04 Octobre 2009 21:52

Victoire du CPB Rennes 1 contre GV Hennebont 4 : 18/2.
Hennebont est venu avec un 15, et 5 13 ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Octobre 2009 21:53 par Céhemdé

Mercredi 30 Septembre 2009 23:14

Citation de vince22 :
Rennes CPB - GV Hennebont TT 11-09


ah ! Voilà enfin un pronostic censé Émoticône

Bravo, tu es le seul !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Septembre 2009 23:14 par Céhemdé

Mardi 29 Septembre 2009 23:23

la choppe, copieur !

Émoticône

Lundi 28 Septembre 2009 21:32

Mon pronostic pour la poule D :
- Rennes CPB 2 / Entente Pacé St Grégoire 1 : 11/9
- Cesson OC 1 / Rennes TA 3 : 12/8
- Cleguer TT 2 / TT Huelgoat Plo 1 : 10/10
- Plomeur TT 1 / Melesse JA 1 : 8/12

Poule B :
- Betton 2 / Chateaugiron 2 : 12/8
- AC Plerin 2 / Rennes TA 4 : 10/10
- Louannec PL 1 / Rennes CPB 3 : 9/11
- AP Ploufragan 2 / Thorigné TT 5 : 13/7

Vendredi 25 Septembre 2009 00:31

Citation de geg35 :
(...) Céhemdé imagine des inversions (...)


Non, tu as dû lire trop vite, je n'imagine pas d'inversion, ce sont les forumeurs qui ont réagit à mon post (poule D plus forte que poule B) qui l'imaginent, pas moi. Effectivement, il n'est pas dans les habitudes de la TA de faire ce genre de chose, que je ne traiterais pas pour ma part de "magouille", puisque c'est autorisé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Septembre 2009 00:31 par Céhemdé

Mardi 22 Septembre 2009 22:41

Citation de la choppe :
Belle performance de la TA qui à battu Betton 11/09
Quelqu'un a les détails ?
Merci


Je n'ai pas les détails mais je jouais à coté, en poule D (CPB 2 vs TA 3, 18/2). Comme il n'y avait pas beaucoup de suspens sur mon match, j'ai pu regarder un peu à coté l'autre derby.

J'ai vu les "leaders" de Betton qui, à mon avis (mais ils pourront me contredire), ne jouaient pas à leur niveau habituel (Mathieu, Pol-Emmanuel), et les jeunes seniors de la TA (Pierre Alain, Benjamin) en pleine bourre.

C'était une belle rencontre avec un bon niveau de jeu.

Visiblement, l'équipe 4 de la TA est beaucoup plus forte que la 3. En conséquence, la poule B me semble être franchement plus forte que la poule D.

Lundi 21 Septembre 2009 18:49

Citation de bouzid :
Ca va etre dur pour Questembert le maintien il sont meme pu de joueur


oui, il leur manque justement un joueur numéroté qui est venu une semaine ... puis est reparti !

Tu jettes de l'huile sur le feu Bouzid !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Septembre 2009 18:50 par Céhemdé

Jeudi 17 Septembre 2009 13:56

C'est le café du commerce ce sujet !
Arrêtez de tirer à boulets rouges sur le comité directeur fédéral et de faire des procès d'intention.

Critiquer, c'est bien, mais apporter :
1- des preuves
2- des solutions ou idées nouvelles
... c'est mieux !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2009 13:58 par Céhemdé
362 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Céhemdé

Résolu