Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Messages de poky - Page 26

Jeudi 21 Juin 2012 13:57

Citation de Nivôdjeu :
Je ne pense pas que les Français soient plus (ou moins) chauvins que les autres peuples.
Quant aux histoires belges, bof personnellement je ne me réfère pas à cela pour penser en bien ou en mal des Belges. La Belgique, pour moi qui ai vécu 3 ans pour mes études dans le Nord de la France (59), ça évoque les bons chocolats (pralines), les bonnes bières (trappistes), et le sens prononcé de la fête (les fameux "Gilles" de Bruges). Et Jacques Brel et Annie Cordy, et la BD (Hergé, Franquin, Margerin). Donc plutôt de bonnes choses. Content

De bonnes choses en effet . A part cette histoire des fameux Gilles de Bruges ...
La guerre de 40 a démarré pour des causes bien plus futiles !!!

(désolé pour le HS)

Émoticône Émoticône

Jeudi 21 Juin 2012 11:55

Citation de vince77 :
Citation de popette59 :
A un moment faut quand même se rendre à l'évidence : la taxe sur les transaction financières avait été envisagée non sans mal grâce à l'action de Sarkozy, puis Hollande arrive, et ça passe aux oubliettes. La question n'est pas uniquement le manque de charisme à l'étranger de Hollande, la question c'est ce qu'il va réussir à faire ou pas. Manifestement, là il a échoué à mettre cette proposition à bien. On peut pas toujours esquiver ses responsabilités quand même. Si le bilan de Hollande est désastreux (ce qui est fort porobable mais ce n'est que mon avis), tu diras aussi que Sarko n'aurait probablement pas fait mieux decompte ? Alors que pendant toute la campagne toi et les autres vous êtes acharnés sur le bilan de Sarko en poussant des hauts cris sur son incompétence ? C'est un peu facile quand même... Émoticône

Bonjour à tous,

Au sommet de Rio, j'ai tout de même remarqué que la taxe sur les transactions financières n'était pas passée aux oubliettes... Après, pour convaincre les autres chefs d'état, c'est autre chose...

Si vous ne regardez que votre pays , bien sûr qu'alors tout ne peut venir que de votre président, quel que soit son nom d'ailleurs .
Mais il y a lontemps que cette mesure est défendue par la BE et sans doute d'autres pays . Très marrant .

Jeudi 21 Juin 2012 10:13

Réponse du revendeur : dureté 35°. Origine chinoise.

Legato . pourquoi préfères-tu le PL Donic L1 par rapport aux autres PL.?
(Je connais ton jeu ). Merci

Mercredi 20 Juin 2012 15:29

D' accord. Je me faisais des illusions . J'ajoute que le nationalisme quand on y croit , ce n'est guère malin. A distinguer cependant du plaisir d'être Français, Belge ou Algérien.
C ' est autre chose. Émoticône

Mercredi 20 Juin 2012 15:17

Sympa Nivôdjeu . Mais il y a tout de même cette histoire , qui n'est peut être pas réelle mais qui vous dépeindrait bien ????

Justine Hénin à en début de carrière été le chouchou des Français ... jusqu'au jour ... où il se sont rendus compte qu'elle n'était pas française ....

Pour être plus sérieux, je crois que les citoyens des grands pays ont tendance à être davantage chauvins que ceux des petits pays.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 15:17 par poky

Mercredi 20 Juin 2012 14:59

Très court pour Nivôdjeu et sensei - kimono.
Vous êtes tous deux à côte de la plaque mes amis,

Ce n'est pas un sentiment anti français qui nous animent. Je crois pour ma part qu'il est bien plus agréable de flanquer une tatouille à un frère, à un ami ou un à cousin ( c'est comme cela que l'on vous considèrent ) qu'à un parfait inconnu. Et ceci d'autant plus que l'on vous sait très chauvins ! Donc pas question dans tout cela de complexes; Il est normal que vous nous battiez puisque vous êtes plus nombreux, mais lorsque le contraire se produit c'est d'autant plus jouissif.

Et puis il y a toutes ces histoires belges qui ne peuvent tout de même pas rester impunies ... si possible . Émoticône

NB la peception du côté flamand est sans doute autre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 15:00 par poky

Mercredi 20 Juin 2012 14:06

Je me trompe peut être , mais pour moi un petit troll ce n'est pas bien méchant.
Et peut être, sommes nous tous par moment des petits trolls ... Non ? Avoue decompte ... Émoticône

Mercredi 20 Juin 2012 11:41

Face au vide peut être . Mais si je me souviens bien je me suis plutot reconnu centriste ou même Aubryiste ! Alors Pebible, à nouveau du Émoticône

Mercredi 20 Juin 2012 11:26

Mes compatriotes n'y connaissent rien . Laboureur n'arrivait pas à la cheville de Luc Varennes . Tout au plus essayait-il de l' imiter . Émoticône

Mercredi 20 Juin 2012 11:11

Que nenni c' était Luc Varennes . Mille fois plus chauvin et mille fois plus marrant que Laboureur. J'étais petit lorsque je l'ai entendu commenter le match de boxe entre le Français Marcel Cerdan et notre boxeur de Grammont Delannois je pense . Je m'en souviens encore ...
La petite Belgique était en train de flanquer une trempe à la France ! . Quelle follie .
Il ya bien 60 ans ...

Mercredi 20 Juin 2012 11:00

Un gars de mon club qui a acheté un Desperado, estimait que celui-ci ne répondait pas à ses attentes car il n' est ni facile, ni gênant. C''était bien mon impression également au vu de ses matchs .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 11:02 par poky

Mercredi 20 Juin 2012 10:13

Attention Popette, tu vas déranger les petits trolls mobilisés pour la periode électorale. Ils n'ont pas encore tous regagné leurs petits trous ...

Mercredi 20 Juin 2012 09:55

Antirep, Je déteste , crois le bien '' Aube dorée '' et peut être plus que toi. Je n'aime pas non plus les mots que cette demoiselle a utilisés ... .

Sur le plan, plus sérieux des idées à présent, que penses - tu de l' idée selon laquelle, le succès d' '' aube dorée '' , trouve partiellement son origine du fait de l'absence de la police dans les quartiers à risque ,

Et deuxième question,
A force de '' taper '' sur la police ... comme certains font sur ce site,... ne risque - t-on pas de favoriser l'émérgence ou le développement de mouvements d'exrême droite très dangereux à terme ?

Mercredi 20 Juin 2012 09:09

Si si antirep , plus que tout autre tu en en as grand besoin. Car il n'y a rien de plus idiot
de croire que l'on possède la science infuse,
de croire que l'on a toujours raison sans la moindre nuance,
et enfin de croire que l'on peut faire fi des informations même si, et je dirais même surtout si, elles dérangent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 09:43 par poky
3572 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Résolu