Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois optimums pour PL rugueux /souples.

Samedi 01 Juillet 2006 11:08

Selon " Noppen-tests", les bois Balsa du Doc et bois similaires conviendraient mieux aux PL lisses/rigides qu'aux autres types de picots.
Si cela est vrai, les " picoteux rugueux souples " devraient choisir une autre sorte de bois afin d'optimaliser leur jeu.

Comme j'essaye un Fog cette année ( semblable au P1R ) il me faut chercher un autre bois ( je joue actuellement avec un nitaku combi off très sec ) Il devrait être all round et soft sans doute. . Dans mon collimateur les thibars IV et le X- Press DHT déjà testé et apprécié par Diabolosyl. Qu'en pensez-vous? M'en conseillez-vous d'autres?

Question subsidiare: Noppen-test, apprécie grandement le X-Press mais observe néanmoins que ce bois " n' pas de brachiales tempo mais procure par contre de belles variations de Spin " Cela veut-il dire que , malheureusement pour moi, il ne procure que des frappes directes peu performantes ?

Merci de vouloir bien me faire profiter de vos lumières . Émoticône

Samedi 01 Juillet 2006 17:12

Pas de réponses jusqu'à présent. Alors je vais simplifier la question : " Y-at-il parmi vous des picoteux soupes/rugueux qui jouent avec bois balsa et qui sont super contents ? "
Wills m'a déjà dit que OUI. D'autres avis ? Émoticône

Samedi 01 Juillet 2006 18:59

les bois de dr neubauer sont fabriqués par le grand spécial du balsa Achim Rendler ( re-impact ) voir www.re-impact.de !

Samedi 01 Juillet 2006 19:45

Non on peut facilement attaquer avec le X-Press Dht mais ça n'est pas un bois offensif non plus. Il a en effet un très bon contrôle mais n'est pas trop mou pour frapper.

Pour le reste, j'ai répondu à ton mail.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 02 Juillet 2006 00:33

Dans tous les bois que j'ai testé trois ont été au dessus du lot le Firewall, le TSP 4.5 et le Balsa off de Flytec, ces bois conviennent parfaitement avec un picot long, j'aurais bien ajouté le Kaméo Kombinaison mais je trouve qu'il est un peu plus lourd que les trois autres et les sensations en coup droit sont un peu moins bonnes.

Dimanche 02 Juillet 2006 10:55

Question à Diabolosyl: Ton épouse a donc '' emprunté '' ton X-press DHT. Qu'a-t-elle mis sur son CD ?

Question à Hervek: As-tu déjà essayé des picots rugueux/souples avec le firewall ? Et si oui, son rendement est-il comparable à son rendement avec picots rigides/lisse ? C'est notamment cela qui me turlupinnes.

Émoticône

Dimanche 02 Juillet 2006 14:03

Effectivement, je n'ai essayé qu'avec des lisses mais je pense qu'associé avec des rugueux ça doit etre très efficace car excellent controle et possibilités d'attaques et de blocs facilités.

Dimanche 02 Juillet 2006 14:36

Hervek, ce que tu dis est très logique. Je vais essayer de retrouver les avis des testeurs de " PL noppen tests.de '' afin de mieux comprendre la raison de leur enthousiasme modéré quant à l'association FIREWALL - picots rugueux souples. Émoticône

Dimanche 02 Juillet 2006 17:48

Je pense que la réponse est simple et se résume en fait à une question : Neubauer ne vend t'il pas que des PL lisses ? Difficile pour eux de conseiller l'usage d'un de leur bois avec des PL de la concurrence...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 02 Juillet 2006 17:57

Sauf erreur de ma part elle a pour le moment un Tibhar Legend 1.8mm mais je ne sais pas si elle en reprend un pour la saison suivante.
Moi je l'avais essayé avec un higher transcend sponge 2.0mm

Dimanche 02 Juillet 2006 19:07

Diabolosyl. Je suppose que tu n'as pas été hypercontent de tes essais puisque tu as pris un Kaméo par après. Avec le higher transcend, c'était encore trop lent ? As-tu essayé également avec le legend? Peux-tu me décrire davantages tes sensations ? Merci

Dimanche 02 Juillet 2006 19:21

Oui et non, J'avais acheté ce bois pour refaire un essai avec deux backsides et finalement je m'amuse plus avec un picot ou un anti. Elle l' a essayé et a tout de suite aimé, donc je lui ai cédé avec plaisir.

En effet avec le higher collé, c'était pas mal du tout, j'aurais pu l'essayer avec un picot en revers, ça m'aurait sans doute plus.

Pour le Legend, il y a un sujet récent sur cette plaque dans lequel je décris mes impressions.

Vendredi 07 Juillet 2006 10:38

J'ai vu le X-Press DHT de Thibar chez ATS hier . Que d'émotion lorque l'on tapote quelques balles avec ce bois. je n'ai jamais ressenti un tel toucher. Mais déception aussi quand il s'avère trop lent , tout au plus un Def+ ou un All round - . Je ne l'ai donc pas acheté. J'ai des regrets aujourd' hui d'avoir été trop sage. Je l'acheterai un jour car pour jouer en double ... un régal assuré. Cela correspond tout à fait avec ce que tu m'avais dit, Diabolosyl ... La recherche continue ....
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois