Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sasotzu

Messages de Sasotzu - Page 5

Vendredi 11 Février 2011 11:04

Il est n°4 mondial des -15 ans, n°31 chez les moins de 18. Plutôt pas mal Clin d'oeil

Vous savez de quelle année il est ? il me semble qu'il a 14 ans ( j'avoue je n'ai pas relu tout le topic Émoticône )

Jeudi 10 Février 2011 15:38

Bon, je crois que tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je veux dire, donc bon ça sert à rien de s'éterniser. Ah aussi je trouve tes arguments très peu constructifs.

Ceci était mon dernier post sur ce topic Émoticône

Jeudi 10 Février 2011 15:18

Combien de matchs ? Ca fait plusieurs années que je regarde absolument toutes les vidéos qui sortent sur youtube ( Ttcountenance, GecaPhoenix, Ttcrawsaive, TtvirusInfected, et j'en passe... ), que je regarde les Pro-Tour, avec les championnats du monde, les JO, la coupe du monde, etc... donc oui je pense être en mesure de faire un constat, même si ce n'est que de la vidéo. Je ne me vante pas de regarder du ping hein.

J'ai vraiment aucun souvenir d'avoir vu un chinois faire ce qu'a fait Samsonov en finale du top 12, que ce soit en Pro-Tour, championnats du monde, superligue chinoise, etc.

Si tu me trouves une vidéo je suis preneur, mais si tu en avais une tu me l'aurais certainement déjà montrée Clin d'oeil J'ai juste le souvenir d'une marque de fair-play dans un match entre Wang Hao et Wang Liqin.

Sinon, un gamin de 9/10 ans bien éduqué qui commence le ping reste un gamin de 9/10 ans et reste influençable hein.

Jeudi 10 Février 2011 12:23

Je ne peux pas parler des jeunes chinois hein, je ne les connais pas. Leur système est tellement différent du notre, effectivement ils ont la culture de la gagne du point, et j'ai vu des vidéos où des gamins étaient presque obligés de gueuler "TCHO" à chaque point.

Je ne parlais pas du tout de la notion de respect à l'entraînement ou en général, je ne les vois pas s'entraîner, je ne les connais pas dans la vie et là-dessus, bien sûr qu'ils respectent leurs entraîneurs en Chine.
Sinon je ne déteste pas les chinois hein, j'adore leur culture.

J'ai fait un constat. Je n'aime pas leur comportement à la table et je trouve ça dommage. Mais encore une fois on ne peut pas comparer le système chinois de n'importe quel système.

Après, en parlant de respect, je me base sur ce que je vois, c'est à dire à la table.

Et pour moi le comportement d'un gamin à la table ne passe pas complètement par l'éducation ou par l'école. En général quand tu commences le ping, tu vois tes entraîneurs et les meilleurs du club comme des exemples.
Si l'entraîneur te dit de faire ça, tu le fais. Si tu vois tous les jours les meilleurs de ton club râler à chaque point en général c'est pareil pour toi.

Après on peut comparer n'importe quoi, les chinois par contre on les voit jamais râler oui.

Mais bon bref, tu poses pas mal de questions mais tu as une opinion et des arguments peut-être ? Émoticône enfin ça part un peu dans tous les sens qu'on bascule dans le HS et que je ne sais même pas vraiment pourquoi je me justifie.

Mercredi 09 Février 2011 14:43

Ouais il bidouille bien, pis il est pas mal à mi-distance Émoticône

Mercredi 09 Février 2011 14:33

Ils partent à l'étranger ! :p

Par contre les autres j'aimerais bien savoir, il doit y en avoir plein...

Mercredi 09 Février 2011 14:31

C'est vrai qu'il ne fait pas grand chose en revers Gerell... Émoticône

J'adore l'accolade à la fin de la finale ! un exemple pour tous les jeunes Content

Mercredi 09 Février 2011 13:48

Rien à voir, TP-LINK... !
Ce ne sont juste pas vraiment des exemples pour les jeunes. A la fin de mon post je parlais des jeunes français.
Ca serait débile de mettre ça dans un règlement... C'est les mentalités qu'il faudrait changer. En voyant les fins de match de tennis, je trouve ça génial et à la fois dommage qu'on ne retrouve pas ça partout dans le ping.

Quand je disais ne pas laisser passer, c'est plutôt à propos de la formation d'un joueur dès son plus jeune âge. Le ping est un sport d'opposition, bien sûr qu'on a le droit de s'encourager, tout ça ( moi-même il m'arrive de gueuler comme un gros porc ! ) mais il n'empêche que les deux joueurs doivent se respecter.

Mardi 08 Février 2011 22:36

Citation de TP-LINK :
@Sasotzu : Ca t'ennuie mais ca ne te dérange pas... ? Si ca t'ennuie c'est que ca te dérange quelque part...

Sinon, si ça t'ennuie tant alors ne les regarde plus comme ça il n'y aura plus de problème Clin d'oeil

Pour ce qui concerne leur facon de se serrer la main, tu penses et tu as vu qu'ils font ou ont fait ça à tous leurs matchs ? Peut-etre que ce n'est pas bien mais c'est facile à comprendre. Ensuite je n'ai jamais dit que c'est normal mais en France on voit souvent les joueurs font ça et même dans tous les sports et on n'en fait pas tout un plat sauf peut-etre pour un certain Raymond D. qui a donné un bon exemple au monde entier Clin d'oeil )

Bon j'ai peut-être utilisé le mauvais mot alors. Barbant. Après à force de regarder toutes les vidéos qui sortent, bon... Et ce sont des vidéos. Les voir en vrai ça serait totalement différent.
Après il me semble que j'ai le droit de donner mon opinion sur ce topic puisque ça parle de ça.

Se serrer la main comme ça, excuse-moi mais je n'ai pas le souvenir d'un match filmé où deux chinois ont fait comme Samsonov en finale du top 12 par exemple. Après, bon, le système chinois est tellement différent du notre.

Après, oui bien sûr que ça se répète partout, dans tous les sports, mais c'est pas pour autant qu'il faille laisser passer. C'est un super exemple pour les gamins ça, j'en vois tellement qui sont arrogants, ça donne même pas envie de jouer, c'est pas ça les vraies valeurs sportives... Bon toi peut-être ça ne te dérange pas hein mais moi je trouve ça très petit.

Bon ceci dit ça n'a plus rien à voir avec le sujet et j'ai tout dit.

Mardi 08 Février 2011 13:54

Citation de TP-LINK :
Tu n'aimes pas leur jeu ou tu n'aimes pas leur tête ? C'est différent tu sais ?

Tu dis que ca t'ennuie et que c'est des robots ? Pourquoi tu dis et penses ça stp ? Tu penses qu'ils sont le même jeu ou bien tu penses qu'ils sont trop fort pour les autres ?

Pour eux un Pro Tour ce n'est pas la priorité de leur saisoncar ils savent qu'ils peuvent gagner des compétitions beaucoup plus important donc c'est normal qu'ils ne jouent pas à fond (ils n'ont pas besoin de jouer à fond pour gagner un Pro-Tour si Timo Boll n'est pas présent par exemple)

Pour ce qui concerne leur facon de se taper dans la main, tu aimerais qu'ils s'embrassent et se serrent dans les bras à chaque fin de match c'est ça ? Est-ce qu'en France, tous les pongistes (du moins les meilleurs français) s'embrassent, se faire la bise et se serrent dans les bras à chaque match ?

On a l'impression que c'est de leur faute si les européens (à part Timo Boll) ne sont pas assez fort pour les battre..

Alors, par où commencer... x)

Non déjà je n'ai jamais dit que je n'aimais pas leur tête ou quoi que ce soit.

Pourquoi ça m'ennuie ? je l'ai déjà développé. C'est le genre de Pro-Tour qui viennent de se passer qui m'ennuient, pas dans le sens qui me dérangent, mais juste qui m'ennuient. Je ne leur reproche rien, c'est juste que je n'aime pas voir des matchs comme ça.

A la fois leur jeu se ressemblent, à la fois ils sont trop forts pour les autres, oui je suis d'accord mais ce n'est pas ce que je voulais dire à travers mes post.

Je répondais au titre du topic à savoir "Pourquoi les matchs entre asiatiques sont plaisants à voir ?" Et bien pour moi non, je ne prends pas de plaisir à les voir dans certaines compétitions comme ces récents Pro-Tour, mais en aucun cas j'ai remis en cause leur supériorité !

En gros tu as bien résumé, " Pour eux un Pro Tour ce n'est pas la priorité de leur saisoncar ils savent qu'ils peuvent gagner des compétitions beaucoup plus important donc c'est normal qu'ils ne jouent pas à fond", ben voilà, moi ça ne m'intéresse pas de voir de tels matchs.

Pour ce qui est de la façon de se serrer la main, il y a quand même des extrêmes TP-LINK. Ils ne se regardent même pas et se touchent à peine la main, c'est ça le sport, le respect ?
Je ne sais pas si tu as vu le match Xu Xin contre Wang Liqin à l'open d'Angleterre mais moi j'ai trouvé ça limite. Pour moi, c'est difficile à comprendre.
Bien sûr que beaucoup de gens font pareil, mais c'est pas parce que beaucoup de gens le font que ça devient normal de le faire.
Et que ce soit pour eux ou pour n'importe qui, je trouve ça anti-sportif.

Lundi 07 Février 2011 23:55

Tous les meilleurs, par exemple à l'open d'Angleterre ou de Slovénie ça m'a ennuyé. Les Wang Hao, Ma Lin, Ma Long, etc.

Enfin ce qui m'ennuie c'est qu'on dirait des robots quoi, dans les 2 derniers Open, on aurait dit que ça les blasait de jouer, ça faisait triste et je n'ai pas l'impression qu'ils véhiculent de bonnes valeurs sportives, ne serait-ce que quand ils se tapent la main sans même se regarder...

Ca m'intéresse plus de les voir jouer des européens ou bien dans des compètes motivantes.

Dimanche 06 Février 2011 22:01

C'est triste mais c'est la réalité... Les meilleurs étaient presque tous présents... On a là le top 12 européen ! Espérons que la relève arrive...

M'enfin, pourquoi Boll n'y a pas participé, ni d'ailleurs aux récents Pro-Tours ?

Jeudi 03 Février 2011 15:17

Il a quand même enchaîné open de Slovénie puis d'Angleterre quasiment en même temps hein Clin d'oeil

Mercredi 02 Février 2011 22:43

Il y a tellement de jeunes talents... Je pense qu'on ne peut pas pronostiquer dès maintenant, il y a trop de facteurs à côté. Avant on misait pas mal sur Salifou, Le Breton, et tellement d'autres, maintenant ça semble plus compliqué.

Mais ce qui semble plus probable par contre c'est qu'au moins une personne sorte de ce lot. C'est grâce à une très belle campagne des jeunes menée depuis quelques année, bravo la Fédé !

Lundi 31 Janvier 2011 14:52

Belle vidéo ! impressionnant le shi fu mi, c'est peut-être la réglementation japonaise oO mdr

Dimanche 30 Janvier 2011 23:42

Et surtout la poignée de main à la fin... D'habitude les chinois ne se regardent même pas, mais là Xu Xin lui tend à peine la main et ça se sent...

La concurrence est tellement rude là-bas aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Janvier 2011 23:43 par Sasotzu

Dimanche 30 Janvier 2011 18:42

Robinot est au-dessus en ce moment. J'adore son jeu, il est vraiment magnifique à voir ! il est très complet également...
Par contre il pourrait peut-être un peu moins reculer et être plus "agressif" parfois je pense, je veux dire par là jouer plus rapide à la table.

Dimanche 30 Janvier 2011 14:19

J'avais pas vu la fin, tournoi aujourd'hui je suis parti au moment de la pub, apparemment tu t'es qualifié en finale bravo !! Content

Dimanche 30 Janvier 2011 12:49

Merci beaucoup pour les résultats ! Swanny a fait sa compèteRire... Il a vraiment été impressionnant !

Dimanche 30 Janvier 2011 12:39

L'engagement est quand même très fort dans ce match. Et il ne faut pas oublier qu'ils enchaînent les matchs depuis plusieurs jours hein... Moi ça ne m'étonne pas.

Merci beaucoup Geca comme d'habitude, super travail ! Content
311 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sasotzu

Résolu