Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sasotzu

Messages de Sasotzu - Page 11

Jeudi 13 Mai 2010 21:58

C'est vrai qu'il était assez loin en début d'année mais il a pris un max de points récemment ! tout comme Jules Montanes, et que dire de Nolan...

C'est beau cette jeune génération qui progresse Content

Jeudi 13 Mai 2010 21:39

Landrieu / Gousse / Gabet, une poule pure rhônalpine :o

Dommage pour Gauzy, et Enzo est blessé oui je crois.

Poules en ligne ici :

http://www.lratt.fr/championnat-de-france/
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mai 2010 21:39 par Sasotzu

Jeudi 13 Mai 2010 21:30

Ah d'accord ^^ je suis abonné à sa chaîne mais j'avais pas fait gaffe !

Sinon ayant regardé beaucoup de vid de ping, je n'ai jamais vu ce joueur sur les pro-tours...

A vrai dire je ne connais que Mihai Bobocica ! quel classement occupe Valentino ?

Jeudi 13 Mai 2010 20:32

Anglais Geca ? Content

Bizarre quand même de lui faire cette remarque je ne vois pas où est le mal !!!

Jeudi 13 Mai 2010 12:59

Il perd alors qu'il a dominé le match !

Mais il s'est passé quoi à la fin ? l'arbitre l'a fait chier à cause de son service ?

Mardi 11 Mai 2010 22:57

http://www.youtube.com/watch?v=EGyJFhVRy2Q&translated=1

Timo Boll contre Kenji Matsudaira, beau match également !

Lundi 10 Mai 2010 20:54

C'est vrai que ceux de Schlager, ou Wang Hao sont lancés sur le côté, mais dans le cas de l'italien je trouve que c'est hallucinant c'est bien pire !

J'ai jamais eu affaire à ça mais ils doivent être bien saucé et je pense que ça me gênerait perso.

Lundi 10 Mai 2010 08:34

Je rame également sur le forum, et ça ne vient pas de ma connection je pense.

Trop de pongistes passionnés ?!

Lundi 10 Mai 2010 08:20

Samedi contre un gars avec 2 antitop :

7/10 à la belle : je me dis merde il faut faire quelque chose !

J'ai pris des risques et ça a payé... j'ai essayé de smasher sur une défense taillée, c'est passé de justesse mais ok j'ai ptete eu de la chance sur ce coup là Émoticône

Après j'ai essayé de le surprendre : service bombe, mais lui qui jouait toujours en défense, il m'a sorti une contre attaque molle... mais c'est parti en top/défense et je reviens 10/10 puis 12/10.

La meilleure chose à faire à mon sens c'est de prendre des risques, je préfère perdre en ratant une belle balle plutôt que de me chier dessus sur une balle pourrie !

Dimanche 09 Mai 2010 22:03

Merci !

C'est moi ou Valentino a un service carrément non règlementaire ?

C'est impressionnant il lance sa balle avec un angle de 45° o_O

Dimanche 09 Mai 2010 18:46

Oui bien sûr Ozon, le club le plus complet je dirais par le nombre d'équipes ! (n3, pré-nat, r1), mais oui quand on habite Lyon sans le permis c'est ptete pas facile...

Dimanche 09 Mai 2010 13:41

Dans Lyon il y a pas mal de clubs

En terme d'effectif les plus gros clubs dans Lyon sont la Croix Rousse et l'Asul Lyon 8ème

Sinon il y a Gerland, plus petit club qui compte une r1 qui monte en pré-nat mais un trou jusqu'à r3 qui descend en r4 il me semble, mais l'ambiance est pas mal je pense !

Aussi Villeurbanne, qui compte une r2

Sinon tu as l'ascul, qui joue dans la même salle que Gerland je crois, et Bron mais plus petits clubs

Tous ces clubs tu peux y accéder via le métro. (Bron pas sûr).

Sinon aux alentours de Lyon tu as Oullins, avec une r1 qui descend en r2 et r4 je crois, avec une bonne ambiance je pense. On peut y accéder en bus par Bellecour, et ils sont en train de créer une ligne de métro jusqu'à là-bas, la ligne B.

Après plus loin peux avoir Saint-Fons, Saint-Genis Laval, Vénissieux...

Le choix est assez grand en fait ! faut voir si tu privilégies les gros clubs avec peut-être le côté sportif qui prime, ou bien un plus petit club plus convivial Clin d'oeil

Samedi 01 Mai 2010 15:28

A peu près comme les autres, pour faire un top puissant, il faut utiliser tout son corps, et pas seulement son bras.

Beaucoup de parties interviennent dans ce coup, le bras bien sûr, l'avant-bras, le tronc, les jambes.

L'un des plus importants c'est déjà le transfert d'énergie de l'arrière vers l'avant, d'où le but de partir légèrement de profil ( si t'es droitier tu recules légèrement ton pied droit ), bien sûr te fléchir sur les jambes, et au moment de l'impact sur la balle il faut accélérer ton coup avec l'avant-bras, et finir plutôt face à la table, c'est pourquoi ça peut être efficace mais derrière il faut se replacer.

C'est pas simple à comprendre comme ça, essaie de voir des vidéos.

http://www.youtube.com/watch?v=fS6Z0I-A3dw&translated=1

Ici on voit un gars qui tope, efficace mais pour être plus puissant, je pense que ça se joue sur l'avant-bras, il donne plutôt un coup de bras et on voit pas la rotation de l'avant-bras autour du coude Clin d'oeil

Voilou

Samedi 01 Mai 2010 10:47

Celui que j'aime bien faire moi c'est le gros bombe coupé qui se voit pas tellement, dans le coude, 3 fois sur 4 le mec fait plonger la balle dans le filet Content

Bon ça marche quand je le fais 3/4 fois maximum en général il s'adapte après x)

Vendredi 30 Avril 2010 22:06

C'est vrai que le gros service bizarre à la belle il fait mal ! c'est d'ailleurs pourquoi je donne toujours le service, afin de l'avoir à 9/9 à la belle...

Mais comme dit Capoblanco, on a plus d'informations à 9/9 à la belle, il faut arriver à faire le tri et voir ce qu'il peut rater...

Il faut aussi arriver à se sortir les doigts d'où je pense et peut-être prendre plus de risque, c'est pas facile mais ça peut payer Clin d'oeil

Samedi 24 Avril 2010 21:16

Y'a eu 300 matchs dans mon département l'année dernière Clin d'oeil

Samedi 24 Avril 2010 19:50

Désolé sam, pas pu venir, pas de transport et j'avais du taff :/

Samedi 24 Avril 2010 19:41

Comment être plus actif ? ben faire des petits pas en attente de service afin d'être plus réactif et pouvoir se propulser plus vite,

Et en revers au lieu de déposer la balle derrière le filet faudrait être plus agressif, on dirait que t'arrêtes ton geste (t'en as pas fait beaucoup mais de ce que je me souviens), faudrait peut-être la claquer un peu plus (pas envoyer un parpaing non plus mais la recouvrir et claquer un peu plus !)

Samedi 24 Avril 2010 14:35

Merci beaucoup à tous ceux qui bossent pour ces vidéos ( mastack, loveyourself, cestas, ttcountenance, et bien d'autres... ) qui tiennent au courant de tous les évènements nationaux, internationaux, qui m'occupent mes journées de vacances Émoticône

C'est super continuez comme ça !

Samedi 24 Avril 2010 14:30

J'adore le bruit de ta raquette en top coup droit Émoticône

Sinon, bon top coup droit, mais faiblesse en revers non ?

Sinon sur un adversaire comme ça les services et les remises passent mais fais gaffe, arrivé à un certain niveau, ton adversaire pivotera et démarrera avant toi ! essaie peut-être de servir plus court.

Et les remises essaie de les tailler un peu plus et de chercher les angles, remise milieu vers les 12/13 ça démarre dessus Clin d'oeil

Sur la vidéo tu attaques toujours donc tu marques les points mais sur plus fort faudra arriver à l'empêcher de démarrer !

Vendredi 23 Avril 2010 20:09

Merci pour toutes ces vidéos, toutes aussi intéressantes les une des autres =)
311 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sasotzu

Résolu