Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Caractéristiques des bois

Mercredi 10 Décembre 2008 09:58

Petit sujet pour m'éclairer sur les différents touchers/sensations des bois:

Qq termes:

Bois tendre/sec
Bois rigide/élastique

Angle de rejet bas/haut

Pouvez vous me dire les termes qui me correspondent:

Je joue principalement en top frappé après des 1ères balles de contrôle (service courte, remise coupé, flip, top rotation, faux top)

Je joue avec des plaques tendres:
- en CD, 2.0mm
- en RV, 1.8mm pour que le bois réagisse plus qu'en je fais des blocs actifs (point fort)

Je n'ai pas aimé:
Le synergy, yasaka balsa (trop leger,manque de peps)
Le diablo (trop lent)
le devil (trop rigide)
l'andro kinetic off- (lent)

J'aime
- le passion,le boll forte (surtout en RV, CD manque un poil de peps)
- avec colle rapide (powerplay,le dicon, extra,grubba all+, stiga off classic)
- accoustic (beau son coloré, faudrait un poil plus dur)
- le korbel (un peu lent mais super sensation)

Ce qui me tente et que je ne connait pas:
-le samsonov alpha
- le K5
- maze off
- les stiga WRB

Je cherche un bois dynamique me permettant d'avoir du contrôle sur les phases passives (plus rapide que le passion, pas plus rigide mais plus sec pour la sono, avec un rejet plutot haut que bas)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2008 10:07 par belote

Mercredi 10 Décembre 2008 11:43

Tu pourrais essayer le nittaku violin, c'est le meme que l'accoustic mais en un peu plus sec. En restant chez nittaku, tu as le rutis, c'est une version de l'accoustic avec du carbon ( un peu plus rapide ). Sinon Le maze off me semble une tres bonne alternative, tendre et rapide à la fois, avec un control intéressant.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 10 Décembre 2008 11:48

Belote,

Je te conseille un bois défensif dur du style Joo See Hyuk ou alors le Chen Weixing de chez Joola. hihihi, plus sérieusement, moi qui connais un peu ton jeu pour l'avoir pratiqué, la série des Kiso chez Butterfly bois Hinoki assez secs, avec un gros effet de catapulte pourrait t'intéresser. Tu peux aussi voir du côté des bois chinois qui sont en général bien plus dur que les bois des marques européennes.

Une autre solution peut être serait de changer radicalement et de passer sur des plaques dures avec un bois tendre. Ou alors tu te mets à la défense!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 10 Décembre 2008 11:52

Pour les bois hinoki, le best c'est le darker une sorte de H1-9 mais en mieux. Sinon en plus polyvalent, le xiom amadeus ( je peux te le preter si tu souhaite essayer mais à condition que tu me le redonner.

Envoi moi un mail on en reparle: cmoileking@hotmail.com

Cordialement
Vincent
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 10 Décembre 2008 12:15

Je me demande si un super core cell CARBON OFF ne pourrait pas faire l'affaire... memepamal toi qui l'a essayé tu pourrais le comparer à ceux qu'il aime...

Mercredi 10 Décembre 2008 15:22

j'ai déjà essayé le H39, pfffffff plus jamais!

Citation de memepamal :
Tu pourrais essayer le nittaku violin, c'est le meme que l'accoustic mais en un peu plus sec. En restant chez nittaku, tu as le rutis, c'est une version de l'accoustic avec du carbon ( un peu plus rapide ). Sinon Le maze off me semble une tres bonne alternative, tendre et rapide à la fois, avec un control intéressant.

pourquoi pas , interressant! ça donne quoi en vitesse le violin ou le rutis? et même le maze off?

Mercredi 10 Décembre 2008 16:55

j'ai trouvé un bon lien (avec des bois que j'aime)
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-31107-1.html

Mercredi 10 Décembre 2008 18:52

Moi je me dis que tu devrais essayer un samsonov alpha, j'ai l'impression que tu aimes le même genre de bois que moi, donc je pense que tu aimerais. De plus ça doit pas être dur d'en trouver un d'occasion à pas cher pour essayer, contrairement au Violin par exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2008 18:53 par julot

Mercredi 10 Décembre 2008 21:33

Oubli le violin ! Il est lent. C'est un très bon bois all+, très sec. Il te faut un off. Si le boll forte manque de peps et l'acoustic trop tendre pour toi, j'ai peut-être une idée. Je t'envoi un MP.

Mercredi 10 Décembre 2008 21:39

Citation de Jolan :
Oubli le violin ! Il est lent. C'est un très bon bois all+, très sec. Il te faut un off. Si le boll forte manque de peps et l'acoustic trop tendre pour toi, j'ai peut-être une idée. Je t'envoi un MP.

lol ça sentirai pas le borko tout ça ? Clin d'oeil

Vendredi 19 Décembre 2008 21:02

Citation de Jolan :

bien reçu jolan!
Je t'ai répondu!

Dimanche 21 Décembre 2008 17:52

UP!

Pas d'autres avis?
Un Accoustic un chouilla plus rigide avec la même vitesse!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2008 17:52 par belote
1
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois