Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 14

Lundi 28 Octobre 2013 12:10

Je suis bien sûr d'accord avec toi. Je n'ai jamais dit qu'on était incapable de faire qque chose de bien en France. La preuve, Bercy 2003 ou la coupe du monde carpentier 2012.
Organiser un tournoi sur 3 jours avec 20 joueurs dans une salle de 2000 places, n'a rien à voir avec un tournoi sur 8 jours dans 16000 places avec 300 joueurs.
Je voulais juste faire part de mes impressions en tant qu'exposant à ces deux évènements. Ca vaut ce que ça vaut et ce n'est pas paroles d'évangile...

Lundi 28 Octobre 2013 09:57

On m'a parlé du tirage au sort des quarts de final qui a fait jasé parce que 2 des rencontres avaient déjà eu lieu en première phase et que les 2 chinois se rencontraient trop tôt.. Aucune magouille ici. C'est le risque du tirage au sort intégral. Il a ses bons côtés et ses mauvais.
Au final, les matchs ont été très intéressants et le niveau au rendez-vous. A part Yan An qui n'est visiblement pas dans le coup en ce moment et Ovtcharov qui devrait vraiment consulter un pneumologue pour ses problèmes d'expirations à retardement. J'explique : Il expire (vous savez, le han,han,han spécial gainage d'abdos mes fesses...) non pas en faisant le geste, mais après. Juste quand l'adversaire contacte la balle. Même sur des gestes nécessitant un engagement physique totale, genre une petite poussette derrière le filet, on entend son HAN dans toute le salle. Certains spectateurs autour de moi l'ont surnommé Sharapova. Bien trouvé !

Lundi 28 Octobre 2013 09:46

Du point de vue des exposants et des sponsors, un excellent tournoi. Un organisation sans faille, professionnelle, réactive. Une gentillesse de tous les instants pour répondre aux petits imprévus. Impécable Philippe Saive aux manettes. A mon avis, pour les spectateurs, cette petite salle (je ne connais pas la capacité, 1500-2000 je dirais) est parfaite pour apprécier le spectacle dans les meilleures conditions. Il me semble que la couverture télé était bonne et les images de grande qualité. Je ne vous parle pas de la buvette 5 étoiles avec ses pains saucisses, fricadelle, frite, pennes...Personnel en nombre et toujours souriant. Elle n'a pas désempli. Pas de gros malabars déguisés en men in black pour la sécurité. Ca se passait dans la gentillesse et la bonne humeur.
Les matchs que j'ai pu voir était très bons et le public super chaud.
Bref, que du bon. Comparé à mon expérience traumatisante en mai à Bercy : Le jour et la nuit.
Vive les belges et la Belgique ! Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas faire comme notre gégé national et me faire naturaliser...

Mercredi 23 Octobre 2013 20:37

Tu l'as testé avec quelles plaques le 7p ? Moi, j'ai pas encore trouvé le combo parfait. Peut-être le tenzone ? Le victas V01 était pas mal mais sans plus. Bluefire ? T64 ?

Mercredi 23 Octobre 2013 05:18

A mon humble avis, je pense que tu as raison.
Je me souviens d'un temps (que les moins de 20 ans....etc) ou les attaquants avaient globalement le choix entre Mark V et Sriver, ou internet et la VPC n'existait pas, ou il fallait se taper 1 heure de metro pour aller chercher son matos chez Machomet, rue du fbg Poissonnière. On changeait ses plaques 1 fois par an (et encore...!).
Sans vouloir revenir en arrière, vers ces temps préhistoriques, je me demande s'il ne serait pas plus sain de réduire l'offre à 2-3 produits par marque et par type de jeu. Si les distributeurs faisaient véritablement leur travail de test et de conseil, ils ne mettrait que 2 ou 3 références par marque dans leur catalogue. Au lieu de ça, ils s'endettent de façon absurde à rentrer des produits dans leurs stocks qu'ils ne vendront jamais. L'offre et la diversité c'est bien, mais il y a des limites. Moi, je crois que trop de choix tue le choix.
Autrement dit, je ne pense pas que mettre 20 plaques différentes d'attaque dans son catalogue, pour une marque, soit une stratégie judicieuse. Surtout qu'à chaque fois qu'on en sort une nouvelle, il faut expliquer à quel point elle est incomparablement supérieure aux précédentes (qui sont sorties il y a 8 mois..). Je ne suis même pas sûr que cela fasse augmenter les ventes.
Moi, si je devenais distributeur, je préfèrerais choisir 2 ou trois références par marque, en les ayant véritablement essayées, et par type de jeu (défense, allround, picot, anti et attaque). J'achèterais un stock important de chaque modèle que j'aurais choisi et testé pour faire descendre les prix, et je conseillerais.
C'est normal que les fabriquants et les distributeurs nous fourguent des plaques à 50 euros dans ces conditions. C'est motivé par la nouveauté et la prétendue "avancée technologique".
L'exemple typique, c'est Xiom. Regardez le nombre de références qu'ils ont. Pas 3 mois sans qu'ils sortent toute une nouvelle gamme avec 3 ou 4 références. Résultat, les clients potentiels sont paumés et les ventes stagnent. Poutant, leurs revêtements sont sensationnels, largement au niveau de BTY. BTY eux, ont tenu 30 ans avec Sriver et je les vois bien tenir encore 30 ans avec Tenergy. Alors d'accord, ils ettoffent la gamme avec 05/64/25/80 et Fx, mais globalement, le client a l'impression de rester dans un terrain connu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 05:23 par Jolan

Mardi 22 Octobre 2013 12:40

Citation de dugratin :
bon ... il semblerait que la FD a trouvé un terrain d'entente avec l'ITTF pour résorber une partie du déficit. Adam Sharara (vous vous rappelez le président de l'ittf qui aurait détourné quelques millions de dollars) a proposé d'aider la FD moyennant quelques contreparties .Il demanderait à J-F. Khan, vice-président de l'ETTU de démissionner et aussi à la personne qui s'occupe des relations internationales à la FD de ne plus s'occuper des dossiers qui concernent l'ITTF et la FD. Evidemment, notre président Palierme aurait accepté se mettant de facto aux ordres de Sharara.
Tout çà parce que l'erreur de casting (Mr Gadal) a laissé filer un déficit de 900000€.

Pardon, je ne comprends pas. L'ITTF résorberait une partie du déficit si ces 2 personnes démissionnent ? Si c'est vrai, ça voudrait dire que Sharara utilise l'argent de l'ITTF (qui ne lui appartient pas, n'est-ce pas ?) pour assouvir une vengeance personnelle. Mais on croit réver ! J'ai déjà eu l'occasion de dire ici que je n'étais pas un fan de Sharara, mais là, j'ai du mal à suivre...
En plus, ce bon M.Kahn , qui lui a pondu une étude fort à propos, pour prouver que les solvants, contenu dans notre colle, allaient tous nous tuer. Pfff, aucune reconnaissance.
En plus, ça voudrait dire que M.Palierme cède à un odieux chantage.
On se croirait dans un épisode de House of Cards. J'adore !

Vendredi 18 Octobre 2013 16:52

Une piste pour deviner ou est passé l'argent : En 2003, il y avait un dizaine de vigiles qui se battaient en duel. Là, une armée ! On se serait cru dans le camp retranché de babaorum. Un à chaque ascenceur (haut et bas), un ou deux à chaque porte d'accès à la salle, en bas en haut et un gros paquet aux différentes entrées. En face, une horde de dangereux pongistes assoifés de spectacle celluloïdal. J'aimerais bien connaître la part du poste sécurité dans le budget de ce championnat. Alors oui, pour virer le bon peuple sous la pluie afin de mettre en place la "night session", ils ont fait vite. Pour empêcher qu'on nous pique nos T-shirts, on attend toujours.

Jeudi 17 Octobre 2013 15:58

Les derniers Batchs de Viscaria qui viennent d'être mis en vente en France et aux Usa sont très légers. Autours de 85gr. Il était rare d'en trouver en dessous de 90gr il y a peu. Je me demande ce qui a changé dans la composition ou la fabrication pour expliquer une telle différence. Aussi, j'aimerais bien qu'un possesseur du Old Tag compare le comportement avec les derniers sortis. Tonnyvista ?

Mardi 15 Octobre 2013 11:43

c'est très variable. De 30 euros chez TT-piet à 180 euros chez Borko...

Mardi 15 Octobre 2013 10:34

Merci Francis pour ce sujet en Post it. Excellente idée !

Il y a aussi les bois Nebula http://nebula-blades.de/
Guenther fait les plus belles reproductions du manche conique Kjell Johansson que je connaisse. Encore mieux que les vrais !
Voici une copie d'un Primo Power feeling que j'ai acheté d'occase sur Ebay (avec donc manche K.Johansson)

http://imageshack.us/a/img69/3180/butterflyprimopowerfeel.jpg

Et aussi un carboflex de sa création. 5W + 2C. Il a réussi à contenir le poids à 85gr. Pour la commande, il faut pas être pressé. Il répond pas tout de suite. J'ai du attendre 1 mois sans nouvelles pour avoir le bois. Il fait tout à la main. Il colle à la Hide glue. Donc chauffage et séchage long. Le bois m'est revenu à 82 euros, livraison incluse. Assez raisonnable pour un bois de cette qualité.

http://imageshack.us/a/img19/8782/xrci.jpg
http://imageshack.us/a/img203/949/zdak.jpg

Le bois est un off très agréable, contrôlable malgré une rapidité plus que suffisante. Rejet bas, pas très flex (bizarre avec un nom pareil). Moins rapide que le virtuoso carbon. Comme un redshank. D'ailleurs, il m'y fait beaucoup penser.

Samedi 12 Octobre 2013 12:15

Citation de Maikeul :
ecoutes , bizarrement je n'aiamis aps l'hinoki il ya encore un an (essai de ces grosses M... de kiso hinoki de B...Y ...)
depuis essai du rossi emotion (même si c'est de l'hinoki de mauvaise qualité, vu le prix

Oh l'autre...!

Vendredi 11 Octobre 2013 17:30

Ben ça dépend ce que tu mets dessus. Rhyzm, Tenzone ou autre Bluefire à proscrire. Si tu diminues la hauteur de tes ambitions et que tu vises du Vega pro, du Baracuda, vega asia ou Nianmor, c'est très jouable. De plus, le poids influe beaucoup sur le rendement. J'avais essayé un +92gr il y a longtemps. Magnifique, mais trop rapide pour moi. Il y a peu, j'ai eu un 88,5gr qui était bien contrôlable. Là j'ai un 86gr, c'est encore mieux.

Mardi 08 Octobre 2013 09:14

Citation de bison parlant :
a oui déjà testé dans cette gamme de dureté en revers:

T05FX
Calibra LT Spin, Sound, Tour M, Tour S
Rakza 7 soft
Ventus spin et soft
FX-P
Bluefire JP03 et M3
Rhyzm 375 et 425
Maxxx 400
Target Sound et force
Vega Europe
Omega Europe
...

Il reste plus grand chose à testerRire

Rasant powersponge???

Je viens de me mettre un vega pro 2.0mm sur un Mizu en RV. Qu'est-ce que c'est bien ! ça fait 43gr, d'accord, mais ça accroche, ça contrôle et ça envoie sans que j'ai l'impression de bouffer les effets.
Peut-être devrais tu te résoudre à abandonner les plaques chewing-gum sur ton RV si tu veux récupérer du contrôle et de la puissance...

Lundi 07 Octobre 2013 17:05

Si tu n'as pas le niveau technique pour le maitriser, peu de personne ici l'aurons...
Je pense vraiment que si tu es parfaitement heureux avec ton Mizu et le T64 en CD et que tu as des difficultés en RV, il faut creuser au niveau du revêtement. Soit mettre un 64fx 1.9mm, soit carrément autre chose.
@Scottie : Oui je parlais de ce Mizu.
Le RE rejette medium bas comme tous les bois que tu as cités. Comme un Maze, je dirais.

Dimanche 06 Octobre 2013 09:33

Fan de Game of Thrones, House of Cards, Homeland et Castle.
Avant, Dr House et Desperate Housewives.
Et dans ma jeunesse, Avengers (aahh Emma Peel en combi cuir noir...), Amicalement vôtre et Mission Impossible.
A propos de Tony Curtis, une annecdote. Je l'ai vu par hasard à Paris il y a près de 25 ans. Il signait des autographes pour la sortie de son autobiographie à la librairie du Printemps, blvd Haussmann. Je me suis empressé d'acheter le livre (passionnant du reste), de le lui faire signer et d'échanger quelques mots avec lui. Et bien, contrairement à Michel Roux, sa doublure française, qui avait un voix de faussé, lui, Tony, avait une voix très grave. Ca faisait bizarre de l'entendre parler en vrai.

Dimanche 06 Octobre 2013 08:28

Citation de lecridupongiste :
Citation de Jolan :
J'ai passé 8 jours là-dedans et si je devais vous donner la liste des trucs qui nous ont fait halluciner, on y serait encore demain. C'était d'autant plus douloureux que j'ai assisté aux mondiaux de Bercy 2003. Probablement les plus beaux jamais tenus. Bref, une catastrophe. C'est pas étonnant qu'on s'en sorte avec une telle ardoise.

Si jamais tu as du temps et l'envie de développer, ce sera avec plaisir que je te lirai Émoticône

Ok, je fais vite en abrégé.
Jour J-1 , récup des badges pour les exposants. On nous trimbale de porte en porte, personne au courant, pas le droit de rentrer dans la zone ou on délivre les badges. Pourquoi ? Ben , pas de badge...Les stocks entreposés on ne sait ou, finalement trouvé par hasard et sans surveillance.
Jour 1 : Imbroglio pour acheter les tickets de cantines. Le bureau de vente se trouvant dans une zone ou nous, exposant, n'avions pas le droit d'acceder. Interdiction d'emprunter les ascenseurs, un seul passage autorisé, mais introuvable. Tickets chers, nourriture très moyenne et peu abondante. Les gens étaient parqués dans des zones séparées en fonction de la couleur de leur badge.
Jour 2 : tribunes toujours vides. Par contre beaucoup de vigiles, partout. Ils encadrent, interdisent les accès mais pour la fauche, personne. On se fait voler des centaines de Tshirts dans la zone de stockage au sous-sol. Personne n'a rien vu, pas de caméra, tout le monde se renvoie la balle (humour). L'organisateur (fftt) vers le POPB, le POPB vers la société de sécurité et celle-ci, de nouveau, vers la FFTT. Finalement, on nous dit d'aller porter plainte au commisariat du coin.
Jour 3 : Les spectateurs commencent à arriver . On les parque dans la tribune face aux caméras, en laissant de grandes zones désertiques. On apprend par hasard que des places low cost ont été mises en vente pour le soir à partir de 18h00. Ca grogne. Les gens se plaignent d'avoir payé le prix fort pour être assis à coté d'autre qui ont payé 2/3 fois moins cher.
Jour 4 : La restauration pour les spectateurs est catastrophique. 3 ou 4 stands à hot dog et sandwich hors de prix et pas très frais se battent en duel. De toute façon, des 15h00, y'a plus rien et le pauvre gars qui sert seul, en a marre de faire face à une marée humaine alors qu'il n'a plus de munition. Avec du stock, de la qualité, des prix correct et du personnel en nombre suffisant, l'organisareur aurait pu faire une fortune avec les snacks. Là, c'est le marchand de sandwich en face de la salle qui dit merci à l'organisation...
Détail important. A bercy, il n'y a pas de distributeur à billet. Rien non plus à moins de 500m du POPB. Pour les exposants/vendeurs, un vrai bonheur. Et les clients qui doivent se carapater à Tataouine pour trouver du cash...
Jour 5 : On découvre la "night session". On se croirait à l'US open de tennis. A un moment, les malabars de la sécurité forment un cordon dans le couloir et virent tout le monde sans ménagement dehors (il pleuvait...). Seul peuvent revenir ceux qui détiennent le fameux sésame du soir. J'ai trouvé la méthode un peu brutale.
Derniers jours : Demis et finales. Là j'avoue, j'ai plus vu grand chose. J'étais crevé et on était débordés. Moins de matchs = plus de temps pour faire du shopping. Les gens passaient plus de temps aux stands que dans la salle. Même pendant les demis et la finale, on arrêtait pas. Plutôt que de voir Ma Long, ils faisaient la queue chez moi pour acheter un Tshirt à 10 euros en pestant parce qu'il n'y avait plus leur taille. (Eh oui, on nous les avait piqué...mdr) . La salle résonnait vide par rapport à 2003. Je me souvenais de la ferveur, de la salle pleine comme un oeuf, de la ola pour Schlager et Joo.
Bref, tout n'est pas de la faute de la Fédé, mais quand même, en tant qu'organisateur, ils auraient pu prévoir et rectifier le tir quand il était encore temps. Les bénévoles qui se sont démené ont fait face avec courage, mais dans la désorganisation la plus totale. Je ne parle pas de ceux qui ont touché leur survet et leur badge et qu'on a plus revu...
Organiser un tel évènement est une tache de professionnels. Tous les exposants étaient d'accord. Nous, on a eu le pire de l'amateurisme.

Samedi 05 Octobre 2013 18:35

Si il n'y avait eu que la grue...J'ai passé 8 jours là-dedans et si je devais vous donner la liste des trucs qui nous ont fait halluciner, on y serait encore demain. C'était d'autant plus douloureux que j'ai assisté aux mondiaux de Bercy 2003. Probablement les plus beaux jamais tenus. Bref, une catastrophe. C'est pas étonnant qu'on s'en sorte avec une telle ardoise. Dans 3 semaines, je serai en Belgique pour la coupe du monde pour les 3 jours. J'attends avec impatience de pouvoir comparer.

Mardi 01 Octobre 2013 19:01

Mais bon, le 7p2a7t de derf va te plaire tellement que tu voudras plus du carbon.

Mardi 01 Octobre 2013 18:57

Oui, sauf que je viens de vérifier le taux de change du rouble et du yen.
Chez vistasport ça te fait 120 euros, chez tt japan ça fait 72 euros pour ton 7p2a carbon.
Le choix est vite fait, même avec les frais de port. ..
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu