Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Guigui brousta

Messages de Guigui brousta - Page 53

Samedi 02 Juin 2007 00:14

Tu peux nous dire qui est ce 25 stp? merci Clin d'oeil

Vendredi 01 Juin 2007 23:20

Citation de greg2000 :
il serait 1er de poule ce soir avec 2 victoires sur des 30...

Bonne nouvelle donc... Content

Vendredi 01 Juin 2007 22:46

Pas de résultats pour les moins de 15? Émoticône

Vendredi 01 Juin 2007 14:48

Ba et alors,parce que tes parents ne sortent pas de sc po,ils ne doivent pas te donner une éducation correcte et doivent te laisser trainer dans la rue,te rebeller contre tout et ne rien faire à l'école?au contraire,ils devraient te pousser à réussir pour ne pas "finir" comme eux,mais non ils laissent faire Émoticône
Pour l'égalité des chances elle existe déja je pense vu que tout le monde a accés à l'école...et peut donc s'en sortir si il le désire...

Vendredi 01 Juin 2007 14:40

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Guigui brousta :
Pour le "pret employable" peut etre que si en France on en avait un peu plus,on en serait pas là...

T'as raison, on en serait pas là. Parce qu'on aurait pas assez de réflexion pour se poser ces questions...

Je différencie le fait d'etre pret à travailler de façon correcte et productive avec le fait de ne pas etre capable de penser par soi meme...Et pour moi,le fait d'etre capable de réfléchir ne doit pas s'acquérir seulement grace à l'école mais plutot grace à son entourage familial,amical,associatif,sportif,et professionnel.

Vendredi 01 Juin 2007 14:37

Citation de Yann-Bleiz :
Et oui la collectivité doit former des citoyens capables de penser par eux meme,mais cette formation ne passe pas que par l'école et l'éducatiion nationale...

Heu... Elle doit bien commencer là, non ? Sinon où ?

Par les parents par exemple,les associations(sportives ou autres) aussi...

Vendredi 01 Juin 2007 14:35

Citation de Yann-Bleiz :
e dirai que c'est plutot le systeme qui repose sur les idées du parti...

Le système existait avant le parti.
mais je persiste à dire que dans tout les partis politiques,il y a de bonnes idées...(je sais j'argumente pas mais c'est fait expres pour que certains réagissent... Clin d'oeil )

Si tu n'argumente pas, on ne peut pas réagir justement. Et ne dis pas que tu argumente pas exprès, juste après avoir critiqué quelqu'un parce que soit disant il n'argumentait pas. Comme pour ton idée de système reposant sur le parti, t'est un peu léger là-dessus.

Le systeme existait peut etre avant certains partis,mais à la base,c'est pas le parti qui fonde un systeme? Émoticône

Je ne dis pas ça parce que je t'ai dit que tu n'argumentais pas puisque j'avais lancé l'idée qu'il y avait de bonnes idées dans tout les partis avant que tu me répondes...Et détrompe toi,on peut tres bien réagir sur une seule phrase... Content

Vendredi 01 Juin 2007 14:10

Citation de Yann-Bleiz :
Émoticône pour...Yann-bleiz qui,comme d'habitude,ne démontre rien et démonte juste des propos sans donner d'arguments ni valables,ni recevables...Explique pourquoi tu dis ça Clin d'oeil
Et puis je ne parlais pas de systemes politiques mais bel et bien de PARTIS politiques,ce qui ne revient pas au meme...

Pardon... Je parlais du système. Mais c'est la seule erreur que j'ai fait, il n'y a rien d'autre à ajouter. Et finalement le parti repose sur les idées du système.
C'est pas parce que je n'arrête pas de critiquer certaines personnes ici qui n'argumentent jamais qu'il faut essayer de me retourner l'argument à tords et à travers dès qu'on croit qu'il y a une ouverture. Si tu n'as pas compris que dans mon message je comparais le communisme au fascisme et au nazisme, je peux pas grand chose pour toi.

Je dirai que c'est plutot le systeme qui repose sur les idées du parti...
Et non je n'ai pas compris que tu comparais les deux...mais je persiste à dire que dans tout les partis politiques,il y a de bonnes idées...(je sais j'argumente pas mais c'est fait expres pour que certains réagissent... Clin d'oeil )

Vendredi 01 Juin 2007 14:03

Et beh,justement,si le niveau est augmenté,les éleves n'auront plus envie de faire S et iront ailleurs...ça n'est pas forcé quelq'un que cela!Si l'éleve bosse suffisamment il pourra aller en S mais si il ne fait rien,je ne vois pas pourquoi il aurait le droit d'y aller...

Le redoublement est un droit je te l'accorde,mais comment expliques tu qu'il soit interdit par bon nombre d'écoles dans les études sup'? Pourtant ça marche tres bien...pourquoi?Parce que si tu ne bosses pas un minimum,tu n'as rien à faire la...logique...

Et oui la collectivité doit former des citoyens capables de penser par eux meme,mais cette formation ne passe pas que par l'école et l'éducatiion nationale...encore heureux sinon,on serait mal MDR
Pour le "pret employable" peut etre que si en France on en avait un peu plus,on en serait pas là...

Vendredi 01 Juin 2007 13:49

Émoticône pour...Yann-bleiz qui,comme d'habitude,ne démontre rien et démonte juste des propos sans donner d'arguments ni valables,ni recevables...Explique pourquoi tu dis ça Clin d'oeil
Et puis je ne parlais pas de systemes politiques mais bel et bien de PARTIS politiques,ce qui ne revient pas au meme...

Vendredi 01 Juin 2007 12:23

Quand on voit ce qu'on fait la majorité des régimes communistes on peut se demander si c'est grave qu'il y en ait de moins en moins...
Mais malgré tout,il y a de bonnes idées dans tous les partis politiques...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juin 2007 12:23 par Guigui brousta

Jeudi 31 Mai 2007 16:50

Tu as mal lu,sur le post que tu cites j'ai parlé de relever le niveau de passage en S afin qu'il y ait un peu plus de tri dans le niveau des éléves...Or si des éléves n'ont plus le niveau pour passer en S mais l'ont pour aller ailleurs,ils ne redoubleront pas et iront dans une autre filiere...

Et oui je devrai etre en ES,seulement en seconde j'étais bon partout,je ne me suis donc pas trop posé de questions.Mais si le niveau de passage avait surement été plus élevé,je ne serai pas en S actuellement...

Jeudi 31 Mai 2007 13:17

Citation de GROGEGE :
guigui, j'ai eu Clément hier soir au téléphone et il attendait juste une réponse pour ce qu'il nous a demandé et ça a été accordé hier donc il n'y a pas de raison qu'il ne vienne pas (j'espère ne pas me trompé)

ok no souci alors Clin d'oeil

Jeudi 31 Mai 2007 11:53

Non je dirai entre les deux...

Jeudi 31 Mai 2007 11:39

Citation de GROGEGE :
libourne récupère Kévin LAFON qui est en pleine progression et en retour nous récupérons Clément MALLAMBIC à l'entente SLP.
Émoticône
E, espérant que Kevin ne se soit pas trompé, on verra bien Émoticône

heu t'es sur de toi GROGEGE?
Parce que clem nous a dit qu'il n'était pas encore sur Émoticône

Sinon t'inquietes le Kevin,on va s'en occuper MDR Clin d'oeil

Jeudi 31 Mai 2007 11:36

Citation de Nicolas Gudayol :
1) Doit y avoir une erreur dans ta phrase
2) Mais là, si tu demandes aux élèves si les programmes les intéressent, au moins les 3/4 vont te dire non. Mec, ce sont des lycées, qui n'ont pas encore conscience de ce qui est important ou pas.
3) Qui sait ce qu'il veut faire après son brevet ? Je me suis décidé sur mon métier à Bac+4. Ca veut dire qu'il y en a d'autre, et encore + qui ne se décide qu'à Bac+3, d'autre, à Bac+2, etc... Yen a même qui décident à Bac+8, après leur thèse.

Oui et donc ceux qui savent déja ce qu'ils veulent faire n'auraient pas le droit de faire ce qu'ils veulent?

à 15 ans on ne peut pas savoir ce qu'on veut faire. On a fait aucune science quasiment, on n'a jamais fait de français (les dictées et la grammaire, c'est juste de la technique , pas comme faire une rédaction, des synthèses, qui apprennent à exprimer ses idées, à "fabriquer" ses raisonnements, etc...). On ne connais même pas les métiers.

Toi j'ai l'impression que tu voudrais faire commerce et que faire des maths ça te saoule, mais à 15 ans, et même maintenant, tu ne peux pas savoir l'étendu des métiers du commerce.

Et imagine le mec à 15 ans, il quitte le système, pour entrer dans ton truc abérrant là. Et à 17 ans ça lui plaît plus, il se rend compte que ça correspond pas à ce qu'il s'imaginait. Ha merde, il est niqué.

Détrompe toi, à 15-16 ans il y en a déja qui savent ce qu'ils veulent faire(ou du moins dans quel domaine)seulement avec le lycée la moitié sont découragés...

Mercredi 30 Mai 2007 23:32

1) Doit y avoir une erreur dans ta phrase
2) Mais là, si tu demandes aux élèves si les programmes les intéressent, au moins les 3/4 vont te dire non. Mec, ce sont des lycées, qui n'ont pas encore conscience de ce qui est important ou pas.
3) Qui sait ce qu'il veut faire après son brevet ? Je me suis décidé sur mon métier à Bac+4. Ca veut dire qu'il y en a d'autre, et encore + qui ne se décide qu'à Bac+3, d'autre, à Bac+2, etc... Yen a même qui décident à Bac+8, après leur thèse.

Oui et donc ceux qui savent déja ce qu'ils veulent faire n'auraient pas le droit de faire ce qu'ils veulent?

Mercredi 30 Mai 2007 23:30

Ah ba ui je suis un rebelle tout les gens de mon entourage te le diront Émoticône
Je suis en terminale S avec le bac dans une semaine et demi...et les TP à partir de demain aprem MDR
Pour le baby...oui j'avoue je suis plus que bon...mais je n'y joue que l'été...et encore j'ai commencé à jouer à 6 ans donc rien à voir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Mai 2007 23:30 par Guigui brousta

Mercredi 30 Mai 2007 23:21

Sinon, les maths peuvent l'intéresser sans qu'il soit forcément bon. Alors il redouble. Arrivé en fac, c'est la révélation, et le type devient ingénieur. Yen avait + d'un comme ça dans mon école d'ingé.

Ba oui mais bon...dans ce cas la c'est à lui de se bouger les fesses avant aussi...faut bien le reconnaitre,si on était vraiment OBLIGE de bosser des l'entrée en seconde et non deux semaines avant le bac,beaucoup d'entre nous ne seraient pas là ou ils sont.

Sinon ce qui pourrait etre aussi une bonne idée serait la création d'écoles qui proposent un formation spéciale des la seconde dans des domaines qui ne seraient accessibles qu'apres le bac...Mais écoles qui ne déboucheraient pas sur les memes diplomes que les BEP,CAP et bac...
Exemple: Ecole de commerce accessible des la fin de la seconde,deux ans passées comme la premiere et la terminale (mais avec des progs préparant à la suite des études)mais apres la term,on continue directement dans le cursus normal de l'école...

Je sias pas si je me suis bien fait comprendre Émoticône

Bah ya déjà des formations professionnalisante. CAP BEP BacPro.

On peut pas faire ça pour le reste avant le Bac. L'étudiant doit savoir ce qu'il a envie de faire ensuite. La plupart des élèves de terminale ne savent déjà pas ce qu'ils feront l'an prochain, et passent parfois 1 an dans une filière quelconque dont ils se branlent à la base (STAPS, DEUG de machin, Médecine), ... pour avoir le temps de réfléchir. Alors punèse, les forcer à choisir en 2nde, quel intêret ?

Et puis il n'y a pas besoin de ça. L'enseignement réalisé jusqu'en terminale suffit pour aller ensuite en école de commerce via les prépas. Pourquoi rajouter une formation post 2nde ?

Pour ceux qui savent déja ce qu'ils vont faireapres le bac mais dont les progs de lycée ne les interessent pas...et ne leur serviront à rien.
1285 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Guigui brousta

Résolu