Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Guigui brousta

Messages de Guigui brousta - Page 54

Mercredi 30 Mai 2007 22:30

Je joue avec un revolution fire et je ne colle pas...

C'est l'idéal pour jouer en frappe et top frappé,cependant il accroche quand meme pas mal et c'est pas tres compliqué de mettre un minimum de sauce Content Par contre dans le "petit jeu" c'est autre chose,faut avoir un bon toucher(que je n'ai pas MDR )si on veut placer la balle exactement la ou on l'on veut.Maintenant comme il est rare qu'un attaquant utilis le jeu court je sais pas si ça a une grande importance Content

Mercredi 30 Mai 2007 22:12

C'est vrai que je me focalise un petit peu trop sur les fonctionnaires,je le reconnais!

Cependant je ne vois pas pourquoi certains d'entre vous prennent ce sujet et mes opinions autant à coeur,je ne fais que donner mon avis...et comment je le ressens de l'exterieur(et un peu de l'interieur aussi Clin d'oeil ) Apres que ça vous plaise ou pas peu m'importe... Content Je veux seulement entendre ce que vous avez à dire Content Dan la joie et la bonne humeur!

Et c'est vrai que plus la structure est grande plus passer inaperçu est simple!Sauf...quand on nous demande des résultats concrets et quand il faut rendre des comptes,ce qui m'a l'air bien plus répandu dans la privé que dans le public.

Mercredi 30 Mai 2007 20:33

Citation de robinos33 :
Je comprend que tu veux que tout le monde s'oriente dès la 3e pour ne plus changer, et que tu ne veux pas de culture générale mais juste une formation professionnel.En bref, dans le monde du travail il seront des "robots" qui ne sauront pas réfléchir et qui feront ce qu'on leur demande, sans aucun epanouissement personnel a coté...
Lis le meilleur des monde de Aldous Huxley, et tu nous dira si ca te fait envie?(c'est ce qui va se produire a long terme si les idées que tu prone sont suivies de tous)

Je n'ai pas parlé de supprimer les cours de culture G (comme l'hist/geo,l'éducation civique et les langues qui sont quand meme importantes dans notre monde actuel)seulement de les concilier de maniere efficace avec,oui,une formation professionnalisante en meme temps...ça me parait l'idéal une formation ou l'on ne pourrait garder que ce qui nous interesse et que ce qui nous servira plus tard!

Ton livre j'essairai de le lire apres le bac... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Mai 2007 20:34 par Guigui brousta

Mercredi 30 Mai 2007 19:43

Citation de Nicolas Gudayol :
Sinon, les maths peuvent l'intéresser sans qu'il soit forcément bon. Alors il redouble. Arrivé en fac, c'est la révélation, et le type devient ingénieur. Yen avait + d'un comme ça dans mon école d'ingé.

Ba oui mais bon...dans ce cas la c'est à lui de se bouger les fesses avant aussi...faut bien le reconnaitre,si on était vraiment OBLIGE de bosser des l'entrée en seconde et non deux semaines avant le bac,beaucoup d'entre nous ne seraient pas là ou ils sont.

Sinon ce qui pourrait etre aussi une bonne idée serait la création d'écoles qui proposent un formation spéciale des la seconde dans des domaines qui ne seraient accessibles qu'apres le bac...Mais écoles qui ne déboucheraient pas sur les memes diplomes que les BEP,CAP et bac...
Exemple: Ecole de commerce accessible des la fin de la seconde,deux ans passées comme la premiere et la terminale (mais avec des progs préparant à la suite des études)mais apres la term,on continue directement dans le cursus normal de l'école...

Je sias pas si je me suis bien fait comprendre Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Mai 2007 19:44 par Guigui brousta

Mercredi 30 Mai 2007 19:34

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps il était quasiment au meme niveau que Nadal... Pleurer

Mercredi 30 Mai 2007 19:28

Citation de Nivôdjeu :
Attention Guigui brousta, depuis le début on parle de sommes NETTES :...

La médiane est de 25000 euros NETS Content

Désolé je n'avais pas relu le début du sujet Clin d'oeil
Donc...c'est encore mieux alors MDR

Mercredi 30 Mai 2007 19:26

Me suis mal exprimé MDR
Imposer quelque chose oui!Mais dans un domaine qui l'interesse vraiment,si il n'a pas le niveau pour aller dans une section,on peut toujours le réorienter dans une filiere qui l'interesse au lieu de le faire à tout les coups redoubler...or les réorientations sont rares et souvent males vues...

Mercredi 30 Mai 2007 19:14

Citation de Nivôdjeu :
En plus ce n'est pas tellement de moyenne qu'il faut parler mais de médiane : la valeur pour laquelle il y a 50% de la population au-dessus et 50% en-dessous : en effet il existe en France des TRES TRES grosses fortunes, qui augmentent la moyenne, mais elles sont peu nombreuses.

La médiane est un indicateur plus solide : dans l'exemple, elle se situe quand même aux alentours de 25000 euros, ce qui est honorable Content

Oui la on peut dire qu'elle est un peu plus élevée (la médiane).
Et avec 25000 euros brut par an,on vit correctement...

Mercredi 30 Mai 2007 19:11

Citation de Guigui brousta :
Filiere S insurmontable pour les éleves?Surtout parce que l'on ne travaille pas des masses...car comme je l'ai déja dit les programmes actuels sont simplifiés par rapport à ceux qui existaient encore il y a quelques années.

Pour la voie de garage,oui ils s'en servent,mais justement,pour les empecher d'y aller,faut faire quelque chose...or là... :s

Que proposes-tu ?

Ensuite, oui, le programme est simplifié, mais aussi parce qu'on supprime bcp d'heures de cours au collège et au lycée. Genre en 7 ans, ils ont supprimé 2 heures de maths en Terminale S. Est-ce bien normal ?

non ça n'est pas normal! Clin d'oeil (d'ailleurs avec ces deux heures de maths,non seulement ça donnerait 2h de trvail effectif au profs et en plus ça ferait du bien aux éleves ^^ MDR)

Ba ce que l'on pourrait proposer c'est l'interdiction de forcer les conseils par exemple!Et augmenter la qualité et le nombre des conseils donnés aux éleves en seconde(et en troisieme pour ceux qui le veulent)Des efforts ont été faits,c'est bien mais faut continuer...Ce que l'on pourrait aussi proposer,c'est le fait d'imposer à l'éleve la ou les sections qui pourraient lui convenir au lieu de le laisser choisir par lui meme(quand ce ne sont pas les parents...)

Mercredi 30 Mai 2007 19:01

Citation de Nivôdjeu :
C'est plus élevé que les données connues en France : après il y a peut-être des internautes suisses, belges ou luxembourgeois qui modifient la moyenne Clin d'oeil

Oui,mais ce que je voulais dire,c'est que ça n'atteint pas des sommets Clin d'oeil

Mercredi 30 Mai 2007 18:59

Filiere S insurmontable pour les éleves?Surtout parce que l'on ne travaille pas des masses...car comme je l'ai déja dit les programmes actuels sont simplifiés par rapport à ceux qui existaient encore il y a quelques années.

Pour la voie de garage,oui ils s'en servent,mais justement,pour les empecher d'y aller,faut faire quelque chose...or là... :s

Mercredi 30 Mai 2007 18:54

Citation de Nivôdjeu :
Il y a un biais : les personnes qui répondent ont un accès internet : ça explique en partie les moyennes assez élevées de revenus.

Moyenne assez élevée?peut etre...mais rien de vraiment tres élevé tout de meme!!!

Mercredi 30 Mai 2007 18:00

Citation de Nivôdjeu :
Oui effectivement, j'ai plutôt entendu dire que les étudiants se désintéressaient des filières scientifiques...Pleurer

surtout apres le lycée je dirai...En terminale on s'aperçoit que malgré le nombre de débouchés importants le marché de l'emploi est surchargé dans ce domaine...du coup on change d'avis MDR

Mercredi 30 Mai 2007 17:52

Citation de tsavatanen :
Guigui brousta

Décidemment tu généralises tout et n’importe quoi ! Mon banquier, cela fait des années qu’il est banquier et qu’il travaille dans la même agence… Quelles sont vos conclusions docteur ? La qualité de certains services ne vole pas haut ?

Tu connais bien mal le système qui rempli, dans mon cas (sans doute), parfaitement les objectifs que ton ami Sarkozy voudrait atteindre : Rentabiliser ! Pourquoi faire redoubler des élèves de seconde ? Cela pourrait entrainer l’ouverture d’une seconde supplémentaire et donc occasionner des dépenses inutiles alors qu’on peut remplir les classes de premières qui n’ont en général aucun redoublant ? Envoyons donc tout ce petit monde en première c’est, financièrement plus intéressant. C’est aussi ça un service public mieux géré...

Tu le dis toi meme CERTAINS services...ton banquier je ne le connais pas je vais pas te dire si il est compétent ou pas MDR
Qui t'as forcément parler de redoublement?Si les sections ES et S sont plutot surchargées,ce n'est pas forcément le cas des L,STG et consorts...donc si le passage en S et ES(toujours en exemple)devient plus hardus,le nombre d'éleves en L et autres risquent d'augmenter...mais au final on aura un équilibre,donc pas d'augmentations du nombre de profs et pas d'augmentation des frais...enfin ça m'apparait comme ça!!!

Tu dis n'importe quoi, parce que justement il y a de moins en moins d'élèves en S.

Et je ne vois pas la pertinence du "si le passage en S et ES(toujours en exemple)devient plus hardus,le nombre d'éleves en L et autres risquent d'augmenter". S'ils n'ont pas le niveau pour aller en S, ils ne l'ont peut être pas non plus pour aller en ES ou en L. T'es en train de dire que ces 2 filières sont une sorte de rebus, alors que ce sont juste des orientations différentes.

De moins en moins d'éleves en S...c'est pour ça qu'on est 36 par classe et que les L sont 20... Émoticône Je ne pense pas que les deux lycées de ma ville soient deux exceptions!!! MDR
Et si ils n'ont pas le niveau pour aller en S,ils vont ailleurs,c'est ce qui se passe!Pour beaucoup de personnes les filieres L et STG sont une sorte de voie de "garage" malgré ce que certaines personnes comme toi peuvent dire.C'est pour ça qu'il est peut etre temps de relever un peu le niveau des programmes de TOUTES les séries!!!Parce que ça tourne au grand n'importe quoi...surtout par rapport aux programmes proposés il y a seulement quelques années... Émoticône

Mercredi 30 Mai 2007 17:19

Citation de tsavatanen :
Guigui brousta

Décidemment tu généralises tout et n’importe quoi ! Mon banquier, cela fait des années qu’il est banquier et qu’il travaille dans la même agence… Quelles sont vos conclusions docteur ? La qualité de certains services ne vole pas haut ?

Tu connais bien mal le système qui rempli, dans mon cas (sans doute), parfaitement les objectifs que ton ami Sarkozy voudrait atteindre : Rentabiliser ! Pourquoi faire redoubler des élèves de seconde ? Cela pourrait entrainer l’ouverture d’une seconde supplémentaire et donc occasionner des dépenses inutiles alors qu’on peut remplir les classes de premières qui n’ont en général aucun redoublant ? Envoyons donc tout ce petit monde en première c’est, financièrement plus intéressant. C’est aussi ça un service public mieux géré...

Tu le dis toi meme CERTAINS services...ton banquier je ne le connais pas je vais pas te dire si il est compétent ou pas MDR
Qui t'as forcément parler de redoublement?Si les sections ES et S sont plutot surchargées,ce n'est pas forcément le cas des L,STG et consorts...donc si le passage en S et ES(toujours en exemple)devient plus hardus,le nombre d'éleves en L et autres risquent d'augmenter...mais au final on aura un équilibre,donc pas d'augmentations du nombre de profs et pas d'augmentation des frais...enfin ça m'apparait comme ça!!!

Mercredi 30 Mai 2007 16:45

Citation de Aguen :
Moi je n'appelle pas ça faire du social...de toutes façons je n'aime pas cette expression qui tournée comme ça me parait dédaigneuse et stigmatise de façon négative une certaine partie de la population..
Et dans le cas des conseils forcés c'est bien la faute des parents

Ba écoute prend cette expression comme tu veux...moi j'appelle ça comme ça...
C'est la faute des parents oui et non.Si les conseils ne pouvaient pas etre forcés il n'y aurait pas le souci du niveau des éleves...

Mercredi 30 Mai 2007 16:31

Citation de Aguen :
Citation de GUIGUIbrousta:
"Pour les éleves je suis également d'accord avec toi,certains n'ont rien à faire là(surement moi y compris car je suis en S et m'oriente vers une école de commerce ^^)il faudrait alors faire une sélection plus dure au lieu de laisser passer des éleves avec un faible niveau...mais non en France on fait du "social" et on veut que tout le monde aille en S et ES...au lieu de trier et d'en orienter vers les autres filieres méconnues du grand public(STI par exemple)"

En France on fait du social?????TU dis vraiment n'importe quoi si les lycéens sont pris en S ou en ES c'est bien parce que les parents - qui bien souvent n'y connaissent rien- forcent les conseils pour faire passer leur cherubin qui devraient redoubler...hélas ceci se voit aussi dès le collège...Arretons de critiquer les profs, si certains parents réflechissaient et se responsabilisaient le système éducatif français ne serait plus pourri par des élèves qui ne sont pas à leur place

beh oui on fait du social!Les conseils ne devraient etre forcés que pour des raisons bien particulieres(longue maladie par ex!)or ce n'est pas ce qui se passe vu que les éleves passent quand meme...alors qu'ils n'ont pas le niveau...

Mercredi 30 Mai 2007 12:41

Citation de megatop :
allez allez , faut nettoyer tout ça ! Émoticône
Guigui brousta , t'as rien rien d'autre a faire que de trainer sur les fomums , va réviser fénéant ! Émoticône

J'étais en cours ce matin!Et la je vais réviser avec des potes MDR

Sinon pas d'avis sur la question mégatop?? Clin d'oeil Émoticône

Mercredi 30 Mai 2007 12:39

Citation de tsavatanen :
Et alors,c est normal de trouver des banquiers et des maçons incompétents?Non!

Je ne dis pas que c’est normal mais que l’Education Nationale est, dans ce domaine, comme les autres secteurs. Je ne vois donc pas en quoi cela serait plus choquant dans certains que dans d’autres.

Certes je n y connais pas grand chose ne pédagogie je te l accorde,mais j estime que lorsque la totalité de la classe ne comprend pas les explications de la prof...(et qui répond à coté des questions posées XD)c est qu il y a comme un probleme!!!Non?

Je ne connais pas la situation qui est la tienne mais je peux te parler d’une terminale S qui ne comprends, elle aussi, rien aux explications de leur prof de maths (j’en parle avec d’autant plus d’aisance que ce n’est pas moi qui assure les cours). Je connais bien leur prof, il est bon ! Alors oui il y a bien un problème mais une partie de la solution se trouve dans les dossiers de ces derniers : Passage de 2nde en 1ère S en commission d’appel, conseil de classe recommandant en vain le doublement de la 1ère et arrivée en terminale S desdits élèves ! Ils ne comprennent rien c’est vrai mais ont-ils vraiment leur place dans cette classe ? Je ne le pense pas. Que doit faire ce prof ? Ne pas faire le programme et ainsi sanctionner ceux qui ont le niveau pour être en terminale S ? De telles situations sont très fréquentes et je sais déjà qu’il y a de grandes chances pour que je me retrouve dans sa situation l’année prochaine…

Pour ce qui est du prof que tu cites il est peut-être incompétent ou brillant avec d’autres types d’élèves. J’en ai connu qui étaient bon avec les petits, d’autres avec les ados en pleine crise, d’autres avec les lycées, certains avec des élèves faibles, d’autres avec les classe hétérogène, d’autres avec des très bonnes classes… Bref, ton jugement me semble un peu hâtif, ce qui ne signifie pas pour autant qu’il soit erroné.

Pour les vacances je parlais aussi des autres...1 semaine et demi à la toussaint,2 à noel,2 en février,2 à paques...ce qui nous fait 7 semaines et demi,soit presque deux mois! Clin d'oeil

Sois au moins de bonne foi ! Si tu parles « aussi » des autres tes calculs ne tiennent pas la route… Il y a sur ce forum un sujet sur lequel on avait fait les calculs comparatif avec un salarié qui travaillait 35 heures par semaine et crois moi le compte y était. Après on peut contester qu’un prof fasse 35 heures par semaine c’est vrai mais si on le suppose le compte y est.

Ba justement,ailleurs quand quelqu'un est incompétent il est souvent licencié...ça me parait logique,alors que dans la fonction publique,compétent ou pas,on garde!!!Du coup dans la qualité de certains services,ça vole pas haut!

Et je suis d'accord avec toi sur ton raisonnement sur les profs.Je n'ai pas dit qu'ils étaient tous comme je l'ai décrit(encore heureux MDR)cependant rien n'est fait pour changer l'attitude et le comportement de certains!

Pour les éleves je suis également d'accord avec toi,certains n'ont rien à faire là(surement moi y compris car je suis en S et m'oriente vers une école de commerce ^^)il faudrait alors faire une sélection plus dure au lieu de laisser passer des éleves avec un faible niveau...mais non en France on fait du "social" et on veut que tout le monde aille en S et ES...au lieu de trier et d'en orienter vers les autres filieres méconnues du grand public(STI par exemple)

Pour le temps de travail,oui le compte y est pour la plupart!Pour ceux qui sont honnetes et respectent le systeme je ne leur en veux pas!Par contre le probleme vient des fonctionnaires "branleurs" qui n'ont rien à faire de rien étant donné qu'ils ont la sécurité de l'emploi.Peut etre que si ils étaientu n peu plus sur la sellette il y aurait beaucoup moins de profiteurs...et un peu plus de travail et de rendement fourni...

Mercredi 30 Mai 2007 11:59

Citation de Yann-Bleiz :
J ai les meme sources que jpc45...maintenant si tu le crois lui et pas moi c est ton choix!MDR

Je ne crois ni l'un ni l'autre. Tu annonce quelque chose comme une vérité vrai, lui cite une source officielle. Ce qu'il dit est vérifié alors que ce que tu dis c'est du vent, comme beaucoup d'affirmations postés par n'importe qui sur ces sujets...

ouais mais en fin de compte les infos viennent du meme endroit... Émoticône
Sinon lis le magazine "capital" du mois de juin 2007...tu apprendras bcp de choses sur les fonctionnaires,d'ailleurs,ça fait peur MDR
1285 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Guigui brousta

Résolu