M'enfin Sarkozy a mis du temps à s'avouer (en public) qu'il s'adressait depuis des mois voire des années aux "français qui ont peur", moi je dis qu'il faut l'en féliciter et qu'il méritait bien la création d'un Nième sondage d'utilité publique...
N'oublions pas, le suicide est d'origine génétique, avec ou sans corde. Donc j'inclinerais à penser que le vote pour Bayrou est une forme sublimée du suicide.
Il aurait très bien pu faire référence à la nécrophilie et au tabagisme mais il serait passé pour l'idiot du village.
Par contre il nous aurait parlé du nanisme il aurait été plus crédible !
Varispin, le problème n'est pas là (prems, deuz...), il me semble qu'il fait référence aux fumeurs également mais ce qui reste de cette affaire c'est le résumé "la pédophilie et le suicide c'est génétique" et Sarkozy sait très bien qu'on ne vulgarise pas les sciences de la génétique dans un magazine de philo (enfin j'espère).
Et tu vas nous faire croire aussi que la mucoviscidose c'est génétique ?
A la lecture de différentes sources : oui ! Aïe !
Sarkozy a fait référence à la pédophilie et au suicide certainement dans le but de provoquer des réactions et de réveiller des angoisses (c'est ce que je lui reproche entre autres) et avec l'image qu'il se donne - et qu'on lui donne - il passe pour celui qui peut calmer ces angoisses.
Il aurait très bien pu faire référence à la nécrophilie et au tabagisme mais il serait passé pour l'idiot du village.
Et vous avez pensé à ceux qui se ratent, ceux qui ne font "que" des tentatives de suicide ? Peut-être ne sont-ils pas encore tout à fait prédisposés au suicide ; sont-ils des mutants ?