Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cutman

Messages de Cutman - Page 3

Dimanche 20 Mai 2007 19:49

"on aime bien beaucoup"
Tout le monde aura compris Émoticône

Dimanche 20 Mai 2007 19:48

Je dirait même que ce "grand patron" voulait dire qu'on n'aime pas la réussite individuelle d'une poignée d'individus possédant beaucoup de richesses et à la tête de grandes entreprises privées ou non.
Car j'ai plutôt l'impression qu'en France on aime bien beaucoup les réussites individuelles dans beaucoup d'autres secteurs comme le sport, l'art et la science, et même dans l'économie, combien de téléspectateurs fantasment en regardant le magazine Capital par exemple sur les self-made men ? Puis un ouvrier qui passe agent de maîtrise après 10 ans de bons et loyaux services n'est-ce pas une réussite ? Enfin ce patron est victime comme d'autres de généralisationnite aiguë, se pose en victime, je pleure sa douleur !

Samedi 19 Mai 2007 18:00

T'es pas loin Fautpasexagérer, l'essentiel étant pour moi de spécifier que "j'essaye" est tout à fait correct et qu'il ne fallait pas laisser penser le contraire.
Tout comme Bernard Kouchner qui aurait "déjà été ministre de la droite", n'est-ce pas Kiss cool Émoticône Émoticône

Samedi 19 Mai 2007 17:29

"Moins soutenue", mouais, je ne pense pas que les neuneus de la droite seraient d'accord ! Mais sait-on jamêye.

Samedi 19 Mai 2007 17:24

Tu ne réponds pas à la question sur l'alternance Jpc45. C'est quoi pour toi ? Un changement de personne et/ou un changement de "couleur" politique ? Est-ce que passer de Chirac à Sarkozy est une alternance ? Est-ce que passer de D. de Villepin à Fillon est une alternance ? Aussi tous les combien de mois, d'années ou de demi-siècles penses-tu qu'il faut une alternance pour que ça fasse du bien à la démocratie et éventuellement aux habitants de la France ?

Samedi 19 Mai 2007 16:45

"je pense que l'alternace est une bonne chose pour la démocratie"
Mais si tu fais 12 + 5 ça fait 17 ans de présidence de droite et peut-être même que nous atteindrons le demi-siècle. Aussi il me semble que ça fait 5 ans que la droite est au gouvernement et qu'il y a des chances que ça dure 2 ou 3 ans de plus, enfin ça ça dépend de la prochaine date de dissolution ou des résultats de dans 1 mois.

Question, c'est quoi ou combien l'alternance pour toi Jpc45 pour que ça soit bon pour la démocratie ?

Samedi 19 Mai 2007 14:01

Citation de tsavatanen :
Ben si ! Ne pas dire de conneries Émoticône

Nan mais Kiss cool a raison, il ne "peut pas faire plus", par contre il peut faire moins Émoticône

Samedi 19 Mai 2007 13:53

Citation de capitaine caverne :
ca me fait sourire votre reaction, j'espere que vous serez nombreux a suivre cette entreprise.....

Mais nous ne sommes pas tous des écrivains.

Samedi 19 Mai 2007 13:49

Pour en revenir au gouvernement, moi je me demande si avec Christine Boutin on va avoir le droit à "une Bible dans tous les logements sociaux" ou les hôtels comme aux États-Unis, ce qui serait une rupture tranquille avec le passé ; d'ailleurs je trouve qu'elle incarne véritablement la rupture !

Lundi 14 Mai 2007 21:13

En même temps si tout le monde se rapproche de tout le monde il n'y aura plus de parti...

Comment ça Lussy, tu dis que Sarkozy sélectionne des ministres UDF et PS pour achever les partis concernés, et non pour embaucher les personnes les plus compétentes de France ? En même "tout devient possible" alors... que de surprises en perspective !

Dimanche 13 Mai 2007 12:44

Citation de Greg :
Comment peut-on affirmer quelquechose et tout le contraire quelques jours plus tard?

En faisant de la politique. On remarque également cette logique ambivalente chez les névropathes lambda.

Samedi 12 Mai 2007 18:18

Dommage, c'est pour ça que je n'aime pas l'édition des messages, les interventions des uns et des autres perdent tout leur charme !

Samedi 12 Mai 2007 18:16

Citation de jpc45 :
Citation de dinguedong :
Alors si tu fais confiance aux assureurs et aux banquiers tu n'as pas fini de marcher....


je travaille ds le milieur des assureurs. et cet engagement aurait été suivi sans pb. fait moi confiance

Ça se situe entre le milieu et le meilleur ?

Jeudi 10 Mai 2007 00:06

Citation de lussy :
Citation de Cutman :


Moi je suis pour les 35 heures et surtout les R.T.T. car en cas de grève beaucoup posent un ou deux jours et du coup les quelques trains en activité sont presque vides ; mais bon faut avouer que quand ça dure un peu trop longtemps le stock de RTT a disparu et c'est la merde.


A la prochaine greve, il faut absolument que tu viennes faire un petit tour dans les transports en commun de la région parisienne !!! Tu verras s'il y a personne !!! Comment tu peux dire que lorsqu'il y a des greves les transports sont vides ? Faut sortir un peu !
Déjà qu'en temps normal, ils sont bondés aux heures de pointes mais alors lorsqu'il y a une greve... Des fois, ils sont tellement pleins que des gens sont obligés d'attendre le prochain, et s'ils ont un peu de chance, ils peuvent le prendre, sinon ils attendent encore celui d'apres ! Et puis les RTT...Faut pouvoir les prendre !!! Et avec les RDV et certains impératifs, c'est pas possible !!! Un jour, faudrait que ceux du service Paie de la SNCF et de la RATP, prennent des RTT durant les greves, qu'on rigole un peu ! Histoire qu'après la greve les mecs se mettent en greve parce qu'ils ont pas été payé, parce que ceux qui font les paies ont été obligé de prendre des RTT puisqu'ils pouvaient pas venir bosser !!!

Émoticône Ah oui j'avais oublié, j'habite à la campagne...

Nan mais respire, pète un coup, fais quelque chose. Je blââgue, enfin un peu. C'est juste qu'une fois je bossais dans une grosse boîte privée qui gagne plein d'argent à La Défense et qu'à l'étage il y avait une secrétaire qui nous informait des grèves (petites ou grandes) en envoyant un mail comme quoi elle serait absente le lendemain (R.T.T.), un petit tour sur le site de la R.A.T.P. ou de la S.N.C.F. et hop comme par hasard... Content

Sinon pour ta gouverne et pour celle des autres, je ne connais que trop peu souvent le R.E.R. en période de pointe car je part avant et je rentre après, bah quoi tu ne fais pas parti de la France qui se lève tôt et qui se couche tard Lussy ?

Aussi je précise que même si je blaguais et bah même pendant les grèves du C.P.E. je trouvais des trains avec places assises jusqu'à une distance assez proche de Paris. Mais j'ai également eu le droit à des trains bondés qui avaient du mal à quitter le quai pour cause de dépassement de capacité (impossible de fermer les portes).

Mercredi 09 Mai 2007 21:24

Citation de spirit :
Citation de Christ79 :
Reste classique, cv+lettre (pas manuscrite) et photo (sourire + rasage + coupe de cheveux) et arranges toi pour trouver le nom de la personne à qui tu dois l'adresser en portant son nom sur l'enveloppe avec la mention "personnel et confidentiel". Je te déconseille le mail car avec le spam il sera probablement dirigé directement vers le courrier indésirable et risque de ne pas être lu sauf dans le cas d'une réponse à une offre bien sur où l'adresse est précisée.

coupe de cheveux... argh.
Tiens comme il y a des chefs d'entreprise ici : c'est réellement un problème les cheveux longs ? Même propres, attachés, et tout et tout ?

Ça passe si tu les attaches avec une cravate ou un nœud papillon.

Mercredi 09 Mai 2007 21:16

Citation de megatop :
Citation de tsavatanen :
Sans doute mais il est tellement attendu au tournant que sa marge de manœuvre est faible (cf les étudiants en grève alors qu'il n'est même pas encore président)...


Bof , il y a quand même la moitiée de France qui est contente !
Avec une élection a ce niveaux là de réussite , tout est possible pour lui suffit de savoir s'entourer c'est comme la gauche qui est en train de se bouffer le foie pour savoir qui va manger Hollande qui a mené une campagne de maitre pour sa femme ! Émoticône

Même si Tsavatanen le précise un peu plus loin, insistons sur 4 inscrits sur 10 (et encore, "contents", je doute). Entre ceux qui généralisent et ceux qui extrapolent on ne va pas s'en sortir.

Mercredi 09 Mai 2007 21:04

Citation de lussy :
Avant on faisait des grêves lorsqu'on voulait que les choses s'améliorent... Maintenant on fait des grêves par anticipation au cas ou ça pourrait ne pas etre bien...

Ça s'appelle de la prévention mais c'est vrai qu'on ne connait pas ça à droite Émoticône

Moi je suis pour les 35 heures et surtout les R.T.T. car en cas de grève beaucoup posent un ou deux jours et du coup les quelques trains en activité sont presque vides ; mais bon faut avouer que quand ça dure un peu trop longtemps le stock de RTT a disparu et c'est la merde.
3876 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cutman

Résolu