Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cutman

Messages de Cutman - Page 21

Jeudi 06 Avril 2006 22:26

Justement en parlant de la Corse :
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=61672

Ce qu'il y a de sympa quand la SNCF fait grève le mardi, les travailleurs posent un jour de RTT, ça fait plus de place dans le RER Content

Mercredi 05 Avril 2006 23:50

"le messie ou"

Mercredi 05 Avril 2006 23:49

Guiv : "mais ne t'inquiète pas on respecte plus nos femmes a les voiler et a les préserver du vice que vous qui les stringuer et les envoyer en boite a 15 ans".

Il me semble qu'à Sainte-Geneviève certaines filles jouent en jupe, j'ai bon ? Si tu peux répondre à cette question c'est que tu as dû te tordre le cou plus d'une fois (personnellement je trouve cela normal), depuis les tribunes ou en ramassant une balle par exemple.

"Rétines et pupilles,
Les garçons ont les yeux qui brillent
Pour un jeu de dupes :
Voir sous les jupes des filles,
Et la vie toute entière,
Absorbés par cette affaire,
Par ce jeu de dupes :
Voir sous les jupes des filles.
...
On en fait beaucoup,
<b>Se pencher, tordre son cou</b>
Pour voir l'infortune,
À quoi nos vies se résument,
..." A. Souchon
(en gras, c'est moi qui souligne)

"préserver du vice", bah voilà une belle proposition qui vient réunir nos trois grandes religions monothéistes : résister à la tentation. Au passage, tu offres une belle "caricature" de l'homme dans sa relation avec la femme, "caricature" à laquelle tu ne colles certainement pas...

Pour ce qui est de blaguer sur le prophète, le messie où celui-dont-ne-peut-prononcer-le-nom on ne peut pas s'attendre à des crises de rire de la part de tous ceux qui les adorent. Par contre il est bon de préciser que certaines et certains rigolent à gorge déployée lorsqu'on se moque de leurs croyances ou quand on relève des stéréotypes les concernant. En fait le comique ça n'est pas que les Grosses têtes et les blagues sur les blondes, c'est parfois une invitation à la réflexion. Et n'oublions pas <i>il n'y a de stéréotypique que le stéréotype</i> Content ;-)

"Je prends ma vieille Bible
Ma Thora mon vieux Coran
D'Abidjan à Saint-Félix
Je cours chercher Hélène
Travailler c'est trop dur
Et voler c'est pas beau
..." A. Blondy

Messieurs les vicieux bonsoir !

Dimanche 02 Avril 2006 22:07

Le club va devenir meetic.

Dimanche 02 Avril 2006 11:48

Guiv peace a chance.
Quoi qu'il en soit bravo pour le tréma Guiv.

Samedi 01 Avril 2006 23:26

ESPRIT RELIGIEUX, ESPRIT MODELE ?

Samedi 18 Février 2006 01:09

Francis : "Jésus en érection"

Mais queue demande le peuple !
http://www.bedetheque.com/Planches/sacrejesuspl.JPG

Dimanche 22 Janvier 2006 23:30

Bah dis-moi Tsavatanen comment tu ferais pour affirmer qu'il y en a <b>plus</b> qu'avant ? Ou bien je n'ai pas compris ce que signifie <b>plus</b>.

Si on utilise comme "matériel" les propos des uns et des autres sur le <b>vécu</b> pour comparer la violence d'aujourd'hui à celle d'hier (<b>quantitativement</b> nous sommes bien d'accord qu'il s'agit du thème de notre discussion, la "quantité" de violence) je réponds que j'en entends autant aujourd'hui qu'hier (des histoires de violence scolaire).

Je comprends bien que si un individu vit une situation difficile que cette personne dise "c'est de pire en pire" mais faut finir la phrase par "dans MA situation" et non celle de la France entière, il y a là pour moi une nuance importante.

"tout le monde en est réduit au doute"
Ça j'en doute ! Il y a des gens convaincus - j'en suis convaincu, c'est la raison pour laquelle je suis intervenu, entre autres, en citant le reportage pour appuyer l'idée que certains pensent que c'était pareil voire pire avant. Donc qu'on ne peut pas généraliser, ça donne aussi peut-être un peu d'optimisme à ceux qui vivent le contraire.

Dimanche 22 Janvier 2006 22:42

Deux coups de pied en deux minutes, il y a de plus en plus de violence dans le tennis de table Émoticône .

Dimanche 22 Janvier 2006 22:13

Puis pour éviter de décourager totalement les enseignants actuels et futurs je précise qu'une histoire très violente entre un enseignant et un élève peut très bien se terminer par une amitié et que ni la direction de l'établissement, ni le ministère de l'Éducation Nationale, ni les parents n'y sont pour quoi que soit et ça date pas d'hier Émoticône .

Dimanche 22 Janvier 2006 22:03

Smartiz, je montre surtout une chose c'est que je doute. Si certains se contentent de la dernière "une" ou de leur histoire personnelle pour conclure qu'il y a aujourd'hui plus de violence qu'hier je trouve ça insuffisant. Et trouver ça simpliste je trouve ça dommage. Quant aux facteurs environnementaux il me semble avoir parlé de "contexte", sous-entendu social, historique, idéologique, relationnel (élève/prof par exemple) <i>etc</i> et cela non pas pour tenter d'expliquer "pourquoi la violence" mais plutôt dans l'acte, la réalisation de la violence (verbale et/ou physique), par exemple dans un certain contexte certaines personnes qualifieraient le mot "racaille" d'incivil et d'autres non ; par contre je pense (et encore pas à 100 %) que tout le monde qualifierait de très violent un coup de couteau dans le dos.

Dimanche 22 Janvier 2006 12:59

Il ne sait pas où Smet.

(J'espère que c'est pas déjà fait) Émoticône

Samedi 21 Janvier 2006 18:42

On est pas le 1er mars non plus.

Samedi 21 Janvier 2006 15:24

Et y'en a pas une de toi Magic ? Émoticône

Samedi 21 Janvier 2006 14:24

Formidable Kam88, formidable Émoticône .
Tu sais il y a des bugs qui ont du bon.

Samedi 21 Janvier 2006 14:21

Je pense qu'on ne peut pas se baser seulement sur son vécu et les chiffres diffusés par les médias pour conclure qu'il y a "plus de violence" qu'avant. Mon expérience, par exemple, me fait penser que c'était "aussi" violent il y 15 ou 20 ans, idée renforcée par un documentaire, dont j'ai déjà parlé, "comparant" justement hier et aujourd'hui au travers d'interviews de mêmes enseignants, les romans sur la violence juvénile (à l'école ou ailleurs) sont légion, on peut aussi se rappeler les centres de correction fin XIXe / début XXe siècle.

Il faut peut-être aussi se méfier des médias, il y en a de plus en plus, les sources d'information se multiplient, les derniers faits divers sont disponibles le matin à la radio, dans le 20 minutes, autour de la machine à café, sur Internet au boulot, sur le téléphone 3G en couleurs <i>etc</i> Ainsi des faits qui n'étaient pas rapportés avant, faute de moyens de communication, fleurissent à tout bout de champ et cela donne une impression de nouveauté, on découvre que partout dans le monde à chaque minute des choses se passent. Je pense qu'elles se passaient déjà mais on n'était tout simplement pas au courant. Un phénomène médiatique comparable est la diffusion grandissante d'histoires de pédophilie, certaines conversations nous donnent l'impression que la pédophilie est apparue (ou s'est aggravée) avec l'affaire Dutroux et la démocratisation d'Internet, c'est du n'importe quoi.

Il faut peut-être tenir compte du contexte aussi, les situations sont-elles réellement comparables ? On sait une chose (j'espère) c'est que la violence à l'école existait avant. La comparaison du nombre d'actes est-elle fiable, sert-elle à quelque chose, c'est quoi la violence, c'est quoi une incivilité aujourd'hui et qu'était-ce il y a 20 ans ?

Vendredi 20 Janvier 2006 23:54

Tu as l'habitude de lire en diagonale ou une phrase sur deux Tsavatanen ?

Ça veut dire quoi "plus de violence" ? Ça veut peut-être dire qu'il y a de plus en plus d'élèves dans les écoles donc de plus en plus de possibilité d'actes violents. Est-ce que le problème est quantitatif ?

Vendredi 20 Janvier 2006 23:36

Si quelqu'un ayant accès à cet ordinateur a coché la case pour la mémorisation des mots de passe c'est valable pour tous les formulaires sauf si tu es le seul à utiliser ta session Windows.

Pour la pub tu parles des petites fenêtres qui s'ouvrent toutes seules ? Tu vas dans le menu "Outils" puis "Bloqueur de fenêtre publicitaire intempestive" puis "Paramètres..." et là je compte sur toi pour sélectionner les bonnes options.

Vendredi 20 Janvier 2006 23:21

Il a peut-être posé la question à quelqu'un d'autre...
3876 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cutman

Résolu