Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

La malédiction du Ipod.

Mercredi 04 Avril 2007 09:04

Ipod, c'est ce lecteur Mp3 qui bluffe et qui met tout le monde d'accord, moi même je ne peux utliiser autre chose. Mais je suis maudit, je n'arrive pas à garder un Pod plus d'un an.

1er Ipod : le G2, il a durée 4 mois, la batterie était de mauvaise qualité en ce temps là et le recharger souvent reduisait énormément sa durée de vie.
2ème : Ipod Mini, il a duré 8 mois,une bouse qui bug à n'en plus finir.
3ème : Ipod G4, gardé 6 mois, on me la taper dans le métro surement un Pick-pocket.
4ème : Ipod G5 durée 9 mois, Oxydation des composants, irremplacable car ce n'est pas compris dans la garantie de base, il faut prendre une assurance ( vraiment tordant Apple )

La je me tate à en prendre un autre en prenant toute les assurances possibles et en le bichonnant encore plus qu'avant.

Et vous votre Ipod survie mieux que le mien ou je ne suis pas le seul dans le même cas ?

Mercredi 04 Avril 2007 09:55

Bah moi j'aime pas du tout l'iPod. Il est certes joli et tout mais côté utilisation c'est la merde pure. Déjà il faut utiliser iTunes ce qui n'est pas pratique du tout et très lourd (je sais ya des plugins winamp pour éviter iTunes mais faut déjà s'y connaître un peu), ensuite la musique est convertie dans un certain format, plus l'histoire des DRM...

Rien ne remplace un bon Archos : c'est moins cher, il peut servir de disque dur externe, lit n'importe quel type de fichier, très facile d'utilisation et très résistant : depuis 1999 je n'en suis qu'à mon deuxième ! Archos RuleZ
Votez Bozo !

Mercredi 04 Avril 2007 09:58

T'as pas de bol :

Pour ma part : 1er iPod : 1ère génération, celui qui ne marchait que sur les Mac, acheté d'occas 6 mois après sa sortie, a fonctionné encore 1 an, 1 an 1/2, et encore c'est le disque qui est mort car je faisais mon footing avec Émoticône
2me iPod, le shuffle 1ere génération, pas de problème (faut dire que là je peux faire du footing avec vu qu'il n'est plus à disque !)
Dernier en date, le mini dernière génération (parce que le shuffle, s'est pas mal mais un écran, c'est quand même top... Clin d'oeil ) avec lequel je n'ai aucun soucis non plus.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 04 Avril 2007 10:05

Cap'taine, je suis pas du tout d'accord avec toi. Personnelement, pour moi iTunes est le logiciel le plus pratique qui existe pour écouter sa musique (quand je vois des potes sur leur PC avec leurs winamp ou autre, je comprend pas quel est le côté pratique de leur logiciel ! ). Après, le soucis du AAC (qui est de meilleure (ou moins pire) qualité que le MP3), c'est pas vraiment un problème. De toute façon si t'utilise iTunes, c'est transparent, sinon, tu peux toujours les transformer en MP3 ou autres formats. Enfin, les DRM ont été imposé par les majors à Apple. La preuve, maintenant, Apple a réussi à casser cela et va vendre les titre EMI (et bientôt sans doute tout le reste) sans DRM.

Et les Archos, à coté d'un iPod, c'est quand même gros et laid ! Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 04 Avril 2007 10:07

moi specialement je me prend un lecteur mp3 simple qui me coute 15€ à tout casser, je peu faire mon footing avec, je n'attire pas les voleurs, et quand il est mort je me prend pas la tête je reprend un autre qui me coute aussi que 15€.... La duré de vie varie entre 6mois et 18mois. Je ne vois vraiment pas l'interet de "craquer" autant d'argent pour un lecteur mp3 Émoticône
www.cart.fr

Mercredi 04 Avril 2007 10:14

Citation de pailtarouche :
moi specialement je me prend un lecteur mp3 simple qui me coute 15€ à tout casser, je peu faire mon footing avec, je n'attire pas les voleurs, et quand il est mort je me prend pas la tête je reprend un autre qui me coute aussi que 15€.... La duré de vie varie entre 6mois et 18mois. Je ne vois vraiment pas l'interet de "craquer" autant d'argent pour un lecteur mp3 Émoticône

Émoticône j'ai un i-bead qui marche à la perfection depuis 5 ans !!!! il ne fait que 125 MB mais je change de titres toutes les semaines..........

et puis surtout il a la radio pour écouter RMC et Luis attaque en rentrant du boulot !! c'est important !!!
et PAF le chien !!

Mercredi 04 Avril 2007 11:17

Moi pareil j'ai un lecteur mp3 simple qui fait aussi clé USB, je l'ai depuis plus d'un an, aucun problème.

Mercredi 04 Avril 2007 11:42

Citation de Yann-Bleiz :
Cap'taine, je suis pas du tout d'accord avec toi. Personnelement, pour moi iTunes est le logiciel le plus pratique qui existe pour écouter sa musique (quand je vois des potes sur leur PC avec leurs winamp ou autre, je comprend pas quel est le côté pratique de leur logiciel ! ). Après, le soucis du AAC (qui est de meilleure (ou moins pire) qualité que le MP3), c'est pas vraiment un problème. De toute façon si t'utilise iTunes, c'est transparent, sinon, tu peux toujours les transformer en MP3 ou autres formats. Enfin, les DRM ont été imposé par les majors à Apple. La preuve, maintenant, Apple a réussi à casser cela et va vendre les titre EMI (et bientôt sans doute tout le reste) sans DRM.

Et les Archos, à coté d'un iPod, c'est quand même gros et laid ! Émoticône

Bah le côté pratique de Winamp euh... tu clique sur ta musique et tu l'écoute, ça prends pas 1 minute pour s'ouvrir en affichant plein de trucs que tu veux pas. Tu ne peux pas dire que iTunes est pratique pour écouter de la musique ! Je veux bien entendre que iTunes est pratique pour organiser sa librairie, acheter de la musique en ligne etc... mais pas pour une simple écoute !

Et pour l'argument du gros et laid euh comment dire... Moi j'achète un lecteur MP3 pour écouter de la musique, pas pour qu'il soit beau et design... Mon archos m'a couté quasiment 30% moins cher qu'un iPod à capacité égale, il reste dans ma poche et j'en suis très content. Je peux écouter ma musique partout, je peux le charger sur une prise secteur et non une prise USB qui est beaucoup long, je peux m'en servir comme disque dur externe pour transporter des fichiers quand j'en ai besoin, je peux même organiser ma librairie si je veux ! Et si jamais mes potes veulent de la musique, j'ai juste le cable USB à brancher à leur PC et en deux clics la musique est sur leur PC, j'ai essayer de faire pareil avec un iPod j'ai cru j'allais y passer une heure....

Et les problèmes de DRM vont peut être bientôt être résolus, en attendant avec mon Archos depuis le début je peux lire les musiques venant de n'importe ou...

En effet un iPod c'est beau et design, mais à part ça...
Votez Bozo !

Mercredi 04 Avril 2007 12:40

un mot: Archos!

(je comprend pas comment t'as pu t'obstiner sur les ipod vu tous les pb que tu as eu et le prix exorbitant de ceux-ci)
They made me do it - CellarDoor

Mercredi 04 Avril 2007 12:47

C'est clair que les ipod c'est vraiment le produit marketting à fond. T'as mieux pour moins cher que ces conneries!

Mercredi 04 Avril 2007 13:50

C'est vrai que ipod ca marche pas tres bien.Il y a plein de gens qui ont des problèmes ac leur ipod soit parce que la molette marche pas ou qu'il bug...C'est pas normal les ipod sont les plus chers sur le marché des mp3 et ca ne marche meme pas.Et enplus on est obligé d'acheter une house a 20euros parce que sinon il se casse tout de suite.C'est la HONTE!!!! Émoticône

Mercredi 04 Avril 2007 13:53

Bah moi j'avais les USB a 15€ ca me soulais d'avoir le meme que tout le monde et puis la forme suppositoire me soulais tropRire !
J'ai donc acheté un IPOD Nano 1Go pour plusieurs raisons :

-Le Design : En effet j'adore la forme et puis il est simple !
-Un Ecran clair et net et pas un truc vert ou bleu ou je ne sais quoi ! On lit clairement les titres , les artistes , les pochettes d'album ce qui est sympa !
-Le prix est certes assez cher mais je préfere payer pour de la marque de claquer 15€ 4 fois pour de la merde qui se pete a chaque fois qu'elle tombe ! Apres a vous de voir !

De plus je trouve que mon Ipod me durera assez longtemps , et je tiens a rajouter que je peux m'en servir pour transporter des photos , des musiques bien sur ! , mais aussi , des fichiers textes lisibles sur l'ecran ...

Itunes est tres interessant pour ranger mes musiques et tres pratique pour les entrer dans L'Ipod , de plus il est facile d'utilisation , enfin moi je ne m'en plaint pas ! J'ai meme animé des soirées avec et c'est le kiff ( bohneur ) ...

Quoi dire d'autre ? Je ne suis vraiment pas décu et si on fait un minimum attention a ses affaires c'est gérable ! Le mien a bientot 2 ans en Mai et il est tombé une fois en panne : Il est passé a la machine ... On me l'a changé en 2 semaines certes mais on me l'a changé , et mes écouteurs s'en sont sortis en passant par le radiateur !

En gros , moi je suis pleinement satisfait et je conclus que ceux qui ne le sont pas , sont malchanceux ou bien prennent pas soin de leur affaires ... !

Bonne journée

Mercredi 04 Avril 2007 13:55

C'est de l'attrape djeuns vos ipod, rien ne vaut un bon mp3 sony... ou autre, mais une marque sûre.

Mercredi 04 Avril 2007 13:55

Citation de marioscar :
C'est vrai que ipod ca marche pas tres bien.Il y a plein de gens qui ont des problèmes ac leur ipod soit parce que la molette marche pas ou qu'il bug...C'est pas normal les ipod sont les plus chers sur le marché des mp3 et ca ne marche meme pas.Et enplus on est obligé d'acheter une house a 20euros parce que sinon il se casse tout de suite.C'est la HONTE!!!! Émoticône

Totalement faux ! On te donne a l'achat un house noire gratuite qui le protege de toutes les rayures et choc ! De plus c'est bien beau mais si tes "gens" ne font pas attention ou quoi bah ca casse comme toute chose !

Je tiens a préciser que si un Ipod tombe du 2e Etage , c'est sur : Il ne s'en remettra pas !

Mercredi 04 Avril 2007 13:59

Moi j'ai achté le Nano 2eme génération, je l'ai depuis 6 mois maintenant et j'ai pas de housse de protection... bah il est pas cassé, un peu rayé bien sûr mais pas cassé, seul truc: les ecouteurs viennent de me lacher.....

Mais c'est vrai que j'ai pas mal d'amis qui ont eu des problèmes avec l'écran ou autre chose...

Mercredi 04 Avril 2007 15:29

moi quand j'ecoute de la "ziq" de voire le titre c'est pas que je m'en tape mais presque vu que j'ai le titre dans se qui me sert de tête, les pochettes de cd j'avoue que je n'ai tjs pas compris l'interet de la chose mais bon peut être que avec le temps sa viendra. Mon lecteur mp3 fait aussi 1Go de memoire pour 15€. Pour resumé le mien n'est pas super plat super beau c'est vrai que c'est dramatique pour ecouter de la musique.... Par contre il une bonne autonomie, resistant au choque, + les autre qualité que j'ai mis au dessus. Gros points negatif je l'avoue on le remarque pas trop et je suis pas à la mode vous me pardonnerai???
www.cart.fr

Mercredi 04 Avril 2007 15:51

Bah c'est toute la diff d'un IPOD non ?
Après comme on dit ; les gouts et les couleurs ne se discutent pas et si ton baladeur a couté 15€ et le mien 10 fois plus c'est sans doute que le mien doit etre mieux que le tien non ? Émoticône

Au final du moment que ca marche c'est le principal ... Clin d'oeil

Mercredi 04 Avril 2007 15:55

De plus pour les pochettes d'album c'est vrai que ca sert peut etre a rien mais c'est sympa d'avoir une petite illustration ... ! Qui refuserai un peu de confort supplémentaire ? A ce moment la aussi pourquoi les artistes cherchent a faire de belles jacquettes ?

De plus pour les titres , pour toi ok ca sert sans doute a rien mais pense a 2 choses :

- Il y a des personnes qui partagent leur baladeur entre amis , c'est toujours bien que ceux ci savent ce qu'ils écoutent puis pour chercher la musique c'est plus pratique personne ne peut dire le contraire ...

- Deuxio , imaginons que tu fais une soirée ou un de tes amis , tu amenes ton baladeur , les gens peuvent alors choisir le titre a passer sans écouter 10 secs pour le reconnaitre et donc éviter les changements intempestifs !

Voila , mon bon ami , l'utilité des titres et des pochettes d'album !

Mercredi 04 Avril 2007 16:02

Ipod mini 6 Go, rien a en redire ...

achat depuis pres de 18 mois ...et aucun soucis !

Mercredi 04 Avril 2007 16:15

Ah ah ça fait plaisir de voir quelques partisants d'Archos ici ! Continuons la résistanceRire

Et pour info sur mon Archos j'ai les pochettes d'album Clin d'oeil
Votez Bozo !
0
1
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café