Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle raquette pour moi ?

Mercredi 06 Décembre 2006 13:50

Bonjour!

Je viens pas sopuvent alors je vais voir si vous allez me le faire regretter ou non.

Voilà je souhaite changer de raquette pour noël. Que me conseillez-vous?

J'ai:
bois: Tibhar Dynamic 7 + CD: DHS Dipper (2.2mm) + DHS Hurricane3 (2.2mm)

J'avais opté pour des revetemnts chinois parce que je joue offensif près de la table avec top et surtout blocs et frappe. Mais depuis 2 ans je suis en chute libre au classement (je perds presque 150 pts en 2 ans) alors que depuis cette année je m'entraine 2x2 Heures par semaine.

Actuellement je suis trés content de mon CD. Par contre plus ça va moins je contrtôle en revers.

Et petite précision depuis quelques semaines je colle (un copain qui a rrêté ma filé son pot). Franchement en CD c'est un plaisir. Par contre je vais arrêter de coller sur mon revers. De plus je me demande si la colle n'aurait pas achevée mes revetemnts qui se sont distendus (il dépassent maintenant de 3-4 mms du bois).

Alors que dois-je prendre?
Et est-il bon de changer toute la raquette en cours de saison?

Mercredi 06 Décembre 2006 14:15

La meilleure solution est que tu changes de coup droit en prenant le meme revetement en 2,00 mm.
Si tu veux continuer à progresser, il faut que tu arrettes tout de suite la colle , tu es 75 et ta gestuelle n'est probablement pas encore assez bonne que pour que tu puisse en tirer profit.En revers, ton revetement ne semble pas convenir, essaye peut etre un sriver en 1,9, tu auras un bon controle pour bloquer et pas mal de peche pour contrer ou topspinner.
Pour ton bois, à ta place je prendrais un bon vieux bois allround 5 plis, assez sec si tu aimes frapper, un stiga allround (wrb ou non comme tu veux).
Ciao, je sais qu'on est tenté de vite coller mais ce n'est pas une bonne idée, bonne chance...

Mercredi 06 Décembre 2006 14:40

Merci de me répondre c'est cool.

Oui t'as peut-être raison.
Je viens de faire une tour sur le forum sur ce qui se dit et je croisque je vais prendre un bois allround.

je me demande si je ne devrai pas opter pour des plaques tendres style Samba en Cd et revenir à un Feeling ou vari spin de mes débuts en revers.

Mercredi 06 Décembre 2006 15:12

Tu fais bien de te rendre compte que on matériel est trop rapide, je pense que tu peux garder la meme plaque en coup droit en diminuant un peu l'appaisseur ( si tu aimes frapper et jouer pres de la table), ne prend pas quelque chose de trop trop lent non plus en revers, le plus imortant est que tu arrettes de coller !

Mercredi 06 Décembre 2006 15:34

Citation de D.S. :
Bonjour!

Je viens pas sopuvent alors je vais voir si vous allez me le faire regretter ou non.

Voilà je souhaite changer de raquette pour noël. Que me conseillez-vous?

J'ai:
bois: Tibhar Dynamic 7 + CD: DHS Dipper (2.2mm) + DHS Hurricane3 (2.2mm)

J'avais opté pour des revetemnts chinois parce que je joue offensif près de la table avec top et surtout blocs et frappe. Mais depuis 2 ans je suis en chute libre au classement (je perds presque 150 pts en 2 ans) alors que depuis cette année je m'entraine 2x2 Heures par semaine.

Actuellement je suis trés content de mon CD. Par contre plus ça va moins je contrtôle en revers.

Et petite précision depuis quelques semaines je colle (un copain qui a rrêté ma filé son pot). Franchement en CD c'est un plaisir. Par contre je vais arrêter de coller sur mon revers. De plus je me demande si la colle n'aurait pas achevée mes revetemnts qui se sont distendus (il dépassent maintenant de 3-4 mms du bois).Alors que dois-je prendre?
Et est-il bon de changer toute la raquette en cours de saison?

C'est normal,tu decoupe ce qui depasse.Et prend des epaisseurs de mousse moins epaisse,parce que plus un revetement est epais plus il est rapide mais moins il aura de controle.Prend 1.5 ou 1.8mm ca suffit.

Jeudi 07 Décembre 2006 13:08

Oui je vais arreter la colle rapide. C'était juste pour essayer, pour le fun, ça fait que deux semaines que je joue avec.

Pour le bois, je pense que je vais opter pour le Stiga allround WRB en promo chez Wack Sport.
En revetements je me tate. Je penche vers du 1.8 mm de chaque côté.

Pensez-vous que mettre un Samba sur mon CD serait une trop grande différence avec mon Dipper. (Je sais qu'au niveau mousse c'est le nord et le sud).
Parce que dans mes souveneirs je ne crois pas avoir jamais joué avec des revetemnts tendres. J'ai envie de "sentir" mon CD comme me le fait sentir la colle rapide en ce moment. Mais je veux pas de stockage d'energie: j'ai déjà eu.

En revers je pensait à un Banco Feeling en 1.8mm. J'espère ainsi retrouver un revers plus sécurisant.

Alors c'est bien ça?

Jeudi 07 Décembre 2006 18:50

Excellent choix en revers et pour le bois, en coup droit je te conseille plutot un sriver el, car le samba sans colle est vraiment tres lent.
Le sriver el est un revetement moyen à tous les niveaux avec un bon controle, il est donc polyvalent, tu ne peux pas te tromper en le choisissant.

Jeudi 07 Décembre 2006 19:18

Oué sriver EL en 1.9 en CD et sriver FX en 1.7 RV

Vendredi 08 Décembre 2006 08:49

Ahah une petite préférence pour le Sriver FX? j'ai vu que cette plaque avait du succès sur ce forum.

Mais je vais rester en Banco Feeling en revers parce que c'éatit mon premier revers il y a 10 ans maintenant. Émoticône

En CD je vais regarder le Sriver EL alors.

Merci à vous. C'est cool lulu belgique de m'avoir conseillé et merci aussi à Degun77 et Kiss cool.

Je commande cette aprem'. Dès que J'ai la raquette (pour noël) Je vous tient au courant des premières sensations. A+
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements