Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Muter en septembre: c'est possible ?

Mardi 24 Avril 2007 19:28

Salut!

je crée un nouveau sujet sur les mutations bien qu'il y en ait un juste en dessous, mais je veux une réponse.

Actuellement je suis licencié en Charente-maritime, je vais déménager entre juillet et août en région parisienne. Mais je ne saurais où je vais qu'après la période de mutation.

Est-ce que je peux demander une mutation exceptionnelle? Jusqu'à quelle date puis-je choisir mon nouveau club?

Merci de répondre à cette question (qui en amènera une autre... mais chut! )

Mardi 24 Avril 2007 21:22

Salut D.S.

Rassure toi, c'est possible de muter en septembre... et même en octobre, lorsqu'il s'agit de déménagement ou de changement de boulot. C'était ce qui m'est arrivé il y a 2 ans. mais c'est vrai que plus tôt tu demanderas et plus facile ce sera.
Vers où comptes tu déménager ?

Mardi 24 Avril 2007 23:00

Pas s'il s'agit d'un simple déménagement. Il faut que tu prouves si c'est pour le boulot ou les études.

Mardi 24 Avril 2007 23:25

Il n'y a pas de souci. Il te faut juste un justificatif de nouveau domicile à l'endroit ou tu seras muté en évoquant bien sur la mutation professionnelle.
En fait si ton changement de domicile ou de travail est à plus de 30km de celui ou tu étais auparavant, la mutation est possible. Si ce n'est pas le cas elle sera rejetée.
C'est sur que ça serait mieux si tu étais de suite informé de ta mutation pour que tu puisse la faire dans l'intervalle de temps défini par la fédé.
Parce que tout peut bien arriver...

Mercredi 25 Avril 2007 09:09

Impossible que je mute dans les dates prévues. Je passe le CAPES (c'est le concours de recrutement des profs de collège-lycée) et je suis ma copine qui l'a obtenu il y a deux ans. Elle est mutée dans l'académie de Versailles pour la rentrée 2007-2008.

Or l'académie de versailles c'est l'Essonne, les Hauts-de-Seine, ... bref c'est trés grand. Elle connaitra son établissement d'affectation que vers juin, juillet voir août si on a pas de chance. Aprèsil faudra qu'on trouve un logement. Et après seulement je chercherai un club (d'où mon "autre question" que je vous poserai plus tard: quel club choisir).

Donc c'est une mutation pour un emploi (si j'ai le concours et parce que je suis ma copine) et aussi pour les études (si je n'ai pas le concours).

Mais c'est vrai que deux semaines pour changer de club et seulement à la fin de la siaosn c'est du n'importe quoi. J'imagine un gosse qui aime le ping mais qui veut aller dans le club d'un de ses copain qui est à côté et ben il peut pas parce qu'il doit savoir en juin où il sera en septembre. Même au foot le mercato est moins strict.

Mercredi 25 Avril 2007 10:10

D.S

L'académie de Versailles comprend aussi les Yvelines puisque Versailles est le chef-lieu du département.
L'académie de Versailles est très grande en surface car elle va d'Etampes au Sud (limite du Loiret) jusqu'au Nord du Val d'Oise (limite Oise).

Si tu arrives dans cette académie et si tu es nommé sur Versailles et sa région proche, je te recommande vivement le club de Viroflay (limitrophe de Versailles justement) où tu recevras le meilleur accueil de tous les clubs d'Ile de France (je t'assures, je n'exagère pas). On te paiera même ta mutation. Extraordinaire non ?

Je te donnerai en temps utile les détails (ambiance précise, entraineur BE compétent, niveau des différentes équipes, festivités organisées, etc....etc....

Mercredi 25 Avril 2007 10:42

Oh il a l'air pas mal comme club. Et c'est vari que j'aimerais bien être à côté de Versailles (si j'ai le concours les cours des stagiaires sont à l'IUFM de versailles, alors cela me ferais moins loin pour me déplacer).

Par contre es-tu objectif touterrain? C'est quelqu'un de ta famille dans le bureau du club non? mais c'est gentil de m'indiquer un club. En plus avec un site internet je peux avoir toutes les infos que je veux comme cela c'est cool. Merci

Mercredi 25 Avril 2007 11:30

Si tes cours sont à l'IUFM de Versailles (lieu de la Fac Versailles-St Quentin), tu te trouves à 1,5 km environ de la salle, tu prends le bus direct qui t'amène à 100 m de la salle (50 m au retour).

Tu te demandes si mon jugement est objectif. J'ai commencé le ping dans les écoles primaires de Viroflay et comme je me suis rapidement retrouvé dans les meilleurs, je suis venu au club retrouver l'animateur. Et j'y suis resté jusqu'à aujourd'hui pour être 30 en fin de saison normalement.

Pour le reste, chacun doit se faire son idée en fonction de ses propores critères. Les portes sont grandes ouvertes quasiment tous les jours (salle spécifique) mais principalement pour les adultes les mardis, mercredis et jeudis soirs en fonction des niveaux (c'est pas un club usine non plus).

Le site web est consultable. Il est refait (ou en train d'être refait).

Mercredi 25 Avril 2007 13:44

Oui ok merci touterrain (et merci aux autres pour les réponses). Je blaguais pour ton objectivité. Oui j'ai vu le site internet. j'en prends note.

je posterai lorsque je conneterai (Émoticôneya une faute là non? ) ma destination et que je chercherai un club.
Ciao
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement