Gagner des points en départemental ?

Mercredi 03 Janvier 2007 11:03

Bonjour à tous!

Je joue en équipe en D2 et je voudrais votre avis sur ce niveau.

Quelle est selon vous la meilleure tactique a utilisé, la meilleure façon de jouer pour être performant à ce niveau.

Presque 10 ans que je joue à ce niveau et mise à part les anciens classés style "j'étais 40 et je reprends depuis un an avec un club qui veut monter sa D3 en R3", je trouve que les jeux à base de poussettes permettent souvent à ceux qui les pratiquent de gagner beaucoup de matchs.

Je cherche la formule magique. Help me please.

Mercredi 03 Janvier 2007 11:18

Mouaiff ... c' est pour ça aussi qu' ils stagnent depuis des années à ce niveau ...

Atention, je ne dénigre pas ce style de jeu ! Certains sont très adroits et emmerdants en poussette serpée, blocs et frappes ! Mais dans ce cas, ils ne jouent plus en D2 ...

Mercredi 03 Janvier 2007 11:51

Je suis d'accord avec Big, la poussette faut savoir en faire, mais en D2, le jour où tu rencontres un mec qui sait démarrer du revers t'es marron.

Mon schéma tactique contre les pousseurs invétérés : Service lifté long (toi tu fais une poussette, bien sûr ça monte) et derrière gros parpaing dans ta face.

Pour progresser faut varier ton jeu et surtout que le gars en face ne saches pas toujours à l'avance ce que tu vas faire !!!

Mercredi 03 Janvier 2007 12:08

Je joue en D2, je suis 75, je passe mon tempps à jouer en perf, et il y a de tout, donc il n'y a pas de type de jeu pour chaque division .

Mercredi 03 Janvier 2007 12:12

Oui je sais bien mais bon je cherche une peu la "formulke magique", parce que moi je désespère un peu. Mais je sais que celle-ci n'existe pas.

En réalité je cherche surtout à être plus régulier à ce niveau-là car je sais que je vais passer l'année ( et la prochaine ?) dans cette division. Je suis plutôt tourné vers l'offensive et je m'attendait à avoir des conseils autres que "si t'es meilleur tu gagne!"

Mercredi 03 Janvier 2007 12:13

Le soucis est que souvent les matchs représentent des contres pour toi et non des possibilités de faire des perfs.
Automatiquement on ne joue pas pareil.
De plus pour les joueurs adverses ces matchs sont des perfs et donc ils les jouent à fond.
Je pense que le problème serait différent si tu rencontrais des joueurs de ton classement.
Maintenant en effet tu peux rencontrer des joueurs mieux classés qui jouent comme tu le decris mais souvent ils font des contres énormes et c'est pourquoi ils ne progressent plus.

Pour ce qui est des jeux en poussette il faut en effet utiliser le maximum de variations d'effets (services, jeux...).
Il faut jouer aussi à plat (donc varier les effets !) et frapper le plus rapidement possible.
Il faut surtout eviter de rentrer dans son jeu car je pense qu'il est bien meilleur que toi.

Maintenant, je ne sais pas avec quel matos tu joues et cela est important.
Les PL sont sympas sur des poussettes car les balles retournées sont souvent hautes et là tu peux frapper.

Voilà, bon courage et à plus...

Mercredi 03 Janvier 2007 13:06

Citation de Big - - - - - :
Mouaiff ... c' est pour ça aussi qu' ils stagnent depuis des années à ce niveau ...

Atention, je ne dénigre pas ce style de jeu ! Certains sont très adroits et emmerdants en poussette serpée, blocs et frappes ! Mais dans ce cas, ils ne jouent plus en D2 ...

Je suis tout à fait d'accord avec ça car j'en suis l'exemple vivant.
Je ne m'entraîne plus depuis 3 ans donc mon jeu d'attaque manque cruellement de régularité. Je joue donc en défense coupée mi distance en revers, et semblant d'attaque placée en coup droit. Je suis 55 et le vendredi soir en départemental je n'ai presque jamais perdu un 45 (sauf les jeunes en puissance). Par contre le dimanche quand je fais les tournois bah dès que je croise un mec qui a pas trop peur de la défense, je fais des contres jusqu'à 70...

Contre des mecs comme moi et comme tu décris, il faut rentrer dans leur jeu, c'est à dire arrêter de vouloir attaquer à tout prix et s'épuiser sur la défense, et plutot laisser l'autre faire le jeu. La il va se mettre à faire des fautes et s'énnerver, et c'est gagné. Attention ça n'est pas un théorème bien surRire, mais une tendance générale que j'a constaté après 6 ans de départementale Clin d'oeil
Votez Bozo !

Mercredi 03 Janvier 2007 13:10

Citation de kkreanga :
Je joue en D2, je suis 75, je passe mon temps à jouer en perf, et il y a de tout, donc il n' y a pas de type de jeu pour chaque division .

J' ai pas dit ça non plus...

Mercredi 03 Janvier 2007 15:05

Pour lutter contre les jeux de poussette, travailles ton topspin. Voila la recette miracle.

Evites les frappes de boeuf, cherches avant tout le pourcentage au démarrage.

Les joueurs qui jouent en poussette à ton niveau sont généralement mauvais dans le jeu d'attaque. Donc si tu arrives à démarrer la première balle, tu as de fortes chance de gagner le point. Pense plutôt à démarrer en rotation, ce qui te permettra d'avoir un pourcentage élevé de topspin.

Allez bon courage
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 03 Janvier 2007 15:12

Juste une petite remarque supplémentaire.

Les joueurs que tu rencontres mettent en général moins d'effet en poussette coup droit qu'en poussette revers. Donc n'hésites pas à pousser sur le coup droit de ton adversaire avant de démarrer.

De plus, si tu es en configuration droitier/droitier, cela te permet de fermer l'angle sur ton plein revers. Ainsi, il sera plus simple pour toi, de pivoter si nécessaire pour démarrer.

Encore bon courage
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 03 Janvier 2007 15:57

Je jouait en D2 en première phase, et maintenant dans la pré région!
En jouant tout en contre, faut pas chercher à comprendre! service maquillé + parpaing dans la gueule, ça a tout le temps marché sauf au dernier match sur un 70 picot long, résultat contre a 300 points!

Jeudi 04 Janvier 2007 04:37

j'ai grimper les divisions à toute vitesse seulement en ayant un bloc revers et une coupe revers puissante. arrivé en d2, ca passe pour jouer en B, mais déja moins en A ... c'est pour ca que je profite d' etre encore en d2 cette année pour me perfectionner dans tous les autres gestes vu que je vais ( j'espere) monter les saisons suivantes. arriver en d1 je pense que la poussette / coupe ne suffit plus ou alors il faut etre exceptionnellement bon en controle de balle ou carrément défenseur.

Jeudi 04 Janvier 2007 04:38

et comme dit plus haut, le top rotation, même assez haut, avec beaucoup d'effet, est très efficace à ce niveau.

Jeudi 04 Janvier 2007 09:59

oui je crois effectivement que les tops sont la solution.

Mais il est vrai que souvent il s'agit surtout d'aviter de faire des contres-perf. Et de ce côté là je dois dire qu'avec mon faible 50% de victoires je suis mal.

Mais le vrai soucis c'est certainement la tenue de balle, qui je pense estprimordila à ce niveau, plus que la qualité de l'effet des balles. Remettre la balle le plus souvent possible et attendre les fautes, je vous jure que ce type de jeu je le vois tous les week-ends et ça marche (surtout sur moi Émoticône )

Jeudi 04 Janvier 2007 11:17

pourquoi tu essayes pas le picot long ?
ils prennent cher, ceux qui font que pousser dans le picot long!
l' échange ne dure pas bien longtemps...

Jeudi 04 Janvier 2007 12:36

Le truc avec le picot, c'est que si le gars pousse une fois dessus, tu pousse avec le picot, et s'il repousse sur le picot sans faire monter la balle, c'est chiant car on ne sait pas si la balle a de la coupe ou si elle est sans effet, donc vaut mieux attaquer ou tourner.

Jeudi 04 Janvier 2007 12:55

Avec des picots longs je passe pas une balle au dessus du filet. J'ai essayé, ma petite soeur avait un Grass Spezial. et elle en a cartonné du monde en féminine.
( NC à 55F en 1 an Émoticône)

Et puis ça m'arrange pas de perndre un long, parce que papa noël m'a apporté une raquette toute neuve Émoticône

Bref je vais soigner mes attaques en spin ou en frappe. Match dans 10 jours, je viens tiens ua courant.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques