Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de D.S.

Messages de D.S. - Page 2

Mercredi 06 Décembre 2006 13:50

Bonjour!

Je viens pas sopuvent alors je vais voir si vous allez me le faire regretter ou non.

Voilà je souhaite changer de raquette pour noël. Que me conseillez-vous?

J'ai:
bois: Tibhar Dynamic 7 + CD: DHS Dipper (2.2mm) + DHS Hurricane3 (2.2mm)

J'avais opté pour des revetemnts chinois parce que je joue offensif près de la table avec top et surtout blocs et frappe. Mais depuis 2 ans je suis en chute libre au classement (je perds presque 150 pts en 2 ans) alors que depuis cette année je m'entraine 2x2 Heures par semaine.

Actuellement je suis trés content de mon CD. Par contre plus ça va moins je contrtôle en revers.

Et petite précision depuis quelques semaines je colle (un copain qui a rrêté ma filé son pot). Franchement en CD c'est un plaisir. Par contre je vais arrêter de coller sur mon revers. De plus je me demande si la colle n'aurait pas achevée mes revetemnts qui se sont distendus (il dépassent maintenant de 3-4 mms du bois).

Alors que dois-je prendre?
Et est-il bon de changer toute la raquette en cours de saison?

Samedi 17 Juin 2006 10:27

Ben à Royan en Charente-maritime (oui j'aime bien balancer Émoticône )
la licence adulte est à 90 euros (sans inscription aux indiv ni maillot) et on à 3 entrainenemnts dans la semaine de 18 à 22 H et 1 entraineur à mi-temps qui entraine que les - de 18 ans.

les déplacements sont en partie payés (je sais plus combien).

Maintenant c'est vrai que les prix peuvent varier selon plusieurs paramètres: les subventions municipales(chez nous elles est inférieure à la facture d'électricité, l'arnaque), les tarifs de la ligues., des sponsors, ...

N'empêche que comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum j'ai le sentiment que c'est pas top dans le rapport tarif/prestation à Royan.

Vendredi 26 Mai 2006 10:11

Oui batmatta a raison essaye la corde à sauter ou alors va courir. franchement tu verras après quelques semaines tu te sentiras une envie de tout casser lorsque tu arriveras derrière la table.

C'est trés important de se sentir "avec des jambes" lors des matchs. M'enfin c'est peut-être une question de sensation ou d'effet placebo, je sais pas, de croire que parceque on fait un peu de sport à côté on à plus de jambes pour le ping.

Mercredi 24 Mai 2006 18:54

ouah la vache 5 H d'entrainement par semaine! Je trouve cela beaucoup pour moi.

Mon avis de "petit" 75 ( Attention je mordsÉmoticône ) c'est de ne pas se fier à qui tu gagnes à l'entrainement et cela à toutes les périodes de l'année.
Je pense que la motivation et le stress du match ne se simulent pas (sauf peut être contre ton ennemi intimeen club). de plus tu te focalise peut-être trop sur le classement et le nombre de points des adversaires. je dis cela par rapport à ton message ouvrant le topic. C'est mon impression.

Parfois trop regarder le classement peut-être dangereux pour toi :
- tu risques de parfois (souvent) te mettre la pression
- attention à ne pas trop mésestimer tes adversaires en fonction de points qui ne révèle qu'une progression lors des six mois précédents et non la forme du moment.

Tout ceci n'est que mon avis.
Bon courage à toi et passe de bonnes vacances

Mercredi 24 Mai 2006 18:42

Ouais drizztjr tu as raison. Regardez, moi j'ai pas une technique de 75 puisque je fais jeu égal avec des gars 65 ou 60 mais en match je craque et donc "Oh le beau classement après 10 ans de ping!!!!"

Pourquoi?

Ben grace à mon mental de biscotte té!

Vendredi 05 Mai 2006 09:06

Ouais pour Phif j'ai donné au club en tant que bénévole pendant plusieurs années (ex: tenu de la buvette au tournois d'été) et aujourd'hui je suis capitaine de mon équipe. Mais attention je me contente pas de mettre mon nom sur la feuille de match je suis le relais entre le club et mes joueurs. Franchement je ne pense pas être l'adulte qui en fait le moins dans le club.

Un exemple de l'ambiance: j'arrive à 20H30 avec mon meilleur ami dans la salle il y a 10 tables de sorties (on peut en mettre jusqu'à 20) 20 gars qui joue 20 qui discutent autour, j'exagère à peine. A 21H 30 on à fait de la régu' et un match on se retourne pour changer d'adversaire et là il restait 3 tables de sorties et plus personne qui discutait. Je vous jure que c'est vrai et cela s'est produit au mois de février, c'est-à-dire au coeur de la saison.

Maintenant pour la raquette j'ai effectivement un bois allaround avec mes plaques chinoises. Je suis pas fou non plus et puis j'ai quand même un peu de "bouteille". J'avoue que 2 mm c'est un peu hard mais je joue depuis des années avec cette épaissuer, alors lorsque je suis passé aux plaques chinoises j'ai pris la même épaisseur pour pas avoir un trop grand choc.

Le bilan avec cette raquette: je me définis depuis longtemps comme un "contreur" à la table (je bloque actif, je frappe, je place) donc au départ le choix me semble bon.

le vrai problème viens de moi je le reconnais aussi. Je manque d'entrainement et donc de regu' ce qui donne le dimanche des frappes en dehors de la tables alors que mon top ou mon service avant ont été bons. Et pourtant je crois être plus technique qu'avant mais je manque incontestatblement de sureté dans les échanges. J'ai un jeu à risque qui ne corresponds pas à mes moyens techniques actuels.

C'est un peu comme les Fidi en Rugby qui jouent l'attaque à fond mais qui n'ont pas la melée devant et donc ils sont loin des meilleurs.

Jeudi 04 Mai 2006 10:30

Mon club c'est Royan-Saint-Sulpice dans le 17. Je suis grillé maintenant Émoticône

Jeudi 04 Mai 2006 10:29

Cool vous répondez vite. Je poste avant de partir au boulot.

Oui je suis un "faux débutant", je joue depuis 10ans cette année. Mon meilleur classement a été 65 il y a trois ans depuis je dégringole car je m'entraine de moins en moins faute de temps, de motivation et surtout parceque l'entraineur n'entraine
1/pas après 20H(je bosse donc je peux pas)
2/ que les "jeunes futur stars du club qui ont le melon"
3/ bref pas les adultes

La réclamation d'un entrainement au bureau mon père en fait partie et il ma convaincu de laisser tomber c'est peine perdue.

Quand à mon style de jeu c'est:
attaquant près de la table ou contreur suivant le match.
Je blocs actifs, je top CD ou R et surtout je frappe fort(en revers Émoticône ).
Je joue avec 2 plaques chinoises en 2 mms.

Je pense déjà à aller m'entraienr dans un autre club la saison prochaine tout en resatnat dans mon club de toujours car j'ai mon meilleur pote dans mon équipe (si on mute on peut pas jouer ensemble pendant un an).

J'ai trouvait un club avec une 50aine de licenciés mieux classés que moi. Il n'y a pas d'entraineur mais icic au moins ils jouent tous entre eux. Et surtout la progression de beaucoup de leurs joueurs cette année est assez étonnante. Je suis tenté.

Quand pensez-vous?

Jeudi 04 Mai 2006 10:11

Bonjour!

je suis de retour sur ce forum sous un autre pseudo. Je n'est plus posté depuis prés de deux ans.
Rappel des faits: je joue dans un club de plus de 100 licenciés, j'ai 25 ans et le seul entrainement consiste à faire des matchs.

Le problème c'est que depuis 2 ans je passe un concours (le CAPES d'histoire-géographie) et donc je ne prend plus le temps de m'entrainer.

Résultat: cette année je suis passé de 899 pts en septembre 2004 à 813 pts en janvier 2006. C'est la grande chute, au secours!!!
J'ai besoin de conseil pour remonter la pente la saison prochaine.

Si je descends encore je vais finir par trouver du pétrol .
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de D.S.

Résolu