Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de clack

Messages de clack - Page 22

Mardi 07 Août 2012 21:10

tu vas te faire dépasser à jouer avec un soft en coupée loin de la table ! Par contre , les blocs sont + plongeants donc embêtent l'adversaire pour alinger plusieurs tops successifs .
Pour mettre un PL, il faut prouver avoir au moins 40 ans sur papier sinon on ne te le vend pas généralement . Émoticône

Mardi 07 Août 2012 10:38

si ton but est de faire monter la balle , alors prend un PL en revers, un picot court n'est pas fait pour cela , du moins ne te permattra pas de le faire !
Le picot court sert à diminuer la prise d'éffets adverses , à démarrer plus facilement sur balles coupées , à gêner en blocs , ou plus rarement pour certains à couper la balle mais pas à réussir à la faire remonter par l'adversaire .

Vendredi 03 Août 2012 10:50

elle marche pas la vidéo de Big ! Émoticône Émoticône

Jeudi 02 Août 2012 17:30

Citation de -Big- :
Oué mais c' est ça qui est bien justement ! On ne s' ennuie pas avec cette plaque !

non les autres non plus ! Émoticône

Jeudi 02 Août 2012 16:56

Citation de Macpro :
Pour le bloc passif, parfois cela revient avec un effet vraiment merdique et parfois il n'y a rien et tu te fais allumer. Émoticône
C'est le problème que j'ai avec le 612 turbo, je crois que cela dépend de ce que l'autre te donne comme effet, mais je comprends pas toujours la logique.

moi non plus je ne comprend pas toujours ! Émoticône

Jeudi 02 Août 2012 16:56

Citation de sanku :
On parle de bloc passif ou d'attaque là ? un bloc passif c'est juste une opposition raquette, sur la vidéo le japonais n'en fait pratiquement pas... je ne remets pas en cause les qualités de la plaque vu que je la trouve top...
Pour vous sur un bloc passif ça revient coupé ?

Citation de clack :
Les retours de top en recul coupés

C'est quoi ça Clin d'oeil

retours coupés + loin de la table simplement

Jeudi 02 Août 2012 16:54

Citation de didier38 :
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/lkt/Pro_XT

LKT xt pro !

Émoticône

Jeudi 02 Août 2012 11:27

(faut cependant déjà remettre les 1ers tops Émoticône ) .Cette plaque est pour moi pleine de possibilités mais il faut du temps pour être régulier dans tous les secteurs de jeu !

Jeudi 02 Août 2012 11:22

Citation de -Big- :
Pas tout-à-fait d' accord avec vous les gars... un bon bloc passif peut renvoyer une balle très plongeante sur un top bien saucé.

Avez-vous vu la vidéo de démo du 612 avec les deux japonais ?

Suis du même avis que Big , la gêne est bien présente sur les attaques même pas très rapides , 8 fois sur 10 c'est direct dans le filet pour l'adversaire .Je le dit souvent et cela se vérifie en pratique , mes adversaires jusqu' à +-17-18 ne tiennent pas l'échange quand j'attaque avec le 612 . Le soucis tant que maintenant est la régularité sur les attaques .
Les blocs les + dangereux sont les rasants qui prennent de la vitesse après avoir touchés la table , elles arrivent vite sur l'adversaire . Les retours de top en recul coupés , leur permettent d'enchainer 2- 3 tops mais au delà en général je gagne le point (fa

Mardi 31 Juillet 2012 18:15

j'ai déjà testé le 979 , il est très très lent donc comme dit Derf , un bois off ne sera pas de trop ! Je pense que si tu veux tester le côté obscur après le 612, ce serait mieux un grass off sur ton bois avec 1.5mm de mousse ou encore mieux un hallmark frustration en 1.5mm ! Émoticône

Lundi 30 Juillet 2012 13:00

Citation de -Big- :
En conclusions, je pars sur le Shark II en 2.0mm ; mais je prends note tout de même de vos suggestions les gars : Coppa X3, Nimbus Soft, Magna TS II, Calibra Lt Sound (moins épais peut-être ?) Merci. Clin d'oeil

magna TS II tu n' aimeras pas , j'ai déchiré le mien après 4 matchs , m'énervant loin du resenti des plaques + tendres comme nous avons l'habitude ! Plus adhérent certes mais pour le restant il n'a rien d 'excitant .

Vendredi 27 Juillet 2012 18:41

Citation de -Big- :
Ok merci clack, donc tu me dis aussi Shark II ou Nimbus soft.

Et, c' est exact, je frappe un peu plus qu' avant depuis le 612.

normal , les balles reviennent plus hautes et moins chargées d'éffets imprimés par l'adversaire .

Vendredi 27 Juillet 2012 16:02

Citation de -Big- :
Citation de tonio79 :
Le shark II apparait comme peut adhérent mais il permet de mettre autant de sauce que des revêtements qui ont un meilleur grip. Mes tops sont très efficace avec cette plaque ^^

Je crois que je vais retenter l' expérience.

je tombe sur le sujet et vais savoir vite te répondre Big vu que nous aimons le m^me type de plaques en cd ! Le jupiter, tu oublies , tu vas pas aimé du tout la sensation et le resenti au niveau ratio dynamisme /toucher .Moi perso j'en ai un utilisé 10min , un rouge et si tule veux je te le donnes ! Émoticône Actuellement mon vario BS étant mort , je joue avec un nimbus soft qui me plaît assez car comme toi mon jeu évolue avec le 612 et je mets quasi plus de pain du à l'action du 612 que de tops ! Les 37.5° du nimbus soft sont bon pour cela comme son topsheet est relativement tendre . Pour le shark II, je dois dire que mon coeur balance tous les x temps d'en racheter un car mes impressions lors de son utilisation avec le NAS était bonnes sur un bois all+ grubba carbone à l'époque . L'adhérence est bonne et les tops comme le dit Tonio sont bien saucés avec un angle médium qui est éfficace .Il possède pour moi un bon ratio adhérence/ top et frappe , son 33° asiatique avec un topsheet relativement tendre lui permette d'être pour moi meilleur en frappe que nos F3BS ou Vario BS + proche du nimbus soft .Je ne pense pas ni toi ni moi sans nouveaux réglages qui risquent de durer , que nous soyons fait pour des plaques comme le jupiter, le Ctt national pride ou encore moon pro (bien que non encore testé) pour le toucher et le "bidouillage" . Plus jeune je jouais avec du plus dur et plus rapide avec un gros top du cd maintenant mon jeu s'est élargi mais est moins percutant en rotations rapides du cd excepté la frappe .

Vendredi 27 Juillet 2012 09:37

Un 799 ne sera Jamais interdit à mon avis

Mercredi 25 Juillet 2012 14:15

Citation de -Big- :
Non moi ça ne me tente même pas, pas envie de (re-) f..tre mon jeu en l' air ... Ca suffit les conneries.

Émoticône idem l'adaptation et la maîtrise du 612 turbo se sont fait encore sentir hier soir après pourtant un bon mois sans taper la balle en salle et malgré son côté initial délicat , cette plaque présente une polyvalence et un potenciel assez étonnant .Seul dernier test du moment le même profil mais avec un 612 normal rouge 1.8mm que j'attends d'ici peu pour recomparer au turbo .

Mardi 24 Juillet 2012 18:26

Citation de Batteur :
J'ai encore joué hier soir avec ma configue : c'est vraiment bien !

Le 804 me permet de développer un très bon RV car très proche du BS (donc démarrage, top, poussette....) et de gêner de temps à autre l'adversaire quand on prend la balle à plat.
Le joueur ne comprend pas....et je le dis de nouveau : il n'est pas marqué :"ANTI" donc si on ne connait pas.....

C'est laquelle de mousse japonaise que tu as collée ? j'ai déjà fait plein de montage avec mes 804 mais dans les bridés , pas encore de japonais ! Émoticône Émoticône

Mardi 24 Juillet 2012 18:19

Citation de CeTh :
Citation de -Big- :
Ok ok les gars. Donc ça ressemble plus à un New Anti Spin, ou un backside très usé, voire une raquette loisirs avec adhérence quasi nulle ?

Plutôt à mi-chemin entre l'anti classique et un backside MDR Il s'apparente à un revêtement de loisirs neuf, surtout en noir. Par contre, en rouge, il est un petit moins adhérent et se rapproche d'un revêtement de loisirs plus usé Content

Toi qui as testé les 2 (perso je n'en ai qu'en noir ), lequel préfères tu toi Ceth ?

Samedi 21 Juillet 2012 20:36

desto F3BS ou vario BS

Mardi 10 Juillet 2012 21:49

Citation de Batteur :
Quand je dis que vous êtes des malades !!!!!

Dis-moi clack, t'aurais pas pris des médicaments prévus à des soins térapeutiques......mais pour animaux !!!
les seuls medics du moment c est le pastis et les animaux des araignees de mer ! Lol

Vendredi 06 Juillet 2012 14:22

Je me suis fait une raquette pour passer mon séjour au Maroc sur une table d'extérieur avec un 612 turbo 1.5 monté sur un timo boll forte . Eh bien l'assemblage est nickel ! Evidement le ping de vacances se joue très relaché sans se poser de questions et sans enjeu ! Les démarrages sont hyper faciles , beaucoup plus typés soft que ML .Je garderai cette raquette comme seconde à mon retour pour recomparer les + et les - avec celle de mon profil !
4138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de clack

Résolu